Résidence: Sainte Maure de Touraine Modèle :600N Messages: 225
Salut les banditos.
Voilà ma miss faisant enfin de la moto avec moi, ma vielle brêle de 99 viens de me faire sentir qu'avec ces 35000 kilomètres sont amorto était vraiment pas fait pour deux, ça cogne et c'est mou, bref un calvaire.
Bien sur, il y a EMC et Ohlins qui nous propose des amortisseurs pour nos cher vieux bandit, mais le tarif fait mal au cul. Et puis j'ai découvert Hagon
Résidence: Sainte Maure de Touraine Modèle :600N Messages: 225
Bon, après quelque recherche j'ai trouvé un EMC révisé d'occasion a 350€ (je trouve ça un peut cher)
Sinon un EMC neuf reviens a 540€ mais il propose un 3x sans frais (peut être pas mal du coup).
Pour ce qui est de Hagon apparemment c'est équivalent a de l'origine, donc si c'est pour lui mettre un clic dans la tronche tous les 6 mois pour avoir un truc a peut près potable non merci.
Encore un bandiste qui va monter un EMC sur sont bousin ^^ après je pense que la fourche va avoir le droit a une cale ou a une huile plus raide histoire que l'avant soit en corrélation avec l'arrière (ou au pire des ressort Ohlins a 180€ gniark gniark gniark).
Bref, je vais réussir a en faire quelque chose de ce bandit si les petits cochon ne le mange pas, car a l'attaque en courbe c'est mooooouuuuuu a la limite de faire peur (bon, après ça reste un bandit, et c'est pour ça qu'on l'aime ^^).
Salut, les amortos Hagon sont corrects, sûr que ça fait cher le morceau quand il faut changer, après tu as la solution occaz qui peut être interressant mais as de garantie sur la longévité. bon courage et bonne route
Par contre pour information lorsque tu l'achètes neuf, EMC te demande ton poids (tout équipé) celui de ton ou ta passagère si tu roule plus en duo et l'utilisation de ta monture (ville, duo, promenade, piste) cela pour le choix du tarage de ton ressort.
EMC fabricant français en région Lyonnaise. Expérience positive avec mon ex (diversion 900) par contre ne pas hésitez à prendre un amortisseur un peu élaboré pour des réglages plus fins. EMC propose une entrée de gamme plutôt pas mal avec un réglage usine de précontraintes pour ton poids et celui de la passagére et un réglage compression par une mini molette...
Résidence: Sainte Maure de Touraine Modèle :600N Messages: 225
Et voilà, commande chez EMC fait avec un paiement de 180€ par mois. le risque maintenant c'est que la fourche ne suive plus, donc a voir si un changement d'huile fera la blague ou sinon carrément
Mais bon, déjà le fait de plus avoir le cul qui tape le passage de roue a chaque nie de poule va pas mal changé, surtout en virage ou le bandit faisait des petit saut de l'arrière sur chaussée dégradé et virage sec...
vidange de fourche avec huile plus épaisse (15W au lieu de 10W si je ne dis pas de bêtises) recommander. Par contre pour ce qui est de la cale attend de voir après le changement d'huile car le confort y perd vraiment
Résidence: Sainte Maure de Touraine Modèle :600N Messages: 225
Bon, amortisseur reçu a 4h, montage fait, test et tuto pondu sur le fofo.
Verdict, PUTAIN que c'est bon, c'est maintenant que je me rend compte que même en solo mon amorto était mort, en courbe ça ce couché, la elle bouge pas, même sur chaussé dégradée a 90 km/h c'est agréable.
Comme on dit souvent, la qualité reste et le prix s'oublie, je pense que le prix est déjà de l'histoire ancienne alors qu'il me reste encore deux mensualité ^^
Bref, que du bonheur... Sauf que maintenant c'est ma fourche qui est un peut molle (enfin, elle cogne sur chaussé dégradé ou sur les dos d'âne)