Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Temperature d'huile - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Temperature d'huile
Pages:   1      <<        >>      8  
didi15
Hors ligne
sam. 02 oct. 2010, 12:05

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
sur un bandit air huile c'est facile je l'avais fait sur le mien ,j'avais placé le mano entre le compteur et- le compte tour ,mais sur ma machine de 2007 à refroidissement liquide ,je me contente d'un thermometre à la place de bouchon ,je trouve ça pas mal .

 
lous31nc
Hors ligne
sam. 02 oct. 2010, 16:03

Membre enregistré #4392


Messages: 11
  didi15 a écrit ...

sur un bandit air huile c'est facile je l'avais fait sur le mien ,j'avais placé le mano entre le compteur et- le compte tour ,mais sur ma machine de 2007 à refroidissement liquide ,je me contente d'un thermometre à la place de bouchon ,je trouve ça pas mal .




Tu voudrais pas détailler le montage de la sonde ?
Ou l'as tu posée sur le moteur !
J'ose pas en mettre une sur la rampe principale de circulation d'huile....

Ce serait intéressant que tu nous l'explique !
 
didi15
Hors ligne
dim. 03 oct. 2010, 12:08

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
Il fallait retirer un bouchon sur le carter inférieur et le remplacer par la sonse de t° .
Je vais rechercher j'avais peut être fait des photos à l'époque ,il y avait aussi un tuto là dessus mais peut être pas dans ce forum !
 
lous
Hors ligne
ven. 29 oct. 2010, 02:19

Membre enregistré #4023

Résidence: NOUMEA

Messages: 20
des news de ton tuto ?
 
remco
Hors ligne
ven. 29 oct. 2010, 16:30

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, tu as un tuto (pression et tempée) 12 post au dessus (sur cette même page) et le lien est toujours actif : je le remets

Lien à cliquer
 
staccato
Hors ligne
sam. 13 juil. 2013, 09:03

Membre enregistré #6742

Résidence: rennes
Modèle :600N
Messages: 36
bonjour a tous,

Je me permets de réveiller ce vieux sujet, j'ai trouvé ça :
Lien à cliquer

avec des sondes de température, le tuto ci dessus installe une sonde temp/pression si j'ai bien compris. Ca me parait un peu compliqué (mauvaise impression? est-ce accesible a un simple bricoleur ou bien faut-il etre mécano semi pro?)
Question bête aux vrais mécanos (dont je ne suis pas) : une sonde de 10mm peut-elle se mettre simplement à la place du bouchon de vidange ou en tous cas simplement? Je préfère rester sans sonde temperature que de démonter tout mon moteur.
 
malinsurf
Hors ligne
sam. 13 juil. 2013, 09:25

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
perso je sais pas, mais vu qu'on ne sait pas où il faut mettre la sonde, (non Reidid ! ) je serai prudent dans ce bricolage.
Tu peux essayer d'avoir des infos par le vendeur autrement
 
staccato
Hors ligne
sam. 13 juil. 2013, 11:03

Membre enregistré #6742

Résidence: rennes
Modèle :600N
Messages: 36
Mouai.... je te rejoins, je veux bien me lancer mais si c'est pour avoir des fuites d'huile après la pose, ça ne vaut pas le coup.
 
remco
Hors ligne
sam. 13 juil. 2013, 15:59

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, dans le tuto de 2003 au dessus, le gars monte 2 sondes: 1 de température et 1 de pression, c'est pour cela que ça te parait compliqué. Positionner la sonde à la place du bouchon de vidange est une mauvaise idée, faudra la débrancher à chaque vidange pour pouvoir tourner le bouchon (sans parler des risques de se prendre un caillou car très vulnérable en dessous), le mieux est de la mettre comme dans le tuto si même bécane (ou ailleurs, doit forcement y avoir un trou d'usinage bouché).

Plutôt que de mettre une sonde de 10mm et percer/tarauder le bouchon d'origine où tu vas te mettre, on peut trouver divers adaptateurs tout fait qui vont à la place du bouchon d'origine avec un diamètre intérieur adapter à la sonde, dans ce cas aucun bricolage et étanchéité assurée avec une vulgaire pâte à joint qu'on trouve dans toute boutique d 'accessoire comme "nauroto" ou "feu vert", à l'époque on trouvait tout ce qu'il fallait chez "Conrad", aucun bricolage à effectuer!

Si la partie "méca" t'effrais un peu, faite le faire par ton mécano lors d'une vidange, le surcoût sera dérisoire; 1/2 h maxi de boulot, et effectue ensuite toi même le branchement (c'est ce qui est le plus long avec la fixation du cadran).

Si tu tiens absolument à mettre cette sonde de 10mm, il te faut faire faire un adaptateur au diamètre extérieur du bouchon ou tu vas te mettre et faire tarauder un trou à l'intérieur de 10mm, mais il te manque l'info du filetage, normalement sur du 10mm, le pas standard est 150 mais à vérifier car souvent les sondes ne sont justement pas, au pas standard.

Donc si tu veux faire fabriquer cet adaptateur, il te faut le diamètre extérieur et le pas, le diamètre intérieur et le pas, là ça devient un peu compliqué (compte au moins une heure de tours à 60€/heure).
Perso je monte un vulgaire bouchon (de remplissage) indicateur à 30€ sur toutes mes motos, c'est pratique, installation en 15 secondes, surtout pour ce qu'on s'en sert, une seule fois à chaque démarrage pour savoir quand le moteur n'est plus froid pour taper dedans sans l'abimé, la tempée maxi n'a pas beaucoup d'utilité (d'ailleurs l'échelle est moins précise vers ces tempées), ça monte à 120/140° par forte chaleur dans les embouteillages un moteur refroidi par air, c'est prévu pour, et sur un moteur refroidit par eau, encore moins de crainte à avoir, le ventilo du radiateur s'enclenche vers 105°.

Le gros intérêt de la tempée d'huile, c'est pour ne pas taper dans les tours sur un moteur froid, car là on le massacre carrément (80% de l'usure d'un moteur se fait principalement à froid).
 
staccato
Hors ligne
mar. 16 juil. 2013, 20:45

Membre enregistré #6742

Résidence: rennes
Modèle :600N
Messages: 36
et bien merci beaucoup pour ta reponse tres complete!
Le bouchon me parait effectivement plus simple (c'est peu dire! si je dois tarauder mon bloc!)
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB