Forums / Nettoyage / Le polish une maniére de l'utiliser ou quoi ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Nettoyage
 
Le polish une maniére de l'utiliser ou quoi ?
Pages:       >>      2  
Eradraco
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 13:06

Membre enregistré #6922

Résidence: Montpellier
Modèle :600N
Messages: 36
Voila un problème qui n'en ai pas vraiment un mais quitte a être membre d un forum de motard au tant en profiter !
C est simple, j ai acheter du polish moto pour mon bandit, qu il retrouve un coup de jeune =)Le truc c est que des que je met du polish ça met en relief les trace en fait oO!
Alors je change de stratégie, je l'utilise après un bon coup de nettoyage, mais je trouve pas le résultat si sublime que ca, c est du polish professionnel bizarre.
Je me dit qu il y a peut être un truc a faire correctement, que je fais pas ^^' (je veux un e belllle moto pour ma rentrée les amis !)

Alors voilà si tout bêtement y'a quelqu’un qui pourrait se coller a me donner des conseils pour bien utiliser mon Polish ca serait cool ? =) (couleur noire la moto on sait jamais)

[ Édité ven. 23 août 2013, 22:21 ]
 
LiliPod
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 13:24

Membre enregistré #6155

Résidence: Jaillans (Drôme, le plus beau pays du monde)
Modèle :650N
Messages: 103
Hello!

Alors pour rendre sa beauté à coup de polish, il faut aussi le mélanger avec de l'huile de coude. En fait, la technique que j'utilise depuis des lustres, c'est de passer du polish avec un chiffon, et contrairement aux notices qui disent de le laisser secher, je frotte, je frotte je frotte jusqu'à ce que ce soit sec. A ce niveau là, le résultat n'est pas dément, souvent decevant même au vu de l'énergie dépensée. Maintenant, si tu as un vieux T-Shirt en flanelle ou équivalent, tu refrotte toute la bécane avec, histoire de virer les dernières traces grasses de polish. Et là tu verras, normalement ça brille.

Par contre, à force de polisher on finit par user le vernis, alors ma technique, c'est polish une fois de temps en temps et pour tous les jours, j'utilise une Nenette (attention, pas le truc qui braille quand on oublie d'enlever ses chaussures en rentrant ), c'est un truc de grand père, une sorte de plumeau lavable, imprégné d'un produit lustrant. C'est dément, en 30 secondes, la bécane est propre, sans poussière rien. (Pour le goudron ou la pluie, pas le choix il faut quand même laver). Ca coute trois fois rien, et en passant un coup rapide tous les jours, je n'ai besoin de la laver et la réimprégner de produit que tous les 4/6 mois en moyenne!
 
Eradraco
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 13:36

Membre enregistré #6922

Résidence: Montpellier
Modèle :600N
Messages: 36
Salut Lilipod, merci pour cette réponse complete !

Bin déja je savais pas que le polish usé le vernis c'et bon a savoir ! D'accord pour la nenette (et la bonne mdr), tu sais quoi je vais en achter une tout a l'heure si c'est efficace c'est parfait.
Du coup le polish = occasionnellement ca marche. Après je vais aussi me prendre des produits pour mes chrome et alu de chez Belgom je crois.
Juste qu'est ce que tu appel de "l'huile de coude" juste de l'eau et du savon quoi ?

Bref en tout cas merci pour tes conseils je la nettoie comme tu as dit et je te tiens au jus
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 13:39

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Déjà le polish c'est la finition, il faut que la base soit nickel...

Donc nettoyage et le polish je l'appliques avec du coton à polir : Lien à cliquer

Ensuite un bon coup de gant de lustrage : Lien à cliquer
 
Eradraco
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 13:41

Membre enregistré #6922

Résidence: Montpellier
Modèle :600N
Messages: 36
Ah bin je vais me prendre aussi tout à l'heure, Bien le merci Clem
 
CATHYVROUM
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 14:04


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
ça a l'air vachement bien la nenette !
d'autres l'utIlisent ??

[ Édité jeu. 22 août 2013, 16:00 ]
 
lerogerdu37
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 16:27

Membre enregistré #6736

Résidence: Sainte Maure de Touraine
Modèle :600N
Messages: 225
Oui, c'est parfait car ça retient la poussière et ça n’abîme en aucun cas le verni.

Ça ce trouve dans les rayon automobile des magasin de bricolage ou supermarché et ça coûte moins de 15€ si je me souvient bien.
 
Eradraco
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 16:34

Membre enregistré #6922

Résidence: Montpellier
Modèle :600N
Messages: 36
Alors moi je viens de l'acheter la nenette que j ai appliqué résultat ?= impec rien a redire. Pour un budget tout a fait abordable le resultat est nikel.
Utilisation facile pour 13 euros bonne durée de vie + application polish (que tous les 4 moi sle polish => merci lilipod ).
Du coup j ai une moto nikel sans trace trop content !
 
LiliPod
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 16:47

Membre enregistré #6155

Résidence: Jaillans (Drôme, le plus beau pays du monde)
Modèle :650N
Messages: 103
De rien, c'est un plaisir que de placer mes conseils de grand père!
La seule limite de la Nenette c'est contre les moucherons un peu gras (genre frelon ou bourdon), là pas le choix, un coup de chiffon avec du Fée du logis (à moins que tu n'aie l'intention de repeindre juste après, auquel cas je suggère de ne pas s'écarter de l'éponge humide).

PS : Pour l'huile de coude, je voulais juste parler de la sueur nécessaire pour bien lustrer la bécane
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 18:12

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  CATHYVROUM a écrit ...

ça a l'air vachement bien la nenette !
d'autres l'utIlisent ??

Ah oui moi j'en ai une à la maison.
Elle me fait un boulot nickel.
Ménage, repassage, cuisine, tout je vous dis.
Et pas cher à l'entretien en plus
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB