Forums / Révisions / Prix moyen Jeu de soupape - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 1
T102 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
Prix moyen Jeu de soupape
Pages:   1      <<        >>      7  
Reyzen
Hors ligne
ven. 03 avril 2015, 11:04

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
J'ai bien précisé "si le travail est bien fait", je ne suis pas près de devenir alcoolique et d'ouvrir mon garage
 
LePoissonRouge
Hors ligne
ven. 03 avril 2015, 11:24

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
  Reyzen a écrit ...

  LePoissonRouge a écrit ...


Il y a un ami à moi qui fait de la moto cross et qui fait pas mal de mécanique qui peut me le faire pour 25 euros par heure de main d’œuvre



Mes amis me payent avec un apéro si le travail est bien fait...


Mon ami est au chômage pour le moment donc je pense que c'est un peut normal de la payer, ça lui met un peut de beurre dans les épinards.

Il bricole déjà pas mal sur ma bagnole et il me demande rien en échange, je n'ai pas envie de profiter de lui donc je trouve ça normal de la payer un peut.
 
LePoissonRouge
Hors ligne
mar. 14 avril 2015, 21:39

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
Pour revenir à mon problème de fumée, aujourd'hui je me suis fait une balade tranquilou, à un moment je m'arrête sur une air d'autobeurk pour pissoir un coup bon bref en m'arrêtant avant de couper le contact j'ai remarqué que ma brêle dégagée de la fumée et pas qu'un peut de couleur bleu et un peut blanche, ça pué l'huile de friture cramé
J'ai ensuite attendu que le moteur se refroidit un peut histoire de vérifier le niveau d'huile, donc niveau d'huile ok.

Je suis donc repartit, en arrivant devant le garage de chez mes parents j'ai regardé si elle fumée encore et la non pas de fumée seulement quand elle était bien chaude...

Je comprend plus rien .... puis le niveau d'huile aussi je comprend rien du tout..

- A froid, moto droite sur sol plat ---> hublot vide
- Après avoir laissé le moteur tourné 5 mn puis laissé reposer 5 mn ----> le niveau et sur "F"
- Sur la bequille centrale à froid ---> hublot vide
- Sur la bequille centrale ( apres avoir laissé le moteur tournée 5 mn et reposé 5 mn ----> niveau entre L et F
 
Perguez
Hors ligne
mar. 14 avril 2015, 21:44

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Laisse tomber la mesure sur la centrale, la moto n'étant pas droite, c'est pas fiable.
Par contre ce que je trouve très inquiétant c'esrt le hublot vide à froid.
Le niveau devrait être entre le mini et le maxi.
Fait le complément
 
LePoissonRouge
Hors ligne
mar. 14 avril 2015, 23:05

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
Le niveau est au niveau du F apres avoir fait tourné le moteur 5 mn et laisser l’huile redescendre pendant 5 mn. Donc il y a de l'huile dans la meule. Mais à froid je comprend pas pourquoi le hublot est vide...
Les possesseurs de 650 à refroidissement air / huile peuvent tils me dire comment vérifier leur niveau s'il vous plait ? MERCI
 
Reyzen
Hors ligne
mer. 15 avril 2015, 11:12

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
A froid, sur le plat, sans aucune béquille, tenue par tes soins bien droit.

Donc oui, c'est assez étrange que tu n'es rien vu à froid.
Recommence.
 
pccmbsf
Hors ligne
mer. 15 avril 2015, 11:20


Membre enregistré #6879

Résidence: Nantes

Messages: 1667
  Reyzen a écrit ...

(...)
Recommence.


"Essaye encore"
 
LePoissonRouge
Hors ligne
mer. 15 avril 2015, 11:23

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
Je viens de rentrer, j'ai regardé et quand je tiens la moto droite sur sol droit guidon droit, j'attend 1 mn oui il y a de l'huile dans le carter un peut plus qu'entre le mini et le maxi, à chaud apres 10 km et avoir attendu 5 mn voir 10 mn après que l'huile redescend il est un poil au dessus du "F" mais c'est très sensible il suffit que la moto soit l'egerement penchée pour que le niveau soit pas juste.
 
LePoissonRouge
Hors ligne
sam. 18 avril 2015, 16:37

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
Hello les bandits,

J'ai fait une vidange hier + changement de filtre, j'ai mis 3,5L d'huile 10w40 extralub.
Ce matin je suis allé faire un tour, elle ne fume plus.....
Je suis passé ce matin chez un mécano qui à vérifié la moto, il m'a dit qu'elle n'avait rien ...
Avant j'avais peut être un peut trop d'huile, bref maintenant ça ne fume plus.

J'ai fait une centaine de km ce matin et le niveau n'a pas bougé.
 
Lolo12
Hors ligne
mar. 28 avril 2015, 13:04

Membre enregistré #6807

Résidence: Rodez
Modèle :650S
Messages: 216
Sur ma 650 de 2005, j'ai eu à un moment un souci de yoyo entre le niveau mini et maxi. Simplement ce que j'ai compris c'est qu'il faut que la moto soit bien chaude, pour que toute l'huile redescende dans le carter, sinon il en reste dans le circuit d'huile (au niveau du radiateur d'huile).
En fait, si le moteur n'est pas bien chaud, l'huile ne circule pas dans le radiateur d'huile de sorte que justement, elle puisse chauffer. Pour que toute l'huile circule, il ne suffit pas de la faire chauffer 2 minutes au garage.
Ca veut dire aussi que lorsque tu fais une vidange, je te conseille pas d'en mettre au maxi même après remplissage du filtre, il vaut mieux l'avoir entre les 2. C'est seulement après une bonne virée et avoir attendu le temps suffisant que tu peux en mettre au maxi.

Avant d'avoir compris ça, je me suis retrouvé une fois avec de l'huile au-dessus du maxi alors que je n'en avais mis que jusqu'au maxi. Je croyais alors que j'avais de l'essence dans l'huile mais non..
 
Pages:   1      <<        >>      7   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB