Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Amortisseur de GSXR sur B12 de 96 : la révélation. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Amortisseur de GSXR sur B12 de 96 : la révélation.
Pages:   1      <<      
Djackswiffer
Hors ligne
dim. 17 déc. 2017, 17:50

Membre enregistré #5989

Résidence: Sud-Ouest
Modèle :1200N
Messages: 11
Effectivement ça fait un bail que je suis pas passé ici!
Vieux motard que jamais.
Je n'ai plus mon b12 mais je roule sur une de ses cousines :1200 inazuma.
Pour te répondre non je n'avais ps changé la fourche juste de l'huile neuve et des roulements de direction neufs.✌
 
ritchykimble
Hors ligne
dim. 18 févr. 2018, 12:50

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Bonjour je te crois sur parole car j'ai fait le même constat, mais hélas ce qui me dérange c'est que cet amorto, est plus long 5 ou 6 mm il me semble, donc le premier effet c'est qu'il relève la selle d'une moto assez haute, et qu'en plus il bascule la moto en modifiant l'assiette d'origine, réduisant légèrement l'angle de chasse, et par voie de conséquence raccourcie la chasse, donnant une impression de maniabilité accrue, mais limitant la stabilité à haute vitesse, et exagérant le flou de direction lors de freinage appuyés, particulièrement quand on roule comme un "dingue"!
J'ai choisi une autre solution, car il ne faut pas oublier, que prendre un amortisseur EMC, Ohilins,white power, on trouve des amortissements dont la progressivité est différente, cela impose de conserver l'assiette polyvalente d'origine et d'avoir la même progressivité sur l'avant pour équilibrer les deux suspensions.
Je me suis servi d'un kit hyperpro, mais là déboire, et j'alerte ceux qui voudraient faire de même, l'amortisseur livré est à LA COTE DES GSXR 1100 DONC TROP LONG, car sur les première bandit 1200 (96-00) sa longueur d'entre-axe est de 300 mm. Il relève donc la moto, alors que mon but en commandant l'option "réglage d'assiette" était de la rabaisser légèrement derrière et devant.
Mais la "retouche" pour le ramener à la cote est possible, si quelqu'un est bloqué par ce problème, je lui indique la solution. Cordialement richard.
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB