Forums / Chaine, Pignons / avis pignon 14 sur b12 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
avis pignon 14 sur b12
Pages:       >>      2  
moutchas
Hors ligne
mar. 02 juil. 2013, 13:42

Membre enregistré #5859

Résidence: morhange
Modèle :1200N
Messages: 39
salut a tous .j ai envie de mettre un pignon de 14 sur mon b12 de 2002.esque je vais perdre beaucoup en vitesse de pointe ? au niveau conteur ca va le fausse de combien ? si quelequn peut mexpliquer tout ca sa serai sympa car j ai entendu dire que c etait pas mal comme transmition en 14/45 merci
 
clem_25
Hors ligne
mar. 02 juil. 2013, 13:53

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
14/15 = 93.333...%
Donc ta vitesse de pointe sera diminuée d'environ 7 % (186 au lieu de 200 km/h) et l'erreur de ton compteur sera d'environ 7 %... s'il est branché sur la boite de vitesse.

Je ne sais pas à partir de quel modèle le capteur du compteur a été placé sur la boîte. Pour mon 600 de 99 il est sur la roue avant donc aucune influence du rapport de transmission.

Par contre il est meilleur pour la chaine d'augmenter le nombre de dent à la couronne.
 
lolo84
Hors ligne
mar. 02 juil. 2013, 14:06

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
Question
Donc ou est l 'utilité de changer le pignon sdb ?
 
baud_fc
Hors ligne
mar. 02 juil. 2013, 14:25

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
  lolo84 a écrit ...

Question
Donc ou est l 'utilité de changer le pignon sdb ?


C'est tout simplement moins chère...
Et gagner du peps... Mais avec un 12, il y en a déjà assez peut être?
Après c'est une question de goût...
 
clem_25
Hors ligne
mar. 02 juil. 2013, 14:30

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  baud_fc a écrit ...

  lolo84 a écrit ...

Question
Donc ou est l 'utilité de changer le pignon sdb ?


C'est tout simplement moins chère...
Et gagner du peps... Mais avec un 12, il y en a déjà assez peut être?
Après c'est une question de goût...


La différence de prix est si importante que ça ?
Pour moi l'intérêt que j'y vois est surtout de gagner en reprise...
 
baud_fc
Hors ligne
mar. 02 juil. 2013, 14:34

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
  clem_25 a écrit ...

  baud_fc a écrit ...

  lolo84 a écrit ...

Question
Donc ou est l 'utilité de changer le pignon sdb ?


C'est tout simplement moins chère...
Et gagner du peps... Mais avec un 12, il y en a déjà assez peut être?
Après c'est une question de goût...


La différence de prix est si importante que ça ?
Pour moi l'intérêt que j'y vois est surtout de gagner en reprise...

Il y a 10000 ans, c'était du simple au double, maintenant je ne sais pas.
 
clem_25
Hors ligne
mar. 02 juil. 2013, 14:36

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  baud_fc a écrit ...

  clem_25 a écrit ...

  baud_fc a écrit ...

  lolo84 a écrit ...

Question
Donc ou est l 'utilité de changer le pignon sdb ?


C'est tout simplement moins chère...
Et gagner du peps... Mais avec un 12, il y en a déjà assez peut être?
Après c'est une question de goût...


La différence de prix est si importante que ça ?
Pour moi l'intérêt que j'y vois est surtout de gagner en reprise...

Il y a 10000 ans, c'était du simple au double, maintenant je ne sais pas.

Ca fait cher de la dent alors...
 
baud_fc
Hors ligne
mar. 02 juil. 2013, 14:44

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
10 ans, bien sûr..
 
marcoelrider
Hors ligne
mar. 02 juil. 2013, 16:17

Membre enregistré #6748

Résidence: Chatillon

Messages: 39
aucune différence de prix pour ma part , juste un choix à faire lors de la commande...

Lien à cliquer

au niveau de l'intéret, je dirais des rapports plus courts, donc une utilisation plus agréable en ville, mais moins agréable sur autoroute (on cherche la 7) on perd un peu de vitesse de pointe (mais qui roule à bloc de nos jours?)

on arrive plus vite dans les tours, donc la moto est un peu plus joueuse (ca permet de changer un epu le comportement de la moto sans en acheter une nouvelle ) et si ca te plait pas, tu peux en changer facilement (15€ le pignon il me semble)



[ Édité mar. 02 juil. 2013, 16:39 ]
 
moutchas
Hors ligne
mar. 02 juil. 2013, 19:02

Membre enregistré #5859

Résidence: morhange
Modèle :1200N
Messages: 39
merci les gars en fait je met un pignon de 14 car je fait beaucoup de cols et puis si le decalage du conteur n est que de 7% ALORS C EST CORECT lol
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB