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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Graisseur automatique Maison
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bluebandit
Hors ligne
jeu. 20 juin 2013, 22:14

Membre enregistré #6715

Résidence: Bretagne
Modèle :600N
Messages: 18
Bonjour ami(e)s motard(e)s
Voulant installer un graisseur automatique de chaine sur ma monture, je me suis lancé dans la fabrication pour moins de 20€
Pour le faire j'ai eu besoin :

- Un réservoir de voiture radio commandé thermique : 12€
- un kit pour poisson avec durite et 2 robinets : 5, 80 €

.


Le robinet 1 sert à régler l'arriver d'aire dans le réservoir et ainsi métrisé le volume d'huile qui doit coulé sur la chaine.
Le robinet 2 sert à ouvrir ou fermer l'arrivé d'huile.




reste plus qu'à faire le montage sur la moto et les réglages


 
Gniaffron
Hors ligne
jeu. 20 juin 2013, 22:16

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Ca a l'air pas mal ton montage, tu peux le décrire un peu plus en détail? Ca pourrait en intéresser plus d'un je pense!
 
Merwyn
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jeu. 20 juin 2013, 22:24

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Moi qui soit concepteur, je pense même que ça intéresserait les fabricants de moto !
C'est toujours les choses les plus bêtes auxquelles on ne pense jamais !

+1 pour les détails de ton système
 
baud_fc
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jeu. 20 juin 2013, 22:27

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Faisable aussi avec du matériel médical je pense.
Merci pour le tuyau...
 
baud_fc
Hors ligne
jeu. 20 juin 2013, 22:28

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Quel type de graisse ou huile y mettre?
 
bluebandit
Hors ligne
jeu. 20 juin 2013, 22:30

Membre enregistré #6715

Résidence: Bretagne
Modèle :600N
Messages: 18
Salut Gniaffron

Le montage m'a pris 5 minutes

- pour le robinet 1 qui sert à gérer le débit de l'huile, j'ai coupé un bout de environ 5cm de durite et je l'ai branché au réservoir avec le robinet a son extrémité.
- pour le robinet 2 qui sert a ouvrir et fermer l'arrivé d'huile, j'ai commencé par placé la durite, puis je l'ai découpé pour mettre le robinet, je l'ai fixer avec 2 serfelx de chaque coté du robinet.

Le réservoir d'huile à été fixé sous la selle avec un accés facile pour pouvoir le remplir.



 
Gniaffron
Hors ligne
jeu. 20 juin 2013, 22:32

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
les serflex ne risquent pas de boucher la durite?
 
bluebandit
Hors ligne
jeu. 20 juin 2013, 22:35

Membre enregistré #6715

Résidence: Bretagne
Modèle :600N
Messages: 18
non car la durite utilisé est plus dur que la durite normal.
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
jeu. 20 juin 2013, 22:44

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
P***** mec, excellent !
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
jeu. 20 juin 2013, 22:45

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
Tu le laisses open quand tu roules?!
 
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