Forums / Astuces / Au secours trop court sur pattes - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Au secours trop court sur pattes
Pages:       >>      4  
axonais
Hors ligne
dim. 02 juin 2013, 19:27

Membre enregistré #5800

Résidence: Aisne

Messages: 35
Bonsoir à tous

Voilà j'ai une question qui depuis un moment me préoccupe. Quand je suis à l'arrêt j'ai du mal à avoir les deux pieds qui touchent bien le sol, et je suis souvent sur seulement la moitié du pied le talon ne touchant pas. Bref je suis trop court sur patte. Alors en haut d'une cote si il y a un stop et que je suis avec un passager j'ai beaucoup de mal à tenir l'équilibre au redémarrage. Donc l'idée suivante, si je durcis mon amortisseur est ce que la moto sera plus basse? Si oui, comment on fait pour se repérer? Je vois bien des chiffres sur l'amortisseur mais pas d'index.

Merci de votre aide.

Axonais
 
CEDRIC59552
Hors ligne
dim. 02 juin 2013, 19:35

Membre enregistré #6714

Résidence: lambres lez douai
Modèle :1250S
Messages: 19
salut

sinn tu peux faire rabaisser la moto en changant les bielettes de suspension.
ou alors sur mon ancienne moto j'avais mis une selle creusé

@+

cedric
 
malinsurf
Hors ligne
dim. 02 juin 2013, 20:03

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Salut,
pour répondre à ta question : "durcir l'amortisseur" n'abaissera pas la moto !!!
Si tu veux gagner un peu sur ta 600S, le premier truc c'est la selle, tu prends une sellle perso creusée pour abaisser un peu ta position, sinon tu peux jouer sur les biellettes comme la déjà expliqué cédric. Il n'existe pas énormément de solutions.
Tu peux aussi te faire rallonger les jambes mais c'est plus long et moins facile.
 
axonais
Hors ligne
dim. 02 juin 2013, 20:06

Membre enregistré #5800

Résidence: Aisne

Messages: 35
Merci de ta réponse aussi rapide CEDRIC59552,
Mais je ne voudrais pas faire encore des frais non prioritaires (cette année j'ai explosé le budget moto). J'ai bien vu pour les biellettes mais bon c'est encore de l'argent et vu la conjoncture….
Merci
 
axonais
Hors ligne
dim. 02 juin 2013, 20:12

Membre enregistré #5800

Résidence: Aisne

Messages: 35
Salut Malinsurf
J'ai démarré le montage pour l'indicateur de vitesse engagé dès que j'ai fini je post comment j'ai fait (photos et instructions). Donc selon toi impossible de descendre la hauteur avec l'amortisseur!! pas de chance
 
malinsurf
Hors ligne
dim. 02 juin 2013, 20:21

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
non le réglage te sert juste à faire le yoyo lors d'un choc ( trou...) et te permets de pas en prendre plein le C-L !
Mais c'est tout. Le changement de biellettes permets de descendre l'assiette et l'assise de la machine.
Il te manque beaucoup ? Tu as une selle basse ? Tu mets quoi à tes pieds ?
Tu mesures combien ?
 
malinsurf
Hors ligne
dim. 02 juin 2013, 20:30

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
après recherche sur le net, vite fait les prix des kit de rabaissement sont souvent aux alentours de 50 à 60 roros, j'ai trouvé une annonce à 26 euros en inox :
Lien à cliquer
bye
 
duncan600
Hors ligne
dim. 02 juin 2013, 20:43

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Certain sur le forum on eu recourt aux dites biellettes mais par charité je tairais les noms de nos amis verticalement contrariés....
 
malinsurf
Hors ligne
dim. 02 juin 2013, 20:45

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
tu veux pas donner juste des initiales pour voir .....
 
hestrike
Hors ligne
dim. 02 juin 2013, 21:38

Membre enregistré #5311

Résidence: Cahors

Messages: 158
Perso je pense pas que cela soit une bonne idée de jouer sur l'assiette avec des biellettes car justement, modifier l'assiette modifie aussi le comportement de la moto. C'est pour cette raison d'ailleur que l'on durci les ressorts lorque l'on charge la moto, pour garder une assiette correcte.
En ne descendant que l'arrière, tu vas te retrouver à conduire un tracteur.......
Ou alors il faut descendre aussi l'avant pour réequiliibrer l'ensemble.

Je partage l'avis de la selle creusée 98 euros chez l'hyper du 2roues.....pas donné mais bon boulot.
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB