Forums / L'équipement du motard / Topic du casque - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Topic du casque
Pages:   1      <<        >>      102  
soso10
Hors ligne
dim. 02 juil. 2017, 14:57

Membre enregistré #9006

Résidence: aube
Modèle :1200N
Messages: 22
bonjour j ai le ls2 FF324 métro acheté 217 chez moto expert et j en suis plutôt content apres je pense que celui que tu as commandé doit être bien aussi voir même mieux
l anti buée est très bien
c est de plus mon premier modulable donc je le recommande perso
cordialement
 
zigou74
Hors ligne
dim. 02 juil. 2017, 15:02

Membre enregistré #8384

Résidence: HABERE LULLIN
Modèle :1200N
Messages: 210
Merci pour ton retour.
Ce sera également mon premier modulable.
J'ai toujours eu des Shoei, j'ai un peu peur de changer.
 
soso10
Hors ligne
dim. 02 juil. 2017, 18:37

Membre enregistré #9006

Résidence: aube
Modèle :1200N
Messages: 22
de rien.
moi nolan et agv en intégral.
mon premier ls2 en plus a bas prix donc j étais un peu perplexe mais non a voir dans le temps.
 
zigou74
Hors ligne
mar. 04 juil. 2017, 18:52

Membre enregistré #8384

Résidence: HABERE LULLIN
Modèle :1200N
Messages: 210
Et voila, j'ai un modulable.

J'ai donc acheté le nouveau LS2 Valiant en noir mat.
Au départ, je voulais le Shark Evo One, mais il taille trop petit en XL, je me suis donc tourner vers le LS2 qui existe en XXL.

Question esthétique, c'est une affaire de gout, moi j'adore.

Après 20 km, voila ce que je peut en dire.

Je trouve qu'il fait beaucoup de bruit, mais c'est mon premier modulable, j'ai toujours roulé en Shoei intégral donc aucun point de comparaison.

Sinon que du bonheur.
Le passage de jet à intégral et inversement est très facile.
Aucun mouvement de casque lorsque l'on roule en jet.
La visière protège très bien même en jet, on sent le vent sur le menton.
Un petit reproche concernant la visière, je trouve que les crans sont très légers, je ne sais pas si elle tient bien avec un peu de vitesse quand elle est en position semi ouverte.
La visière solaire est teintée iridium, très jolie. Elle protège bien est ne gène pas.

Voila ce que je peux dire après mon petit trajet.
Demain matin je pourrai tester le pinlock avec la fraicheur matinale.

Si vous avez des questions ... n'hésitez pas.

V à tous.
 
Godzilla
Hors ligne
ven. 21 juil. 2017, 08:59

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
SHOEI RYD

Bon alors voila, maintenant que j'ai un peu roulé avec ce casque, je peux en dire 2 mots.
Comme j'ai passé 15 ans sans rouler et que mon intégral précédent c'était il y a 25 ans, je ne donnerai pas trop d'éléments de comparaison. Et j'ai beaucoup plus roulé avec de tout petits jets, à peine homologués à l'époque.

Le choix ...
Ce sera un intégral pur. Je ne suis pas mûr pour le mixte jet/intégral.
J'ai un peu de mal avec le look Star Wars de bien des casques (certains Sharks sont fun de ce côté, pour ceux qui aiment !)
Comme ça, en boutique, j'avais vu un Schubert C4 qui me plaisait beaucoup. Rouge et Blanc mat, magnifique, mais bien trop cher.
Je voulais y mettre dans le 250 €, guère plus. ça 'est raté, le RYD est plus cher ...
J'ai essayé pas mal de casques. Ma tête, bien que correctement faite, est petite. Dans ma gamme de prix, il y avait des Nolan, des Shark, des Scorpions et des HJC.
J'avais du mal à les enfiler, ou alors le look ne m'allait pas.

Et j'ai essayé le RYD. Marrant comme la décision a été instantanée.
D'abord, l'enfilage/retrait est beaucoup plus doux. Je n'ai plus cette impression d'y laisser les oreilles à chaque fois. Et puis il ne bouge pas sur ma tête, ne serre pas, la mentonnière en double D me convient bien.
Go !


Sur la route
J'ai tout de suite été bluffé par l'anti buée. Bon, ce n'est pas propre à ce casque, mais quelle évolution par rapport à mon vieil intégral !
Il n'y a pas l'écran fumé, façon Top Gun, comme on en voit sur les autres casques. Tant pis, de toutes les façons Tom Cruise a toujours été beaucoup plus moche que moi.
Bien que presbyte, je roule sans lunettes (j'arrive à lire les compteurs). J'ai essayé mes WayFairer dans le casque, ça à l'air d'aller, mais je ne vais pas les porter souvent.

Ensuite, le fonctionnement de la visière est super précis. Il y a une excroissance sur la visière pour la manipuler avec les gants: pratique. Un click très sensible verrouille la position fermée. A ce moment, plus de vent dans le casque, et le niveau sonore diminue . Je peux pas le comparer, mais le bruit me parait confortable.

Il a fait chaud, j'ai eu l'occasion de rouler avec les aérations ouvertes (2 sur le dessus, 1 au menton). Par 35°, on ne les sent pas vraiment mais quand la tempé diminue, le courant d'air frais est sensible et agréable. J'ai été surpris de constater que ça fonctionne.

Sinon, comparé à mon vieil intégral qui se baladait quand la vitesse augmentait, il me semble que le design aérodynamique est plutôt propre. J'ai pas roulé super vite (rien au dessus de 180), mais le casque ne bouge pas.

Sous la pluie, il est étanche (mon ancien ne l'était pas), et toujours pas de buée, même tout fermé.


Il est noir mat. Les moustiques collés s'en vont facilement avec de l'eau, et il a l'air de conserver son bel aspect.
Les garnitures se détachent facilement (le velcro des gants s'y accroche, et ça suffit pour sortir la garniture) et sont prévues pour passer à la machine. On verra ça plus tard.

Je l'ai équipé de réfléchissants noirs. ça fait plus joli que des blancs.

Pour l'instant, je suis satisfait de mon choix.


[ Édité ven. 21 juil. 2017, 09:41 ]
 
nono95
Hors ligne
dim. 10 mars 2019, 10:20

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Déterrage

Bon je suis passé chez Dafy à St Brice hier, j'aurais pas du , je suis reparti avec ça Lien à cliquer
pas pris sur le net mais après réduc, payé 370 €
Bon c'était juste pour voir les casques hein , pas pour acheter, putain ils sont bon les vendeurs de chez Dafy
Non c'était prévue, l'ancien commençait à dater, mais bon pas forcément hier

La vache, il ne pèse que 1250 gr, on ne le sens pas, livré avec une visière solaire en plus de la clair et de celle intégrée .
Point de vu confort, c'est nickel et le système airfit semble un plus niveau insonorité.
Je voulais le tester ce matin, mais bon ça souffle un peu trop

Je vous ferais un retour dès que je pourrais rouler avec
Fdehays je te dirais, on pourra peut-être se faire le baptême ensemble
 
Fdehays
Hors ligne
dim. 10 mars 2019, 10:34

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut nono95, super ton nouveau heaume...
mais ça coûte moins cher de partir en balade boire un café que de trainer dans les boutiques hein...
Pour le baptême, ce sera avec joie...
A bientôt
 
nono95
Hors ligne
dim. 10 mars 2019, 16:11

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
T'as raison, je vais oublier cette route
Je te ferais signe dimanche matin prochain si il fait pas trop pourri
 
stephane87
Hors ligne
dim. 10 mars 2019, 16:42

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Chouettos le casque carbo !
 
Site Internet
petruscemu2a
Hors ligne
dim. 17 mars 2019, 17:13

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
Moi, je viens de m'offrir mon premier casque carbone compatible avec mon budget . Et cerise sur le gâteau, il est modulable comme je recherchais. Il est présenté comme le premier intégralement en carbone (calotte + mentonnière) Il est très léger... Trop peut-être car la mentonnière fait toc sans rembourrage. Très bien ventilé mais un peu bruyant sans bouchons dans les oreilles. 232 euros en 4 fois, avec une visière fumée noire et les frais de port inclus, çà me convient pour remplacer mon Schubert C3 vieillissant. À voir sur le long terme....



 
Pages:   1      <<        >>      102   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB