Forums / L'équipement du motard / Nouveau blouson, épaulières, dorsal - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 79 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Nouveau blouson, épaulières, dorsal
DrBenWC
Hors ligne
mer. 19 juin 2013, 15:50

Membre enregistré #6070

Modèle :650N
Messages: 31
Bonjour à tous,

Je me suis acheté un nouveau blouson de moto, sachant que je roule touts les jours avec ma 650 N.
Ayant utilisé ce blouson Lien à cliquer puis passé sur celui ci Lien à cliquer je me suis vite rendu compte que bien sur la doublure hiver est bien chaude, que je suis bien plus à l'aise, qu'il est enfin étanche comparé au 1er blouson le DMP rien à voir je pense.

Bref la est pas le soucie les épaulières & la dorsal sur mon nouveau manteau le Ixon c'est horrible..avec un sac de moto chargé avec l'ancien blouson dans le sac & d'autres affaires..

Je me suis rendu compte vite fait que les épaulières sont (peut être qu'une impression..) mal positionné quand j'ai mon sac chargé..bref je sais que sur mon ancien manteau qui est arrivé en fin de vie et de plus pas du tout fait pour une utilisation de tout les jours, j'avais enlevé la fine dorsal ainsi que les épaulières et cela me convenais très bien.

Je sais que la dorsal c'est essentiel & les épaulières aussi en cas de chute mais est ce bien utile avec un prix comme mon manteau actuel à 189€ ? Je pensais sortir les épaulières & la dorsal mais bon si ils sont placé dans le blouson c'est que c'est fait pour..

C'est peut être absurde pour certain/es mais c'est bizarre cette impression que cela me fait, peut être que le blouson va se détendre à la longue..
Lors des long essayages j'avais pas eu une mauvaise impression.

Merci par avance.
 
Djerph
Hors ligne
mer. 19 juin 2013, 15:59

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
Et tu ne peux pas essayer de repositionner les protections aux épaules ?
Sinon, sacoche de réservoir ou de selle ... Le sac à dos c'est pas top si tu tombes
 
Perguez
Hors ligne
mer. 19 juin 2013, 16:34

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
+1 avec Djerph.
Un sac à dos tros chargé peut entraîner de grave conséquences. Entre autres celles de te faire rouler au lieu de glisser en cas de chute et de créer des blessures encore plus graves.
Cela dit j'ai pas tout compris à ton problème mais il semblerait que tu veuilles virer les protections pour plus de confort?
Je te souhaite de ne pas avoir à le regretter mais c'est ce qui risque d'arriver si tu tombes un jour

PS : tu l'avais pas essayé le blouson avant de l'acheter??
 
DrBenWC
Hors ligne
mer. 19 juin 2013, 19:54

Membre enregistré #6070

Modèle :650N
Messages: 31
Merci pour vos réactions. J'ai testé plusieurs blouson avant de choisir le Ixon que j'ai testé aussi plusieurs fois.
Je pense viré les protections oui mais bon au finale c'est pas bien de les viré elle sont la pour me protégé à la base..

Je pensais être plus à l'aise sans les épaulières & la dorsale mais bon c'est utile. Le sac je me le trimballe toujours parce-que j'ai mon pantalon de pluie & mes papiers, je me déplace toujours en moto.

Mon sac à moto est pas toujours chargé, sa arrive quand je dois mettre le double fond pour les courses par exemple..

J'ai une impression que les épaulières sont bien placé mais avec le sac je sais pas sa ne ma l'air serré, j'ai essayé de desserré mon sac ou le resserré mais cela change pas vraiment quelque chose.
Je dois m’habituai je pense.

Merci.
 
malinsurf
Hors ligne
mer. 19 juin 2013, 20:47

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Salut,
si tu dois viré tes protections, ben que dire sinon que tu devrais mettre un blouson de ski .....
Sérieusement, épaule coude et dos sont les zones defragilités, le port du sac à dos est à proscrire une chute et tu te pétes les vertébres.
à mon avis le fait de mettre ton de sac à dos tire sur les manches ce qui remonte tes protections, essyes de les replacer il peut arriver qu'elles soient pas bien en place.
pour ton sac il existe des sacoches de réservoir qui se tranforme en sac à dos et puis on peut bien remplir, sinon il y a le topcase, perso c'est le plus pratique ou des cavalières en tissu ....
Bon route
 
JBTiti
Hors ligne
jeu. 20 juin 2013, 14:13

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
Par contre, évite la sacoche qui se fixe sur la selle arrière, c'est ce qui a blessé un pote lors d'une chute : le sac a chopé le pilote, il a été traîné par la moto.

Gros bobo au dos.
 
DrBenWC
Hors ligne
jeu. 20 juin 2013, 15:59

Membre enregistré #6070

Modèle :650N
Messages: 31
  JBTiti a écrit ...

Par contre, évite la sacoche qui se fixe sur la selle arrière, c'est ce qui a blessé un pote lors d'une chute : le sac a chopé le pilote, il a été traîné par la moto.

Gros bobo au dos.

Bonjour à tous,

Non je pense pas fixé une sac ou autre derrière moi je ne l'ai jamais fait.
Je pensais sérieusement à prendre une sacoche pour réservoir puis fixé mon sac à moto qui vas bien mais bon il faudra encore raqué..puis ça doit faire une grosse bosse une fois le sac fixé non ?

Ou sinon je ferais comme j'ai l'habitude de faire sac dans le dos c'est fait pour, serte sur mon coté droit par loin de mon épaule mon sac quand je le serre(ou pas:( ) le blouson à l'air plier sur certains endroits.
Par contre cela ne le fait pas sur le coté gauche..

Merci pour vos réactions.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 20 juin 2013, 20:07

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Bonjour,
Je pense que ce sont les bretelles de ton sac à dos qui tirent sur tes protections d'épaules de ton blouson. Non seulement, ce n'est pas très confortable car tes protections ne sont plus trop en place, mais surtout, si tu remplis ton sac, en cas de chute, c'est fractures et Cie ... Alors, ne parlons pas du fait de le porter en bandoulière ...

Dirige toi, si tu as beaucoup d'affaires à transporter, vers un top-case ou un protège réservoir avec son sac (qui fait sac à dos). Certes, cela fait des frais, mais je pense que notre carcasse mérite bien ce sacrifice financier
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB