Ou sinon dans le pire des cas je peux relié les cligno du feu plus ceux du PDR comme ça je suis sur d'être vu et les flics ne me poserons aucun problèmes.
Ou alors je prend simplement un feu sans cligno intégrés.
Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion Modèle :1200S Messages: 9110
Gobelin a écrit ...
Ou sinon dans le pire des cas je peux relié les cligno du feu plus ceux du PDR comme ça je suis sur d'être vu et les flics ne me poserons aucun problèmes.
Ou alors je prend simplement un feu sans cligno intégrés.
Pour être légaux, les clignotants doivent écartés d'au moins 18 cm. Donc ni le feu AR incorporant les clignotants (celui dont tu as donné le lien) ni même les clignotants triangulaires (ceux montés d'origine sur le passage de roue Ermax) ne sont légaux. Mais, pire qu'illégaux, ces petits clignotants triangulaires sont dangereux car très peu lumineux.
Quant au feu AR incorporant les clignotants, il a (de mon point de vue) 3 défauts majeurs : - des clignotants qui s'allument en alternance "rouge/orange/rouge/orange..." sont bien moins visibles que des clignotants qui s'allument et s'éteignent, - de loin, même si on devine que ça clignote, il est difficile de savoir de quel côté, - enfin, en cas de freinage avec le clignotant (voire pire : avec les feux de détresses !) tout ou partie des LED rouges ne peuvent plus s'allumer en permanence pour signaler ton ralentissement.
Cliquer sur l'image miniature ci-dessous pour lancer l'animation :
Si ta priorité est la visibilité (et donc ta sécurité), je te conseille d'adopter un feu AR identique mais sans clignotants (comme celui-ci) et de monter 2 petits clignotants sur tiges de chaque côté de ta plaque d'immatriculation. Il est facile de fabriquer un support de clignotants : un bout de profilé alu (magasin de bricolage), un coup de scie, un coup de lime, 4 trous, 2 pliages, un coup de peinture (pas obligatoire) et tu le fixes entre ta plaque d'immatriculation et ton PDR. Quelques images de ma réalisation (sur mon ancienne moto) :
Après, les clignotants triangulaires de ton PDR Ermax, ou tu les laisses en place (débranchés, ils ne se voient pas trop), ou tu les enlèves (ils sont collés avec de l'adhésif double-face, il y a juste un petit trou de 8mm assez peu visible dans ce coloris).
Le code couleur Suzuki de ta moto est "YHG" (la plus belle ! )
Le passage de roue Ermax correspondant la référence 770427078. Même si le prix conseillé est effectivement voisin de 250 euros, presque tous les revendeurs font 20% de remise et l'affichent à environ 180 euros (fait une recherche sur Google ou Ebay et tu trouveras). Je te déconseille l'option clignotants triangulaire, trop peu visible.
Pour protéger la peinture grise claire environnant la clé de contact, il existe des protections autocollantes épaisses (à base de résine) mais c'est difficile à trouver. Je te donne un LIEN menant à une annonce du vendeur chez qui j'ai acheté le mien (top qualité, du vrai carbone, avec un bel effet de relief). Vérifie quand même que c'est le bon modèle, car il y a eu "quelques" variantes" de Bandit...
Bonne personnalisation !
Salut, y'a pas erreur sur le code couleur? Car ma 650(que je vient de réserver) est de 2006 et pourtant son gris est bien plus clair. Dans le tableau des codes couleurs, je ne vois qu'un seul gris en 2006 (celui que tu cite), le quel est le bon pour ce code, gris foncé (anthracite) ou gris clair?