Forums / Entretien / carter gauche après chute - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien
 
carter gauche après chute
Pages:       >>      2  
prog67
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 15:20

Membre enregistré #5698

Résidence: Colmar
Modèle :650N
Messages: 75
Et voilà, ça devait bien arriver un jour. Vendredi première chute (et j'espère la dernière) avec ma 650... Le truc tout con, même pas sur la route, mais en accédant aux garages souterrains de mon immeuble, un dernier coup de gaz pour la lancer et la mettre au point mort jusqu'à mon garage... Un dernier coup sans doute trop violent pour des pneus mouillés sur un béton lisse de mer**...








Dans mon malheur j'ai eu du bol. Avec la glissade en me faisant un 180° sur 2-3m je m'en sors pas trop mal. Ça en plus du fait que je n'ai pas eu la jambe coincée en dessous. Carter gauche bien ripé et une petite touche sur l'écope radiateur gauche. Le carénage arrière ayant été sauvé par le top-case (moche mais pratique hein?!?).

Du coup après m'être fait un tour de rein en la relevant, je passe voir mon oncle peintre en carrosserie qui m'explique comment faire pour ravoir le carter. Foutu pour foutu, je me lance dans l'aventure avant d'en acheter un chez Suzuki ou d'en trouver un sur LeBonCoin.

Nous somme donc parti sur l'option "on ponce et on repeint":





Papier ponce à l'eau 1'500, et juste un soupçon d'huile de coude. Un ami à mon cousin également peintre en carrosserie m'a dit que si j'en avais le courage je pouvais faire toute la pièce en chrome. Mais avec toute les vis et différents angles il me l'a déconseillé. C'est bête j'aurais juste eu le rond à faire si la griffure n'allait pas en dessous du carter...


Étape suivante, la protection de tout ce qui ne doit pas être repeint:



Je ne me suis pas pris la tête. J'ai d'abord recouvert les bords avec du scotch blanc, puis plus grossièrement avec des sac poubelles ouverts en 2.


Maintenant le vrai travail commence. Ayant acheté une bombe de peinture jante (5,99€ au Cora) je me lance sur 3 couches en laissant sécher 30-45min entre chaque passage, en interchangeant des couches horizontales et verticales:





Puis de même avec le verni. Voulant partir sur du mat, je n'ai trouvé que du simple transparent:











Je ne vais pas dire non plus que c'est du travail de pro, mais juste qu'il faut avoir le nez dessus pour voir les quelques rayures plus profondes que je n'ai pas pu sortir. Au moins ce n'est pas aussi flague qu'avant.

Voilà, je sais que certains sur le forum ont déjà chuté, et d'autres chuterons, personne n'est à l’abri... Moi-même c'est bien arrivé chez moi alors que je venais de faire 60km sous la pluie sans aucun souci. Bref, j'espère que ce topic donnera un petit coup de main à ceux qui souhaitent faire à lifting à leur belle...

Moi... Lundi je la met au garage pour mettre des top-bloc ^^ .




[ Édité ven. 10 mai 2013, 15:28 ]
 
Djerph
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 15:26

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
ça rend bien
Faut que je fasse ça sur la mienne aussi
 
prog67
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 15:31

Membre enregistré #5698

Résidence: Colmar
Modèle :650N
Messages: 75
Merci ^^ .

Moi qui la nettoie avant et après chaque sortie ça m'ennuyait de la laisser balafrée comme ça... Aller en tapant large on s'en sort pour 20€. Je suis pas certain du pris de la pièce neuve... Mais c'est certainement plus.
 
Djerph
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 15:36

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
118.2 € hors frais de port sur pieces-suz.com
 
prog67
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 15:37

Membre enregistré #5698

Résidence: Colmar
Modèle :650N
Messages: 75
  Djerph a écrit ...

118.2 € hors frais de port sur pieces-suz.com



Ah ouai... Bah... Pour ceux qui aiment bricoler ^^ .
 
jacq48
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 16:26

Membre enregistré #4855

Résidence: paris

Messages: 1507
Pas de bobos physiques quand même
 
prog67
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 16:53

Membre enregistré #5698

Résidence: Colmar
Modèle :650N
Messages: 75
  jacq48 a écrit ...

Pas de bobos physiques quand même


Bobos uniquement en essayant de la relever seul... Mais au bout de quelques essais infructueux je suis allé chercher des voisins... Essayez de trouver du monde un vendredi en milieu d'après-midi (avec 11% de taux de chômage fallait que j'habite le seul immeuble non touché par la crise lol).

Un couple m'a finalement aidé, elle étant motarde est directement venue à mon aide... Lui ça avait l'aire de l'emmerder ^^' .
 
malinsurf
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 17:01

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Salut,
belle démonstration, je crois que je vais faire pareil j'ai une rayure après une chute .... à l'arret !!!
C'est monstrueux quand on fait un mauvais bequillage ......
 
Reidid
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 21:19

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  prog67 a écrit ...

Un couple m'a finalement aidé, elle étant motarde est directement venue à mon aide... Lui ça avait l'aire de l'emmerder ^^' .

C'est cool comme couple, par contre, aura-t-il le même comportement envers sa femme si cela lui arrive un jour (et je ne lui souhaite pas...)
 
Site Internet
Gniaffron
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 23:47

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Merci pour le tuto sur la peinture (même si j'avoue que j'espère ne pas en avoir besoin... je touche du bois!)
Effectivement le travail rend bien!
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB