Forums / Révisions / Et les 60 000 ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
Et les 60 000 ?
Jyce
Hors ligne
lun. 13 mai 2013, 15:34

Membre enregistré #6184

Résidence: Maisons-Alfort
Modèle :600N
Messages: 25
Bonjour à vous tous nobles collègues banditistes . Je sais que je dois encore mettre des photos de mon bolide mais j'ai tout juste fait une sortie hier (enfin!!!!), après avoir graissé la chaîne et passé un coup de microfibre un peu partout... D'ailleurs, trop bien la balade, je me serais bien fait une overdose de kilomètres.

Bref, mon topic est plutôt d'un autre ordre, celui de la révision des 60 000. En fait, le bandit 600 que j'ai acquis affichait au compteur 59 400 kilomètres et les pneus avaient été changés, de même que la batterie et le kit chaîne (déjà pas de gros frais à prévoir). Néanmoins, pour plus de sécurité et pour repartir à ZERO (même s'il y a un 6 devant 4 zéros), je voulais faire une mega révision, que dis-je, un mega check up pour vérifier le filtre à air, faire la vidange (quoique je peux la tenter moi même), vérifier la synchro des carburateurs, le jeu aux soupapes. Je voulais aussi profiter de cette révision pour demander de vérifier des bricoles :

- la poignée d'embrayage vibre un peu, j'aimerais qu'elle soit plus consolidée;

- l'état de la suspension arrière et voire s'il n'est pas possible de modifier quelque chose pour mon mètre 90 (mais je pense qu'une selle confort réhaussée ne sera pas un luxe) ;

- de voir pourquoi quand je mets le coupe circuit et que je l'enlève, je ne peux pas redémarrer ma moto... Il faut que je refasse la manipulation (coupe circuit, retrait du coupe circuit) pour pouvoir redémarrer le moteur... Peut être un contact bizarre..

Enfin bref, un bon check up...

Outre le fait que je suis preneur de toutes les informations issues de la communauté concernant ce que je viens dire au-dessus, ma question est la suivante : où puis-je emmener le monstre faire son check up ?

J'ai déjà été chez Cardy moto pour la faire graver et remplacer ma plaque d'immatriculation. Pensez-vous que ce genre de révision peut s'effectuer chez eux ou bien dois-je me tourner vers la toute puissante maison Suzuki

Merci en tout cas de m'avoir lu
 
clem_25
Hors ligne
lun. 13 mai 2013, 15:46

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Ce que je ferais à ta place (et ce que j'ai fait d'ailleurs l'année dernière quand j'ai acheté ma bécane) si tu as les factures des dernières révisions :
compare depuis quand les contrôles que tu cites ont été fait avec la périodicité sur le manuel d'entretien.

Par exemple le jeu au soupapes c'est 12000 je crois... pas la peine de le faire s'il a été fait il y a 6000 km... D'autant qu'à 60000 km ça ne bouge plus vraiment.

Filtre à air et vidange tu peux le faire toi-même ce n'est vraiment pas sorcier (même moi j'y arrive c'est pour te dire !!).

Pour les bricoles :
- ma poignée d'embrayage vibre aussi ça peut attendre la prochaine monte de pneus par exemple,
- la suspension arrière, si l'amorto est d'origine c'est à changer, sinon c'est OK
- le coupe-circuit : sûrement un faux contact quelque part mais je ne suis pas sûr...

Franchement vérifie bien parce que ce genre de révision a un coup non négligeable et je ne suis pas sûr que ça soit indispensable de la faire... sauf si tu penses que la bécane a été mal entretenue ou que tu n'as pas toutes les factures...
 
Jyce
Hors ligne
lun. 13 mai 2013, 16:35

Membre enregistré #6184

Résidence: Maisons-Alfort
Modèle :600N
Messages: 25
Je ne pense pas que la bécane ait été mal entretenue, elle est propre et je l'ai prise avec kit chaine, pneux et batteries changés... Mais c'est là que le bas de blesse, si j'ai des factures pour tout ça (plus la vidange), je n'ai aucune information sur le filtre à air, bougie, soupapes, carbu, etc. Je suis dans le flou total (d'où ma mention de remise à zéro lool).

Je me suis d'ailleurs créé un petit cahier avec une sorte de tableau à partir des 60 000 et gradué de 6 000 en 6 000. Comme ça, je saurai exactement ce que je devrais vérifier aux 6 000.

Tu as raison pour la vidange, j'ai lu et vu des "tutoriels" et ça peut se tenter.

Pour le filtre à air, pourquoi pas... Là encore je n'ai aucune mention dans mes "archives" d'une vérification ou bien d'un remplacement...
 
duncan600
Hors ligne
mer. 15 mai 2013, 21:19

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Salut à toi !
Pour ma part je pense que tu devrais faire la révision des 60 000 par un pro ou un mécano officiel ou pas.

Le jeu des soupapes c'est tout les 12 000 et celle des 60 000 en fait parti. A ce moment là, pour le filtre à aire et la vidange huile moteur, autant faire faire l'ensemble par un pro.

Après il y a d'autre chose comme la vidange hule de fourche, et les autres fluides à prévoir (liquide de frein par exemple).
Il y a certaines opértions réalisables soit même mais pour d'autre il vaut mieux lasser faire les pros.
Bon courage !
 
yann94
Hors ligne
mer. 28 août 2013, 15:11

Membre enregistré #3012

Résidence: villeneuve le roi val de marne
Modèle :650S
Messages: 809
  Jyce a écrit ...

Bonjour à vous tous nobles collègues banditistes . Je sais que je dois encore mettre des photos de mon bolide mais j'ai tout juste fait une sortie hier (enfin!!!!), après avoir graissé la chaîne et passé un coup de microfibre un peu partout... D'ailleurs, trop bien la balade, je me serais bien fait une overdose de kilomètres.

Bref, mon topic est plutôt d'un autre ordre, celui de la révision des 60 000. En fait, le bandit 600 que j'ai acquis affichait au compteur 59 400 kilomètres et les pneus avaient été changés, de même que la batterie et le kit chaîne (déjà pas de gros frais à prévoir). Néanmoins, pour plus de sécurité et pour repartir à ZERO (même s'il y a un 6 devant 4 zéros), je voulais faire une mega révision, que dis-je, un mega check up pour vérifier le filtre à air, faire la vidange (quoique je peux la tenter moi même), vérifier la synchro des carburateurs, le jeu aux soupapes. Je voulais aussi profiter de cette révision pour demander de vérifier des bricoles :

- la poignée d'embrayage vibre un peu, j'aimerais qu'elle soit plus consolidée;

- l'état de la suspension arrière et voire s'il n'est pas possible de modifier quelque chose pour mon mètre 90 (mais je pense qu'une selle confort réhaussée ne sera pas un luxe) ;

- de voir pourquoi quand je mets le coupe circuit et que je l'enlève, je ne peux pas redémarrer ma moto... Il faut que je refasse la manipulation (coupe circuit, retrait du coupe circuit) pour pouvoir redémarrer le moteur... Peut être un contact bizarre..

Enfin bref, un bon check up...

Outre le fait que je suis preneur de toutes les informations issues de la communauté concernant ce que je viens dire au-dessus, ma question est la suivante : où puis-je emmener le monstre faire son check up ?

J'ai déjà été chez Cardy moto pour la faire graver et remplacer ma plaque d'immatriculation. Pensez-vous que ce genre de révision peut s'effectuer chez eux ou bien dois-je me tourner vers la toute puissante maison Suzuki

Merci en tout cas de m'avoir lu




Moi je vais chez JP motos à Athis Mons dans le 91 ce n'est pas trop loin de Maisons Alfort (par A86 et N7), ils sont très professionnels et ils répondront à toutes tes questions sur la chaîne de distribution, ton mamortisseur AR, coupe-circuit et poignée d'embrayage.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB