Forums / Modifications / Modifications bandit 650 2006 Anthracite - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications
 
Modifications bandit 650 2006 Anthracite
Pages:   1      <<        >>      3  
Gobelin
Hors ligne
dim. 12 mai 2013, 15:21

Membre enregistré #6626

Résidence: Caen
Modèle :650N
Messages: 21
Ou sinon dans le pire des cas je peux relié les cligno du feu plus ceux du PDR comme ça je suis sur d'être vu et les flics ne me poserons aucun problèmes.

Ou alors je prend simplement un feu sans cligno intégrés.

A réfléchir encore.

En tout cas merci à vous deux.

[ Édité dim. 12 mai 2013, 15:22 ]
 
Gniaffron
Hors ligne
dim. 12 mai 2013, 15:27

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
  Gobelin a écrit ...

Ou sinon dans le pire des cas je peux relié les cligno du feu plus ceux du PDR comme ça je suis sur d'être vu et les flics ne me poserons aucun problèmes.

Ou alors je prend simplement un feu sans cligno intégrés.

A réfléchir encore.

En tout cas merci à vous deux.


Oui aussi!
 
Francis
Hors ligne
dim. 12 mai 2013, 19:39

Membre enregistré #6119

Résidence: 60

Messages: 59
Pour être légaux, les clignotants doivent écartés d'au moins 18 cm.
Donc ni le feu AR incorporant les clignotants (celui dont tu as donné le lien) ni même les clignotants triangulaires (ceux montés d'origine sur le passage de roue Ermax) ne sont légaux.
Mais, pire qu'illégaux, ces petits clignotants triangulaires sont dangereux car très peu lumineux.

Quant au feu AR incorporant les clignotants, il a (de mon point de vue) 3 défauts majeurs :
- des clignotants qui s'allument en alternance "rouge/orange/rouge/orange..." sont bien moins visibles que des clignotants qui s'allument et s'éteignent,
- de loin, même si on devine que ça clignote, il est difficile de savoir de quel côté,
- enfin, en cas de freinage avec le clignotant (voire pire : avec les feux de détresses !) tout ou partie des LED rouges ne peuvent plus s'allumer en permanence pour signaler ton ralentissement.

Cliquer sur l'image miniature ci-dessous pour lancer l'animation :



Si ta priorité est la visibilité (et donc ta sécurité), je te conseille d'adopter un feu AR identique mais sans clignotants (comme celui-ci) et de monter 2 petits clignotants sur tiges de chaque côté de ta plaque d'immatriculation.
Il est facile de fabriquer un support de clignotants : un bout de profilé alu (magasin de bricolage), un coup de scie, un coup de lime, 4 trous, 2 pliages, un coup de peinture (pas obligatoire) et tu le fixes entre ta plaque d'immatriculation et ton PDR.
Quelques images de ma réalisation (sur mon ancienne moto) :




Après, les clignotants triangulaires de ton PDR Ermax, ou tu les laisses en place (débranchés, ils ne se voient pas trop), ou tu les enlèves (ils sont collés avec de l'adhésif double-face, il y a juste un petit trou de 8mm assez peu visible dans ce coloris).




[ Édité dim. 12 mai 2013, 19:40 ]
 
Gobelin
Hors ligne
lun. 13 mai 2013, 01:14

Membre enregistré #6626

Résidence: Caen
Modèle :650N
Messages: 21
Ok donc oui je suis plus parti sur un feu sans clignotants intégré.
Avec un passage de roue et pour les clignotants je verrai comment je possède.

Merci de votre aide à tous et bonne nuit.
 
Gobelin
Hors ligne
jeu. 16 mai 2013, 14:14

Membre enregistré #6626

Résidence: Caen
Modèle :650N
Messages: 21
Pour les fonds de compteur quelqu'un saurai me conseiller?
 
Francis
Hors ligne
jeu. 16 mai 2013, 19:58

Membre enregistré #6119

Résidence: 60

Messages: 59
Tu n'as rien trouvé à ton goût dans toutes les pages de ce sujet ?
 
Gobelin
Hors ligne
ven. 17 mai 2013, 23:40

Membre enregistré #6626

Résidence: Caen
Modèle :650N
Messages: 21
Non je cherche vraiment un truc perso avec un groupe de musique mais merci quand même
 
tazmaniko30
Hors ligne
mer. 23 oct. 2013, 16:53

Membre enregistré #7033

Résidence: compte à supprimer

Messages: 374
  Francis a écrit ...

Salut Gobelin.

Le code couleur Suzuki de ta moto est "YHG" (la plus belle ! )

Le passage de roue Ermax correspondant la référence 770427078.
Même si le prix conseillé est effectivement voisin de 250 euros, presque tous les revendeurs font 20% de remise et l'affichent à environ 180 euros (fait une recherche sur Google ou Ebay et tu trouveras).
Je te déconseille l'option clignotants triangulaire, trop peu visible.

Pour protéger la peinture grise claire environnant la clé de contact, il existe des protections autocollantes épaisses (à base de résine) mais c'est difficile à trouver.
Je te donne un LIEN menant à une annonce du vendeur chez qui j'ai acheté le mien (top qualité, du vrai carbone, avec un bel effet de relief).
Vérifie quand même que c'est le bon modèle, car il y a eu "quelques" variantes" de Bandit...

Bonne personnalisation !


Salut,
y'a pas erreur sur le code couleur? Car ma 650(que je vient de réserver) est de 2006 et pourtant son gris est bien plus clair. Dans le tableau des codes couleurs, je ne vois qu'un seul gris en 2006 (celui que tu cite), le quel est le bon pour ce code, gris foncé (anthracite) ou gris clair?


[ Édité mer. 23 oct. 2013, 16:54 ]
 
Francis
Hors ligne
mer. 23 oct. 2013, 17:29

Membre enregistré #6119

Résidence: 60

Messages: 59
Salut.

Ta 650 est grise+bordeaux ou grise ?
 
tazmaniko30
Hors ligne
mer. 23 oct. 2013, 19:24

Membre enregistré #7033

Résidence: compte à supprimer

Messages: 374
grise/grise
Lien à cliquer
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB