Forums / Freins, Disques / Problème répartiteur freins avants ou bien ??? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 alex59 49 ans
 SuB° 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 78 | Membres: 0
 
Membres: 10548
Dernier: Piem
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Problème répartiteur freins avants ou bien ???
durbexpress73
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 15:26

Membre enregistré #5620

Résidence: chambery - savoie- 73 -
Modèle :600S
Messages: 23
Bonjour à tous. Hier super balade avec deux cols dans l'itinéraire (Glandon et Grand Cucheron) que du bonheur.... Arrivé à la maison, je laisse refroidir mon vieux B6 de 96 avant de le ranger dans le garage et j'ai toujours pour habitude de jeter un coup d'œil afin de déceler un éventuel problème . Et là je vois que sur l'arrière du fourreau côté gauche il y a plein de poussière de frein alors que l'autre est nickel. Lors de la dernière descente j'entendais bien un couinement sur l'avant à gauche et cela m'avait intrigué car d'habitude il n'y a qu'à l'arrière que ça couine. Je précise que les plaquettes avant ont été changées l'année dernière en même temps que le pneu et pareil pour l'arrière cette année en début de saison. Donc se pourrait -il que je freinasse (put..n qu'est ce que j'écris bien!!! ) plus avec le disque gauche que le droit ? Pourtant je n'ai senti aucun déséquilibre lors de mes freinages dont certains étaient assez appuyés. Donc si vous avez un avis sur la chose , je suis preneur. Merci d'avance.
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 18:08

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Il faudrait contrôler et comparer l'état de tes plaquettes à droite et à gauche.
Si tu as une différence d'usure, ça vient très certainement d'un piston grippé.
Ça se nettoie très bien sans que ça engendre de frais particuliers.
Après je ne pense pas que ça entraîne de déséquilibre comme tu dis.
Par contre la puissance de ton freinage doit s'en ressentir.

[ Édité jeu. 22 août 2013, 18:09 ]
 
durbexpress73
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 20:58

Membre enregistré #5620

Résidence: chambery - savoie- 73 -
Modèle :600S
Messages: 23
Merci Perguez pour ta réponse. Demain je démonte les étriers ,grand nettoyage et on verra bien. Merci de ton aide et au plaisir de te lire. Bonne soirée.
 
aurel
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 22:08

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
Verifie aussi si un disque n'est pas voilé
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB