Forums / Astuces / Le Topic du débutant - Conseils de base - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Le Topic du débutant - Conseils de base
Pages:   1      <<        >>      5  
germain91
Hors ligne
ven. 09 août 2013, 22:43

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
  Perguez a écrit ...

Le pire ennemi sur la route : l'excès de confiance en soi.


+1

La plupart du temps les accidents n'arrivent que rarement dans les tous premiers mois mais après 6 ou 8 mois de conduite où là tu penses maitriser !

Et c'est la cata !

Sans vouloir plomber l'ambiance, suis intervenu sur 2 accidents impliquant à chaque fois 1 motard tout seul avec des conséquences dramatiques.
le premier avait 6 mois de permis et le deuxième 9 mois et la vie devant eux !

Alors on s'emballe pas, on bouffe du kilomètre, on apprend même après 10000 bornes !

Aujourd'hui, je roule toujours en 125 tdr, j'ai plus de 20000 bornes au compteur mais en préparant le A je me suis trouvé (enfin mon formateur de moto-école) plein de défauts

Alors tu corriges, tu perfectionnes ta conduite et tu roules cool !

L'essentiel que tu dois toujours avoir à l'esprit et qui doit être la règle n° 1 de base : tu restes en vie, entier et pas fracasser !
 
baud_fc
Hors ligne
ven. 09 août 2013, 22:50

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Je rajouterai: " Si tu pars pressé, t'es pas sure d'arriver en entier..."
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
ven. 09 août 2013, 23:23

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
Oui, il faut pas se surestimer.. Comme je dis :

Mieux vaut te traîner la bite que d'arriver trop vite

[ Édité ven. 09 août 2013, 23:26 ]
 
bandit-600-72
Hors ligne
sam. 10 août 2013, 11:27

Membre enregistré #6094

Résidence: laval
Modèle :600N
Messages: 201
Sa me rapelle un slogan que j'adore :

"Le plus grand danger en moto, c'est de penser qu'il n'y en a pas"
 
banditdelph
Hors ligne
lun. 12 août 2013, 18:19


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
Bien ce topic !

surtout ne jamais prendre le guidon si l'on est fatigué ou que la forme physique ne suive pas.
 
Gilou74
Hors ligne
ven. 16 août 2013, 08:58

Membre enregistré #6649

Résidence: Annecy - Hte Savoie
Modèle :650S
Messages: 43
Ah c'est vrai Banditdelph... je confirme avec mon expérience :

ma chute à moto (je suis jeune permis) est arrivée vers 19h00 un dimanche, après toute une journée de roulage... et qu'on a voulu avec un pote se tirer une dernière bourre dans un dernier col en montagne... aucune sensation de fatigue pourtant, juste une bière bue juste avant, et une perte de vigilance en arrivant sur une zone de travaux mal indiquée, et paf!

(en plus, connerie monumentale : le copain m'avait prêté sa ZZR... "pour finir la journée !" Elle ne s'en est pas remise...! Et lui ne m'a pas encore fait essayer sa nouvelle V-Strom!!! Allez savoir pourquoi!)


[ Édité ven. 16 août 2013, 09:03 ]
 
ctito17
Hors ligne
ven. 16 août 2013, 09:28

Membre enregistré #4898

Résidence: Maurepas (78)

Messages: 1762
+100

  BibiLeBiberon a écrit ...

Mieux vaut te traîner la bite que d'arriver trop vite

 
toretto2208
Hors ligne
jeu. 22 août 2013, 20:46

Membre enregistré #6908

Résidence: Belgique
Modèle :650N
Messages: 6
Moi je dirais aussi aux jeunes motards de ne pas dépasser en accélérant sur les lignes blanches de la route car se sont de vrais patinettes, ensuite les passages à niveaux avec la pluie sont très glissant aussi! Et surtout si il y a du gravier sur la route après des travaux vaut mieux rouler très doucement car à grande vitesse le gravier c'est la perte de contrôle assurer. Au début il vaut mieux aussi bien apprendre à connaître sa machine car faire des stunts ou des wheelings pour amuser la galerie c'est bien, mais quand la moto est à terre ça coûte une fortune et en plus on finit souvent blesser. Non la moto c'est très bien mais il faut toujours faire très attention car le rêve peut vite virer au cauchemar!
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 23 août 2013, 01:06

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
La moto, ce n'est pas pour les rigolos ... Si tu fais le fier, va donc rouler en scooter... Il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux motards ... Ne va jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler... Etc...
Bonne initiative Bibilebiberon ! Pas grand-chose à rajouter. Rien ne vaut l'expérience. Rouler, rouler. Analyser sa conduite, ses défauts. Savoir se remettre en cause. Rester humble sur la route. Savoir la partager. On n'est pas tout seul. Se méfier de tout. Respecter les autres c'est d'abord se respecter soi-même. Rouler bien équipé (motard et moto) Prudence et respect sont mère de longévité ... Bonne route à tous.
 
AkuZz
Hors ligne
ven. 23 août 2013, 17:03

Membre enregistré #6928

Résidence: France
Modèle :650S
Messages: 21
j en prend note!
bonne route a tous?
Petite question qui peu paraître bête...
Quel est la fréquence de vos chute (même sans gravité matériel ni corporel)?
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB