Forums / Permis, assurances, papiers / Récit du Permis A - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Récit du Permis A
Pages:   1      <<        >>      98  
MadcatzZ
Hors ligne
jeu. 30 mars 2006, 20:23

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
effectivement pour le code (et les fiches), il n'y a pas de secret, faut potasser. d'ailleurs, je risque d'aller peu souvent aux leçons qui sont données à l'auto-école car mes horaires de boulot sont assez contraignants. je vais donc en grande partie devoir travailler chez moi. l'auto-école assure le prêt de DVD de code (4 DVD de 6 séries chacun) avec questions, réponses et corrections. le moniteur m'a dit de surtout bosser mon code pour l'instant et quand j'aurai environ 4-5 fautes maxi de façon régulière aux séries de code, on pourra envisager d'entamer les choses un peu plus concrètes à savoir le plateau et la circu, en leçons d'une durée de 2 heures chacune. il me tarde d'y être.
sinon, concernant le CD Rom que tu as acheté chez Darty, aurais-tu la référence de ce dernier ? s'il existe encore, j'essaierais de me renseigner pour l'acheter.
dans tous les cas, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses merci pour les encouragements en tout cas
 
Fred
jeu. 30 mars 2006, 20:47
Visiteur



Si tu veux t'entraîner, tu as aussi : Lien à cliquer . J'avais payé 16 Euros pour avoir accès à plus de tests de code et je dois dire que c'est un bon complément . Ca te permet également de voir comment se passe le plateau.
 
Admin
Hors ligne
jeu. 30 mars 2006, 21:39



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  MadcatzZ a écrit ...
sinon, concernant le CD Rom que tu as acheté chez Darty, aurais-tu la référence de ce dernier ? s'il existe encore, j'essaierais de me renseigner pour l'acheter.


Hachette Multimédia, nouveau code de la route, édition 2005.

C'est pas le meilleur c'est clair, mais il ne coutait que 14 euros alors que les autres, il fallait compter minimum le double...
 
Site Internet
MadcatzZ
Hors ligne
ven. 31 mars 2006, 23:25

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
merci les gars
 
Admin
Hors ligne
ven. 31 mars 2006, 23:52



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
En fouinant un peu sur le net, il existe des sites (forcément payant...) qui proposent de genre de service. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais là je viens de trouver un site avec un code spéicla pour réviser les fiches moto

-> Lien à cliquer (section moto)

Autres sites :
-> Lien à cliquer
-> Lien à cliquer
-> Lien à cliquer

Si quelqu'un a déjà testé, ça serait intéressant de nous faire part de leur vécu
 
Site Internet
papa_PoPeYe_
Hors ligne
sam. 01 avril 2006, 07:44


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Oula, souvenir.
J'ai passé le A1 en 78 pour aller au lycée en 125, réussi du premier coup (je sais plus le nombre de faute, l'important, c'est de l'avoir).
Puis j'ai passé le A en 80, il a fallu repasser le code, ca faisait plus de deux ans, donc rebelote, 40 questions de base + 12 questions supplémentaires pour les deux roues, aussi du premier coup.
En conduite, il y avait un passage entre les cones en première sur le ralenti avec un passager, là no problem.
Puis ensuite, il y avait le passage rapide.
De mémoire: moins de 21s pas temps sec et moins de 23s par temps mouillé (à confirmer par les anciens), là j'avais dépassé le temps imparti, AIEEEEEEEEE.
La deuxième fois, il pleuvait, le temps que l'on souhaite d'avoir quand on roule en deux roues (GRRRRRRR).
Enfin bref.
Passage entre les cones, impec.
Le passage rapide arrive, et il pleuvait toujours. Ca passe ou ca casse je m'étais dis et me voilà parti.
Je sais plus combien, mais .......................yesssssssssss.
Le plus dur pour moi était derrière. Et pour l'obtention du fichu papier rose, il restait la conduite sur route, ce n'était qu'une formalité.
 
Cyril
Hors ligne
lun. 03 avril 2006, 10:22

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
Le code pour ma part je l'ai eut à 16 ans (conduite accompagnée). Vu que c'est valable 5 ans, je ma suis inscrit pour la moto avant 21 ans.
Du coup pas de code à repasser Ouf!!!

Mes finances étant trop justes j'ai fait que 2-3 h de leçon la première année, pour terminer le tout en 2 semaines l'année suivante, plateau et conduite au premier coup.

Je l'ai passé au Mans et il pleuvait pour toutes les eppreuves, çest à ce moment qu'on sait si on va continuer la moto ou pas.

Ca reste un bon souvenir.
 
marcoce
Hors ligne
mar. 11 avril 2006, 22:41

Membre enregistré #57

Résidence: TIGERY (91)
Modèle :650S
Messages: 138
Bonjour tous,
Moi je m'inscris dans 10 jours (ma chérie m'offre mon réve), code à refaire

Aprés on passe au concret et aprés ma bandit... je suis impatient mais jai tellement attendu que je suis hyper motivé...

Je reviendrais vous parler de mes exploits

 
Rom1
Hors ligne
mer. 12 avril 2006, 09:26

Membre enregistré #50

Résidence: maine et loire

Messages: 268
Bon courage a tous ceux qui passent le permis, achetez vous la becane avant et comme ca vous pouvez oplus reculer

C'est ce que j'ai fait, j'ai été cherché ma becane hier et la je suis surmotivé pour le permis.

Envoyez moi des bonnes ondes, je passe le plateau le 21 avril...

Romain
 
Admin
Hors ligne
mer. 12 avril 2006, 11:07



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Oui c'est sûr que c'est motivant, mais bon bonjour le moral si une épreuve est raté, ça met de la pression supplémentaire...

Moi ma Bandit est arrivé chez le concessionnaire en avance, la veille du passage de la circulation... J'étais vraiment tendu le lendemain, rien qu'à l'idée que le soir même je pouvais aller la chercher...
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      98   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB