Forums / Autres motos / Essai Kawasaki W800 (La Bonneville vue par Kawa ?) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Autres motos
 
Essai Kawasaki W800 (La Bonneville vue par Kawa ?)
BanditNikay
Hors ligne
dim. 26 mai 2013, 01:02

Membre enregistré #5827

Résidence: 92 (Hauts-de-Seine - IDF)
Modèle :600N
Messages: 71
Hello les membres !

Comme certains ont pu le lire Ici, je me suis rendu aux portes ouvertes d'une concession Kawa aujourd'hui.

Après avoir essayé la petite Ninja, j'étais franchement déçu, et je n'ai pas manqué de le faire savoir à mon retour, donc c'est à ce moment, que la jolie petite hôtesse Kawa ( ), m'a proposé d'essayer quelque chose de "différent".
Au départ, j'étais réticent, puis je me suis dit, que j'aurais peut-être pas d'occasions avant un certain temps de monter sur une machine de ce type, donc je me suis mis en selle.

Esthétique :

Alors, je m'y connais pas vraiment en "Néo-Rétro", ma seule référence en la matière est la Triumph Bonneville, donc je vais pas m'attarder sur ce point, mais moi j'ai trouvé ça sympa mais sans plus, j'ai ni "l'âge" (bah oui, c'est des bécanes de , comme les customs ), ni la philosophie de ce type de machines, donc bon ça restera à l'appréciation de tout un chacun.
Je note toutefois, que malgré que ce soit une injection, l'alimentation en carburant est déguisée sous forme de carbu, pour rester dans la tradition, c'est un démonstrateur Kawa qui me l'a fait remarqué, j'étais déjà entrain de leur tirer les oreilles en leur disant "vous êtes sérieux, de faire des carbus en 2013 ! "

Position / Confort :

Niveau position, c'est encore plus relax qu'un roadster classique, j'ai trouvé la selle un peu fine, mais bon visiblement c'est encore là, la "philosophie" de ce type d'engins.
Niveau confort, j'ai trouvé ça bien, du moins déjà bien mieux que la SV.

Partie Cycle :

A l'arrêt ou entre les jambes elle parait assez légère mine de rien.
J'étais dans le rush, donc j'ai pas vraiment fait attention, mais j'ai testé les suspensions, la fourche claque pas sur terrain bosselé, c'est très agréable de pas faire du trampoline dès que la chaussée se dégrade, j'ai bien aimé.
Niveau amorto arrière, je sais pas s'il est réglable, mais c'était au poil, donc moi ça m'allait.
Niveau freinage, j'ai trouvé ça un peu léger compte tenu de la cylindrée, mais je pense qu'il faut pas mal compter sur le frein moteur donc ça compense.
Par contre, à cause des roues de grandes dimensions, l'angle de chasse est important, donc c'est vraiment pas maniable, donc à proscrire pour la ville par exemple, car c'est pas évident du tout, puis ça se couche pratiquement pas en courbes non plus...

Moteur :

Alors là, à l'instar de la Mini-Ninja essayée plus tôt, j'ai été agréablement surpris !
Il faut dire que c'était la première fois que j'essayais un engin de plus de 600/650 cm3, je comprends enfin l'expression du "tout est dans le couple".
Comme sur mon SV, la première part bien, mais est un peu molle, par contre sur les rapports intermédiaires (2,3,4), aie, que ça tracte !
J'ai bousillé un essayeur lors d'un test de reprise qui essayait un ER6N en full, il a pas vu le jour.
Par contre, une fois dans les tours, sur les derniers rapports ça manque cruellement de reprises et d'allonges, mais je suppose qu'on peut pas tout avoir...
J'ai oublié de parler de la sonorité ?
Un seul mot : "Wahouuu ! " . Les échappements n'étaient pas d'origine, mais ça s'apparentait à une ducati avec son kit performance, ce sont des échappements propre à ce modèle, sans marques apparentes (selon le démonstrateur, c'était des Sebring, mais je connais pas...). A chaque rétrogradage, c'était le concerto de pétarades, superbe sonorité aux feux rouges, tous les essayeurs m'enviaient durant la tournée, même ceux en ZX-10, Z1000 et compagnie

Poste de conduite :

Pour une machine à l'ancienne, j'ai trouvé ça assez efficace. C'est très simple, sans fioritures, il y a l'essentiel, des petits voyants, sur un écran digital, très sobre et soigné, les puristes apprécieront.

Conclusion :

Et bien, je partais avec mal d'approri concernant ce type d'engins, et bien au final je suis reparti avec la banane !
Je pense que comme l'on dit pas mal de motards sur place, c'est une bécane pour "aller chercher le pain"
C'est sympa pour les ballades, même pour le duo parait-il, pour enrouler tranquillement sans prise de tête, mais c'est clairement pas une moto de tous les jours...
Je pense que même si elle est compatible avec le permis A2, elle trouvera plus d'enthousiastes chez les motards d'un certain âge et ayant une certaine expérience ( ), nous les djeuns, en général on préfèrent les roadsters qui en jettent.
Pour autant en terme de performances pures, je trouve qu'elle n'a rien à leur envier au vu de la puissance sur le papier.
Bref, si vous ne connaissez pas ce type d'engins, courez l'essayer, vous m'en direz des nouvelles

Et voilà, pour moi, c'était ma chronique du jour.

Bonne lecture et prudence sur les routes !

BanditNikay

P.S : Voici la fiche technique pour ceux/celles qui seraient intéressé(e)s => - Lien à Cliquer -






 
Reidid
Hors ligne
dim. 26 mai 2013, 01:10

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  BanditNikay a écrit ...

...donc c'est à ce moment, que la jolie petite hôtesse Kawa ( ), m'a proposé d'essayer quelque chose de "différent".
Au départ, j'étais réticent, puis je me suis dit, que j'aurais peut-être pas d'occasions avant un certain temps de monter sur une machine de ce type

...comment çà j'ai retirer le texte de son contexte...




 
Site Internet
Reidid
Hors ligne
dim. 26 mai 2013, 01:21

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
Super, en te lisant et en épluchant ton CR (excellent d'ailleurs ), je suis revenu d'un seul coup en arrière avec la Suzuki 125 Gt sur laquelle je roulais 35 ans en arrière...





...sauf qu'à l'époque ce n'était qu'une 125...
 
Site Internet
BanditNikay
Hors ligne
dim. 26 mai 2013, 01:31

Membre enregistré #5827

Résidence: 92 (Hauts-de-Seine - IDF)
Modèle :600N
Messages: 71
  Reidid a écrit ...

  BanditNikay a écrit ...

...donc c'est à ce moment, que la jolie petite hôtesse Kawa ( ), m'a proposé d'essayer quelque chose de "différent".
Au départ, j'étais réticent, puis je me suis dit, que j'aurais peut-être pas d'occasions avant un certain temps de monter sur une machine de ce type

...comment çà j'ai retirer le texte de son contexte...







!
J'avais pas fait attention, il n'y a que quelqu'un avec l'esprit déjà quelque peu tourmenté et mal placé pour avoir remarqué ça
Pas de quiproco, que parlais bien de la machine mécanique quand je parlais d'essai, je ne pourrais pas parler d'une personne en ces termes
 
Gniaffron
Hors ligne
dim. 26 mai 2013, 08:35

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Merci pour le CR même si je ne suis pas fan des nouvelles anciennes, je préfèrerai autant avoir une vraie vieille
 
danzebike
Hors ligne
dim. 26 mai 2013, 10:12

Membre enregistré #2003

Résidence: val d'oise
Modèle :1250S
Messages: 228
Excellente reprise du concept (j'ai connu les originaux),mais finition très moyenne pour une moto qui mise sur l'aspect vintage,notamment les soudures de cadre,les compteurs,le disque unique a l'avant.. en font une machine pas bien aboutie a mon avis.Pour info j'ai possédé une moto guzzi V11 lemans mod 2004 et une ducati 900ss mod 1996,rien a voir,équipées d'origine brembo,durite avia,etc avec patate et tenue de route a l'avenant.Plus cher a l'achat sur le neuf mais il reste l'occasion.. dommage car le W800 reste une moto très sympathique,avec un passsé authentique sachant qu'une première mouture en 650 est sortie a la fin des année 60,j'ai posté une photo..



 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB