Forums / Permis, assurances, papiers / A savoir : Carte grise / Assurance / MIB - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
A savoir : Carte grise / Assurance / MIB
BibiLeBiberon
Hors ligne
jeu. 15 août 2013, 00:27

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
A connaître (pour les nouveaux conducteurs notamment ou ceux qui ne sont pas au courant) :

CARTE GRISE :

Votre carte grise peut-être faite sans vous déplacer à la préfecture et sans envoi par courrier, un garagiste peut vous la faire du moment qu'il a acheté la "licence" lui permettant cet acte.
Vous devez simplement amener les pièces qu'il faudrait normalement en préfecture pour faire votre CG et payer un poil + cher (environ 10 à 20€/CG = marge du garagiste).
Cela vous évitera de faire la queue à la pref ou de prendre une matinée ou une aprem pour y aller
La CG vous sera envoyé sous 48h à votre adresse.

ASSURANCE
Pour les MIB et contrats particuliers uniquement : Vous pouvez utiliser votre assurance prévoyance (AGPM, GMPA par exemple en gendarmerie) pour faire office d'assurance corporelle conducteur et supprimer celle de votre assureur moto (bien + cher).
Pensez tout de même à voir avec votre conseiller s'il ne faut pas remonter les cotisations pour égaler le niveau d'une corpo conducteur (économie de quasi 200€/an pour ma part)
Bonne route à tous

V

[ Édité jeu. 15 août 2013, 00:33 ]
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 21 août 2013, 19:49

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Oui enfin supprimer l'assurance corporelle de mon assurance je le ferais pas... autant être sûr d'avoir quelque chose, si je peux toucher les deux je vais pas me priver tu vois...
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
mer. 21 août 2013, 20:30

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
  Playmobile a écrit ...

Oui enfin supprimer l'assurance corporelle de mon assurance je le ferais pas... autant être sûr d'avoir quelque chose, si je peux toucher les deux je vais pas me priver tu vois...


C'est une façon de voir les choses... Sachant qu'avec la corpo assurance prévoyance je touche carrément plus pour beaucoup moins cher en cas de gros crash, j'ai supprimé la corpo de l'assurance moto et j'économise tout en étant + couvert sur tous type de problème (pas seulement crash corpo en moto comme prévu dans l'assu moto).

Soit on vit à fond dans le présent, soit on vit en ayant toujours peur du lendemain...
Soit on fait un mélange des deux tout en restant raisonnable...

Avoir 2 assurances corporelles... mouais c'est un choix (mais que feras-tu de l'argent en rab lorsque tu seras cloué à un fauteuil pour le restant de tes jours à cause d'un abruti n'ayant pas respecté une priorité?)
Ce serait comme toujours avoir 2 voitures au cas où une tombe en panne je trouve... Tout en double en fait pour parer à chaque éventualité
Les assurances spéc MIB sont très complètes et couvrent excellemment bien et assez pour un préjudice corporel (suffit d'augmenter la cotisation mensuelle de qlq € pour dépasser les corpo assurances moto assez largement alors que ces derniers sont restrictifs et pas l'assu prévoyance).

BREF,

J'attends le retour de mon conseiller concernant les chiffres exacts.

V
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 09:09

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Personnellement n'étant pas MIB j'ai pris une assurance individuelle accident et virer la corpo de mon assurance moto également.

L'avantage que j'y vois :
- j'ai négocié avec mon assureur et ça me revient au même prix.
- je suis couvert pour toutes mes autres activités (VTT, Snowboard que je pratique régulièrement et quelques autres activités occasionnelles dangereuses via ferratta, escalade...)
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 25 août 2013, 12:43

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  BibiLeBiberon a écrit ...

  Playmobile a écrit ...

Oui enfin supprimer l'assurance corporelle de mon assurance je le ferais pas... autant être sûr d'avoir quelque chose, si je peux toucher les deux je vais pas me priver tu vois...


C'est une façon de voir les choses... Sachant qu'avec la corpo assurance prévoyance je touche carrément plus pour beaucoup moins cher en cas de gros crash, j'ai supprimé la corpo de l'assurance moto et j'économise tout en étant + couvert sur tous type de problème (pas seulement crash corpo en moto comme prévu dans l'assu moto).

Soit on vit à fond dans le présent, soit on vit en ayant toujours peur du lendemain...
Soit on fait un mélange des deux tout en restant raisonnable...
Euh là je vois pas le rapport, c'est pas parce qu'on souscrit ou non une assurance qu'on change sa façon d'être et vu ce qu'on fait, en tout cas pour ma part et rien que les risques pris parfois ne serait-ce qu'en instruction si j'aimais pas le risque je ne serais pas qui je suis...

Avoir 2 assurances corporelles... mouais c'est un choix (mais que feras-tu de l'argent en rab lorsque tu seras cloué à un fauteuil pour le restant de tes jours à cause d'un abruti n'ayant pas respecté une priorité?) Crois moi dans ce cas là tu en as jamais de l'argent en trop...
Ce serait comme toujours avoir 2 voitures au cas où une tombe en panne je trouve... Tout en double en fait pour parer à chaque éventualité Ah bon, je vois pas non plus le rapport, là je te parle de cumuler, nullement de chercher à pallier quoi que ce soit au cas où
Les assurances spéc MIB sont très complètes et couvrent excellemment bien et assez pour un préjudice corporel (suffit d'augmenter la cotisation mensuelle de qlq € pour dépasser les corpo assurances moto assez largement alors que ces derniers sont restrictifs et pas l'assu prévoyance).

BREF,

J'attends le retour de mon conseiller concernant les chiffres exacts.

V
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
dim. 25 août 2013, 13:14

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
Je ne te parle pas de ne pas avoir d'assurance, c'est inenvisageable, la corpo est nécessaire, mais celle de l'assurance prévoyance est amplement suffisante comparé à celle de l'assu moto.
Donc pourquoi ne pas faire d'économie en sucrant la moins avantageuse? Pour avoir 2 versements au lieu de 1 si tu te vautres gravement... Aucun intérêt pour ma part. La corpo prévoyance est amplement suffisante.

Je préfère en sucrer une et garder cet argent pour faire autre chose (restos/soirées/équipement moto... etc) plutôt que la garder "au cas où".
Et si jamais blablabla... Avec des si on referait le monde et en attendant que le SI arrive, l'argent s'en va

Je pense juste qu'on a pas la même vision ni philosophie de vie...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB