Forums / Chaine, Pignons / tension de la chaine / et remplacement du kit chaine - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
tension de la chaine / et remplacement du kit chaine
dounam94
Hors ligne
lun. 15 juil. 2013, 21:27

Membre enregistré #6240

Résidence: sucy
Modèle :600S
Messages: 35
bonjour comment effectuer la tension de sa chaine !?
et y'a t'il un facteur indice qui fait savoir qu'il faut changer le kit chaine !?
merci d'avance !!!!
 
Perguez
Hors ligne
lun. 15 juil. 2013, 21:41

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Me rappelle plus sur le bandit comment ça marche mais je suis sur que tu trouveras un sujet qui traite déjà de ça que le forum.
Par contre comme je te l'ai déjà dit sur un autre topic, tu devrais te procurer la rmt.
Pour 25 € tu auras une foultitude d'informations indispensables.
Mais aussi la notice du bandit Qui te renseignera sur les opérations courantes.
Pour ce qui est d'une chaîne à changer tu le vois quand tu es arrivé au maximum du réglage et que, en tirant dessus au niveau d'une dent de la couronne, tu découvres plus d'une demi dent.
 
Reidid
Hors ligne
lun. 15 juil. 2013, 21:54

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  Perguez a écrit ...

...mais je suis sur que tu trouveras un sujet qui traite déjà de ça que le forum.
Par contre comme je te l'ai déjà dit sur un autre topic, tu devrais te procurer la rmt.

...et comme je te l'ai dit aussi dans une réponse à un de tes topics créés ce soir :
"...Penses à faire une recherche par la barre blanche en haut de page avant d'éditer un nouveau chapitre, parfois on trouve tout simplement et ça évite de charger le B.F. en doublant les topics pour la même chose et la même cause..."

Lien à cliquer

 
Site Internet
exium
Hors ligne
sam. 20 juil. 2013, 11:28

Membre enregistré #5774

Résidence: vallée de chevreuse
Modèle :650N
Messages: 30
bonjour à tous
je me permets d'utiliser ce topic pour une question toute simple
je souhaite retendre ma chaine tout seul comme un grand
cependant j'ai peur de desaxer ma roue.
Y a t il un reel risque de faire cette manip seul ?
j'ai regardé les differents tuto sur youtube, ça ne me semble pas complexe mais je ne veux pas abimer quelque chose

[ Édité sam. 20 juil. 2013, 11:29 ]
 
Perguez
Hors ligne
sam. 20 juil. 2013, 12:17

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Il est très important de respecter l'alignement de ta roue arrière mais franchement c'est simple comme tout à faire.
Soit tu utilises les repères gravés sur ton bras oscillant, soit tu utilises une méthode plus précise en prenant les mesures au mètre ou au règlet. (En prenant la mesure entre le bord de ton écrou d'axe de roue et le bord plat du bras par exemple)
Par contre évite de serrer l'axe de roue comme un bourrin, l'idéal est de le faire à la clé dynamométrique si tu n'as pas l'habitude
 
exium
Hors ligne
sam. 20 juil. 2013, 12:36

Membre enregistré #5774

Résidence: vallée de chevreuse
Modèle :650N
Messages: 30
oui j'ai vu sur une video le gars le fait au metre. ça me semble effectivement plus precis
merci pour l'astuce de la clé car j'aurai serré comme un taré par peur que ca se devisse
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB