Forums / Moteur, Liquides, Filtres / réglage soupapes - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
réglage soupapes
Pages:   1      <<        >>      8  
remco
Hors ligne
mer. 19 juil. 2006, 19:48

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, coincidence, je viens de le faire ce week end, c'est assez facile mais il faut avoir la rmt, clés allen de 4, 5, 6, clé à oeil de 8, clé à pipe de 10 et 19, 1 jeu de cales, tournevis plat et cruci, 1 clé dinamometrique (pas indispensable mais c'est un +, surtout si on n'a pas l'habitude). J'ai pas fait de photos (ma fille m'a piqué mon apn), mais si tu as la rmt, il y a tout ce qu'il faut dessus, meme la rmt de la 600 suffit car c'est pareil que la 650 pour les soupapes, sinon je peux t'envoyer les 3 pages (soupape 600) qu'un pote m'a scanné, j'ai commandé la rmt de la 650 (n°139), je l'attends. Sinon je peux faire un petit topo, mais si on veut tout en détail, ça va faire 3 pages A4. Pour le temps passé, 3 heures sans se presser, 2 heures quand on connait. Envoie moi par mp une adresse mail et tu verras le boulot à faire sur les 3 pages de la rmt. Sinon il a un gars du repere qui a fait un petit reportage photo sur une 1200 (je vais chercher le lien), c'est pareil, peut etre que les reglages changent mais ça on les connait; adm 0,10 à 0,15; ech 0,18 à 0,23 mm (perso j'ai mis adm 0,10 gras et ech 0,20 serré).


 
YellowBandit
Hors ligne
jeu. 20 juil. 2006, 10:25

Membre enregistré #193

Résidence: Lyon
Modèle :600N
Messages: 265
Merci, je vais voir j'ai un pote garagiste qui bricole ses bécanes, je vais voir si il ne peut pas me filler un coup de main , je te tiens au courant si j'ai besoin d'aide
 
liiroye
Hors ligne
jeu. 20 juil. 2006, 13:57

Membre enregistré #168

Résidence: Jaunay-Clan à coté de Poitiers

Messages: 202
Moi je viens de les faire régler et faut compter environ 3h chez le mécano!!! A environ 30euros HT ça fait mal quand même!!!!
 
remco
Hors ligne
jeu. 20 juil. 2006, 23:01

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Bonsoir, 110€ le réglage c'est correct.

Au sujet des pétarades, l'anti polution y serait pour quelque chose, sur un autre forum (w650 kawa), les mecs enleve carrement (ou bouche) le systeme d'injection d'air dans l'echappement, c'est ce qui ferait petarader.

Je n'ai pas l'experience de la chose, perso je ne modifierais pas le systeme pendant la période de garantie, pour ceux qui ne sont plus en garantie, ça coute rien d'essayer pour voir si en bouchant les 4 tuyaux, les petarades disparaissent, mais je le répète je n'ai pas l'experience de la manip, c'est juste une info pour ceux qui souhaitent améliorer.
 
molo
Hors ligne
dim. 20 août 2006, 18:19

Membre enregistré #372

Résidence: bordeaux
Modèle :600N
Messages: 18
et les gars , vous ammener vos becanes pour regler vos soupapes ? faites le , c'est facile et c'est gratuit !
 
Cyril
Hors ligne
mar. 29 août 2006, 12:54

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
Salut,

Bon, faut que je me lance dans ce réglage.
Il me manque le jeu de cales.
Où peut-on trouver ça pour pas cher? Quel est l'ordre de prix?

Merci
 
Cyril
Hors ligne
mar. 29 août 2006, 14:07

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
Salut,

J'ai trouvé le lien dont REMCO faisait allusion:

ici

Les photos sont de qualité, et permettra de pas se gourrer.
 
remco
Hors ligne
mar. 29 août 2006, 19:05

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Oui c'est ça, j'avais oublié de le mettre, mais quand on fait son entretien soi-meme, le premier truc à acheter c'est la revue technique (n°139 pour la B6,5) on l'amortit dès la première intervention.
 
Snoopy
Hors ligne
sam. 30 déc. 2006, 00:43

Membre enregistré #132

Résidence: Courcelles(Belgique)
Modèle :650S
Messages: 43
Bonsoir a tous le monde
alors je ressort ce topic car ;
je viens de rentrer ma belle bien a l'abris histoire de la nettoyer de fond en comble
je l'ai donc completement deshabillee,car je compte faire un reglage de soupapes vu que
que celles ci n'ont pas encore ete verifiees(11000kms)
alors voila j'ai pris les messures du jeu de celle ci, et qu'elle ne fut pas ma stupeur lorsque
je vis les cotes, j'ai d'ailleurs recommence a plusieurs reprise pour
etre sur et certain
donc d'apres Suzuki pour l'echapement il faut de 0.18 a 0.23
et pour l'admision il faut 0.10 a 0.15

alors voila ce que j'ai trouve sur ma Bandit 650
cylindre 1 admision :0.05 et 0.05
cylindre 1 echapement :0.15 et 0.16
cylindre 2 admision :0.08 et 0.08
cylindre 2 echapement :0.18 et 0.17
cylindre 3 admision :0.07 et 0.11
cylindre 3 echapement :0.20 et 0.14
cylindre 4 admision :0.08 et 0.05
cylindre 4 echapement :0.15 et 0.13

cela veut donc dire que sur 16 il y en a seulement 2 qui sont correctes
cela veut donc dire aussi qu'elle sont trop serrantes non?
cela aurait t'il pu avoir des consequences a longue echeance?
en tout cas je ne m'explique pas car bien souvent ont doit refaire le jeu au
debut de la vie de la moto car souvent elles se mettent en place comme ont dit
mais la visiblement cela veut dire aussi sans doute qu'a l'origine elle devait
etre encore plus serrantes non ?
qu'elle sont les incidences sur la longeur de vie du moteur si ont les laissent comme ca ?
cela peut il se sentir au niveau de la puissance de la moto (dans ce cas ci?, perte de puissance ?)
etant donne qu'elles sont sans doute prisent un peu leur place que me conseillez vous quand au
reglage que je dois effectuer ? 0.10 ou 0.15 pour l'admision et pour l'echapement 0.18 ou 0.23
alors si Remco (notre encyclopedie mecanique) pouvait me guider a ce suejt ce serait bien,
mais ceci dit j'attend bien evidemment la reaction de tout le monde a ce sujet.

ah oui j'oubliais la 1er bougie(cylindre 1) est noir par contre les 3 autres sont couleur cafe au lait
(donc bon) cela peu t'il etre un signe quand au mauvais reglages des soupapes ?.
mon jeu de cale pour le reglage et neuf donc pas de soucis a ce niveau la surtout qu'en plus je l'ai verifie avec un bon pied a coulisse.
mon jeu de cale est tres precis car il commence a 0.04 pour se terminer a 1mm(en passant par 0.05,0.06,0.07 ect ect)

Bonne route a tous et toutes et joyeuse fete de fin d'annee

Blue Arrows

Eric

[ Édité sam. 30 déc. 2006, 00:44 ]
 
zak.76
Hors ligne
sam. 30 déc. 2006, 02:09

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
moi je serais toi je mettrai le réglage prévu, car le moulin est fait pour fonctionner au mieux avec ces réglages là!!
les soupapes se sont mises à leurplace comme tu dis, mais le fait de leur donner plus de jeu, ne modifie aucunement leur position et leur emboitement dans les sièges de soupapes qui se trouvent dans la culasse.
ta bougie du cylindre n°1 peut-être noir pour plusieurs raisons:

-carburation mal réglée, synchro carbus et richesse à revoir (noir mat et sec).

-joints de queue de soupapes mort, mais ça parait bizarre, vu le kilométrage. (noir huileux)

[ Édité sam. 30 déc. 2006, 02:11 ]
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB