Forums / Astuces / Le Topic du débutant - Conseils de base - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Le Topic du débutant - Conseils de base
Pages:       >>      5  
BibiLeBiberon
Hors ligne
ven. 09 août 2013, 13:06

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
Bonjour,

Constatant qu'un nombre important de nouveaux membres est débutant en moto (le Bandit 600/650 étant une moto dit "de débutant"), je créé ce topic sur la conduite et le comportement à adopter derrière le guidon, SELON MOI et mon vécu tant en tant que motard qu'en tant que MIB (constatations d'accidents) et sur les points me paraissant essentiels.



1 - Éviter tant que faire se peut, le freinage en courbe. Si vous n'avez pas le choix, freinez de l'arrière, dans tous les cas jamais de l'avant (sinon c'est tout droit que vous irez)
2 - Regarder loin devant, anticiper au maximum toutes les réactions possibles des piétons, voitures, motos, vélos (tout ce qui pourrait arriver en travers de votre route)... etc.
3 - Avant de dépasser qui que ce soit, chercher le regard du conducteur dans ses rétros (TOUJOURS s'assurer qu'on vous a bien vu). et n'oubliez pas vos clignotants en toutes circonstances
4 - A moins que vous ne soyez un pilote GP, la route n'est pas un circuit, inutile de prendre les courbes de l'extérieur vers l'intérieur et pour ressortir à l'extérieur. La prendre au milieu tout le long est beaucoup moins dangereux et elle vous incite à avoir une allure normale.
5 - Ne prendre aucun risque inutile :
doubler comme un tabanard entre deux voitures qui se doublent déjà par exemple, préférez attendre sur la file de gauche patiemment que le dépassement se termine