Forums / L'équipement du motard / avis shark speed-r ou hjc is 17 ( au final SHOEI GT AIR ) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 84 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
avis shark speed-r ou hjc is 17 ( au final SHOEI GT AIR )
mick43
Hors ligne
mer. 15 mai 2013, 15:42

Membre enregistré #3600

Résidence: Haute-Loire

Messages: 193
Bonjour à tous,
je cherche un nouveau casque et je suis tombé sur 2 modèles qui me plaisent bien :
Shark speed-r et HJC IS 17





Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui possède l'un ou l'autre pour avoir votre avis.
Merci d'avance


[ Édité lun. 03 juin 2013, 14:58 ]
 
Djerph
Hors ligne
mer. 15 mai 2013, 16:52

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
Je ne connais aucun des 2, mais je trouve le Shark superbe !

Edit : il y a un essai assez complet du Shark ici Lien à cliquer : très bon mais buée et manque de ventilation
Pour le HJC, il a l'air bien mais je ne sais pas si l'air y circule bien.

[ Édité mer. 15 mai 2013, 17:16 ]
 
theguitarhero
Hors ligne
mer. 15 mai 2013, 17:40

Membre enregistré #6630

Modèle :1200S
Messages: 85
tu les a essayé ? lequel est plus confortable ?
 
mick43
Hors ligne
jeu. 16 mai 2013, 18:51

Membre enregistré #3600

Résidence: Haute-Loire

Messages: 193
Merci pour le lien , je l'avais déjà vu , oui apparemment la ventilation n'est pas son point fort.

Je les ai essayé , les deux sont bien , le shark est très confortable . Le HJC , je le trouve un peu lourd pourtant ils font a peu prêt le même poids mais j'ai pas le même ressenti.

Maintenant en cherchant un peu plus sur internet je suis tombé sur le Shoei gt air et là, comment dire, le coup de foudre mais le prix m'a électrisé aussi . Je ne l'ai pas encore essayé mais si il me convient et bien je vais attendre un peu et économiser un peu plus .....




 
Djerph
Hors ligne
ven. 17 mai 2013, 09:06

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
Waouh, il est superbe, mais effectivement un peu cher ...
 
mick43
Hors ligne
mar. 21 mai 2013, 11:33

Membre enregistré #3600

Résidence: Haute-Loire

Messages: 193
Ayé , j'ai craqué.
Samedi j'ai fait le tour des équipementiers moto sur Clermont-Ferrand et je me suis acheté ce Shoei GT air noir et rouge comme sur la photo ci-dessus. et j'ai profité d'une promo chez Cardy: 577€ prix public, 533€ prix club et en ce moment en rapportant un vieux casque ils offrent 100 € de remise. Résultat le casque m'est revenu à 433 €, ça reste cher mais pour un casque de cette qualité ça vaut le coup .
Maintenant j'ai hâte de rouler avec ( pas pu ce we ).
 
mick43
Hors ligne
lun. 03 juin 2013, 15:44

Membre enregistré #3600

Résidence: Haute-Loire

Messages: 193
Avec le retour du beau-temps ( ou presque )... j'ai pu rouler avec mon nouveau casque et les premières impressions sont très positives .
Premièrement au niveau sonore : et bien c'est bluffant presque déroutant au début , les bruits sont considérablement atténués .
Les aérations jouent bien leur rôle, celle située sur le dessus du casque, une fois ouverte, procure un léger courant d'air qui quand il fera plus chaud devrait être très agréable.
Autre point très positif, pas de mouvement du casque à vitesse rapide et par vent fort, pas besoin de forcer sur le cou et la nuque pour ne pas bouger la tête dans tous les sens. Aérodynamisme super efficace.
Niveau confort et bien très bien rien à redire pour l'instant ( environ 300 km parcouru avec ). Mousses agréable , à voir avec le temps si elles se tassent beaucoup ou pas .
Autre point positif , la mentonnière est super efficace contre le froid et les courant d'air, aucunes remontées d'air vers les yeux, et une fois enlevée le niveau sonore augmente mais rien de méchant et l'on sent l'air remonter sur le visage mais sans faire pleurer les yeux pour autant, au contraire en été ce doit être pas mal.
Le pinlock fourni de série, et bien c'est le top pour la buée, c'est mon premier casque équipé avec et très très agréablement surpris, pas de buée par basse température même en respirant par la bouche. Bon champ de vision, on l'oubli en roulant.
Et pour finir l'écran solaire , très pratique, facile à manipuler et teinté suffisamment par temps bien ensoleillé.

Voilà mes impressions ( j'espère que c'est lisible et compréhensible). Pour l'instant je lui trouve pas de défaut mais ça viendra peut-être avec le temps.... en tout cas je ne regrette pas mon achat et je vous le conseille.

V à tous les Banditos et forumeurs !
 
Perguez
Hors ligne
lun. 03 juin 2013, 20:37

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Super ton compte rendu.
A ce prix là, t'as fait une bonne affaire, Shoei c'est du sûr

PS : rien à voir mais j'adore ton avatar.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB