|
|
clem_25
|
mar. 02 juil. 2013, 13:53 |
|
|
Membre enregistré #5402
Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !
Messages: 11375
|
14/15 = 93.333...% Donc ta vitesse de pointe sera diminuée d'environ 7 % (186 au lieu de 200 km/h) et l'erreur de ton compteur sera d'environ 7 %... s'il est branché sur la boite de vitesse.
Je ne sais pas à partir de quel modèle le capteur du compteur a été placé sur la boîte. Pour mon 600 de 99 il est sur la roue avant donc aucune influence du rapport de transmission.
Par contre il est meilleur pour la chaine d'augmenter le nombre de dent à la couronne.
|
|
|
lolo84
|
mar. 02 juil. 2013, 14:06 |
|
|
Membre enregistré #5596
Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!
Messages: 6229
|
Question Donc ou est l 'utilité de changer le pignon sdb ?
|
|
|
baud_fc
|
mar. 02 juil. 2013, 14:25 |
|
|
Membre enregistré #5869
Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA
Messages: 1984
|
lolo84 a écrit ... Question Donc ou est l 'utilité de changer le pignon sdb ? C'est tout simplement moins chère... Et gagner du peps... Mais avec un 12, il y en a déjà assez peut être? Après c'est une question de goût...
|
|
|
clem_25
|
mar. 02 juil. 2013, 14:30 |
|
|
Membre enregistré #5402
Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !
Messages: 11375
|
baud_fc a écrit ... lolo84 a écrit ... Question Donc ou est l 'utilité de changer le pignon sdb ? C'est tout simplement moins chère... Et gagner du peps... Mais avec un 12, il y en a déjà assez peut être? Après c'est une question de goût...
La différence de prix est si importante que ça ? Pour moi l'intérêt que j'y vois est surtout de gagner en reprise...
|
|
|
baud_fc
|
mar. 02 juil. 2013, 14:34 |
|
|
Membre enregistré #5869
Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA
Messages: 1984
|
clem_25 a écrit ... baud_fc a écrit ... lolo84 a écrit ... Question Donc ou est l 'utilité de changer le pignon sdb ? C'est tout simplement moins chère... Et gagner du peps... Mais avec un 12, il y en a déjà assez peut être? Après c'est une question de goût... La différence de prix est si importante que ça ? Pour moi l'intérêt que j'y vois est surtout de gagner en reprise... Il y a 10000 ans, c'était du simple au double, maintenant je ne sais pas.
|
|
|
clem_25
|
mar. 02 juil. 2013, 14:36 |
|
|
Membre enregistré #5402
Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !
Messages: 11375
|
baud_fc a écrit ... clem_25 a écrit ... baud_fc a écrit ... lolo84 a écrit ... Question Donc ou est l 'utilité de changer le pignon sdb ? C'est tout simplement moins chère... Et gagner du peps... Mais avec un 12, il y en a déjà assez peut être? Après c'est une question de goût... La différence de prix est si importante que ça ? Pour moi l'intérêt que j'y vois est surtout de gagner en reprise... Il y a 10000 ans, c'était du simple au double, maintenant je ne sais pas. Ca fait cher de la dent alors...
|
|
|
baud_fc
|
mar. 02 juil. 2013, 14:44 |
|
|
Membre enregistré #5869
Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA
Messages: 1984
|
10 ans, bien sûr..
|
|
|
marcoelrider
|
mar. 02 juil. 2013, 16:17 |
|
|
Membre enregistré #6748
Résidence: Chatillon
Messages: 39
|
aucune différence de prix pour ma part , juste un choix à faire lors de la commande...
Lien à cliquer
au niveau de l'intéret, je dirais des rapports plus courts, donc une utilisation plus agréable en ville, mais moins agréable sur autoroute (on cherche la 7) on perd un peu de vitesse de pointe (mais qui roule à bloc de nos jours?)
on arrive plus vite dans les tours, donc la moto est un peu plus joueuse (ca permet de changer un epu le comportement de la moto sans en acheter une nouvelle ) et si ca te plait pas, tu peux en changer facilement (15€ le pignon il me semble)
[ Édité mar. 02 juil. 2013, 16:39 ]
|
|
|
| |
|