Forums / Révisions / Prix moyen Jeu de soupape - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
Prix moyen Jeu de soupape
Pages:   1      <<        >>      7  
LePoissonRouge
Hors ligne
mar. 28 avril 2015, 13:20

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
salut lolo12

Ok d'accord j'ai bien compris

Donc j'ai fait ma vidange + changement filtre à huile ---> 3,5L
A ce moment la, j'ai bien la contenance préconiser par le constructeur concernant la quantité d'huile à mettre dans le carter.

Si je comprend bien, j'ai donc 3,5L d'huile, je vais faire une petite virée, la moto sera donc à sa température normal de fonctionnement.

A ce moment la, je coupe le moteur, j'attends 5 à 10 Minutes que tout l'huile redescend dans le carter.

En vérifiant bien entendu le niveau moto droite sur sol plat, guidon droit, normalement le niveau doit se trouver entre le mini et le maxi avec les 3,5 L.

Si il se trouve entre le mini et le maxi, à chaud je peut faire l'appoint jusqu’au niveau max ?

En tout cas merci pour ta réponse lolo
 
Lolo12
Hors ligne
mar. 28 avril 2015, 13:41

Membre enregistré #6807

Résidence: Rodez
Modèle :650S
Messages: 216
Ouais c'est ça. Si jamais tu as trop d'huile, pas de stress, tu chopes une seringue avec un bout de tube souple (genre perfusion) et tu tires un peu d'huile par le bouchon de vidange, la fois où ça m'est arrivé, j'ai enlevé un peu plus d'un demi verre. C'est bien car trop d'huile, ça pousse un peu partout dans les joints...
 
LePoissonRouge
Hors ligne
jeu. 03 déc. 2015, 11:14

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
Hello les amis banditos,

Je fais un petit déterrage de ce post

Suite à mon problème de fumée je me suis enfin décidé à prendre rendez vous pour les réparations ( joints de queue de soupapes ) je laisse ma belle chez le mécano la semaine prochaine pour environs 15 jours, ha oui puis il y a la synchro qui va avec
Enfinnnnnnn car vraiment j'en ai marre de mettre du stop fumée dans le carter d'huile

J'ai une petite question à vous poser les z'amis, j'ai oublié de demander ça au mécano, quand je vais récuperer ma moto, est ce qu'il y aura des précautions à prendre en particulier, par exemple un rodage à faire ?

Merci






[ Édité jeu. 03 déc. 2015, 11:24 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 03 déc. 2015, 11:17

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
théoriquement non, le rodage est fait pour les pièces tournante. je dis théoriquement car toutes les pièces ont besoin d'un rodage de fonctionnement mais souvent il est fait (pour les motos et voitures) avant la livraison. les pièces sont déjà rodées.

pour ta réparation je ne pense pas qu'il y ait un besoin particulier. tu peux simplement laisser chauffé la moto tranquilou sans envoyer de forte charge au moteur, puis y aller progressivement sur un plein par exemple si tu veux être sur.
 
LePoissonRouge
Hors ligne
jeu. 03 déc. 2015, 11:37

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
Hello Tb,

Merci pour ta réponse Je vais y aller doucement et progressivement au début.


 
Tyler
Hors ligne
mar. 16 août 2016, 10:51

Membre enregistré #8510

Résidence: Paris
Modèle :600S
Messages: 41
Lolo > Petit déterrage, il est ou ton mécano à ce prix là ?
 
Perguez
Hors ligne
mar. 16 août 2016, 11:36

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
A priori pas loin de Rodez.
Comme on dit chez nous, ça risque de te coûter plus cher la sauce que le poisson
 
Calcimeow
Hors ligne
lun. 02 janv. 2017, 14:00


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
La révision des 48 000 km approche et je vais devoir faire le réglage des soupapes .

Ayant un budget limité j'ai prévu de faire une partie de la révision moi même (vidange, changer les filtres huile/air, vérifier les bougies). Ce qui laisserai à faire en garage le réglage des soupapes et (éventuellement) la vidage de l'huile de fourche (mais franchement j'en vois pas la nécessité sachant que la moto à été entièrement remise en route a 41680 km (oui oui j'aime être précise)).

Ma question est : Si je demande au mécano de faire le réglage des soupapes sans faire la vidange en même temps ... C'est jouable ? Ou je dois absolument faire la vidange en même temps ?




[ Édité lun. 02 janv. 2017, 14:06 ]
 
Pouki
Hors ligne
lun. 02 janv. 2017, 14:06

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
  Calcimeow a écrit ...

La révision des 48 000 km approche et je vais devoir faire le réglage des soupapes .

Ayant un budget limité j'ai prévu de faire une partie de la révision moi même (vidange, changer les filtres huile/air, vérifier les bougies). Ce qui laisserai à faire en garage le réglage des soupapes et (éventuellement) la vidage de l'huile de fourche (mais franchement j'en vois pas la nécessité ).

Ma question est : Si je demande au mécano de faire le réglage des soupapes sans faire la vidange en même temps ... C'est jouable ? Ou je dois absolument faire la vidange en même temps ?


peut-être que cette vidéo t’aidera pour ta question : Lien à cliquer
 
Calcimeow
Hors ligne
lun. 02 janv. 2017, 14:10


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
Raaah j'avais vu la vidéo mais j'avais espéré qu'on puisse éviter de faire la vidange en même temps...
Sur toulouse il y à Self Moto Service qui permet de faire les réparations soit même ... Faudra que je leur demande si y'a moyen de faire le réglage pendant que je m'occupe du reste de la moto ....


Ou alors je prends mes ov**** à deux mains et j'essai de faire le réglage moi même
 
Pages:   1      <<        >>      7   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB