Donc j'ai fait ma vidange + changement filtre à huile ---> 3,5L A ce moment la, j'ai bien la contenance préconiser par le constructeur concernant la quantité d'huile à mettre dans le carter.
Si je comprend bien, j'ai donc 3,5L d'huile, je vais faire une petite virée, la moto sera donc à sa température normal de fonctionnement.
A ce moment la, je coupe le moteur, j'attends 5 à 10 Minutes que tout l'huile redescend dans le carter.
En vérifiant bien entendu le niveau moto droite sur sol plat, guidon droit, normalement le niveau doit se trouver entre le mini et le maxi avec les 3,5 L.
Si il se trouve entre le mini et le maxi, à chaud je peut faire l'appoint jusqu’au niveau max ?
Ouais c'est ça. Si jamais tu as trop d'huile, pas de stress, tu chopes une seringue avec un bout de tube souple (genre perfusion) et tu tires un peu d'huile par le bouchon de vidange, la fois où ça m'est arrivé, j'ai enlevé un peu plus d'un demi verre. C'est bien car trop d'huile, ça pousse un peu partout dans les joints...
Suite à mon problème de fumée je me suis enfin décidé à prendre rendez vous pour les réparations ( joints de queue de soupapes ) je laisse ma belle chez le mécano la semaine prochaine pour environs 15 jours, ha oui puis il y a la synchro qui va avec Enfinnnnnnn car vraiment j'en ai marre de mettre du stop fumée dans le carter d'huile
J'ai une petite question à vous poser les z'amis, j'ai oublié de demander ça au mécano, quand je vais récuperer ma moto, est ce qu'il y aura des précautions à prendre en particulier, par exemple un rodage à faire ?
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théoriquement non, le rodage est fait pour les pièces tournante. je dis théoriquement car toutes les pièces ont besoin d'un rodage de fonctionnement mais souvent il est fait (pour les motos et voitures) avant la livraison. les pièces sont déjà rodées.
pour ta réparation je ne pense pas qu'il y ait un besoin particulier. tu peux simplement laisser chauffé la moto tranquilou sans envoyer de forte charge au moteur, puis y aller progressivement sur un plein par exemple si tu veux être sur.
La révision des 48 000 km approche et je vais devoir faire le réglage des soupapes .
Ayant un budget limité j'ai prévu de faire une partie de la révision moi même (vidange, changer les filtres huile/air, vérifier les bougies). Ce qui laisserai à faire en garage le réglage des soupapes et (éventuellement) la vidage de l'huile de fourche (mais franchement j'en vois pas la nécessité sachant que la moto à été entièrement remise en route a 41680 km (oui oui j'aime être précise)).
Ma question est : Si je demande au mécano de faire le réglage des soupapes sans faire la vidange en même temps ... C'est jouable ? Ou je dois absolument faire la vidange en même temps ?
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Calcimeow a écrit ...
La révision des 48 000 km approche et je vais devoir faire le réglage des soupapes .
Ayant un budget limité j'ai prévu de faire une partie de la révision moi même (vidange, changer les filtres huile/air, vérifier les bougies). Ce qui laisserai à faire en garage le réglage des soupapes et (éventuellement) la vidage de l'huile de fourche (mais franchement j'en vois pas la nécessité ).
Ma question est : Si je demande au mécano de faire le réglage des soupapes sans faire la vidange en même temps ... C'est jouable ? Ou je dois absolument faire la vidange en même temps ?
peut-être que cette vidéo t’aidera pour ta question : Lien à cliquer
Raaah j'avais vu la vidéo mais j'avais espéré qu'on puisse éviter de faire la vidange en même temps... Sur toulouse il y à Self Moto Service qui permet de faire les réparations soit même ... Faudra que je leur demande si y'a moyen de faire le réglage pendant que je m'occupe du reste de la moto ....
Ou alors je prends mes ov**** à deux mains et j'essai de faire le réglage moi même