Forums / Pneumatiques, Jantes / Pneus Bridgestone BT 16 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Pneus Bridgestone BT 16
Warick31
Hors ligne
jeu. 25 avril 2013, 18:53

Membre enregistré #6579

Résidence: Toulouse
Modèle :650N
Messages: 27
Coucou a tous,

Voila actuellement j'ai un pneu continental a l'avant et un michelin pilot road 2 a l’arrière (pneus carré bande de roulement au milieu au témoin) j'ai acheter la moto comme ca. Je suis aller chez Maxxes hier et le mec ma conseiller de changer tout le train de pneu car mon pneu avant était de la merde ( il a pas employer ce terme mais j'ai compris ).

C'est ma toute première moto et je n'est actuellement que 600 bornes d’expérience dans les pattes et le vendeur ma conseillez de monté des BT16 le train complet monté et équilibré pour 210€ a peu prêt (les pilot road étant trop chers pour mon pauvre petit porte monnaie).

Il ma assuré que le top était d'avoir deux pneu de même marque et type sur ça moto afin d’évité les mouvement de la moto dans les courbes (la je m'en remet a vous j'y connais rien et je connais pas encore assez la moto pour savoir ce qu-il en est).

Donc votre avis la dessus ? BT16 un bon choix des retours ? (grip, longévité ?) le vendeur ma vu arriver avec ma bouille de jeunot inexpérimenté et essaye de me la mettre a l'enver avec son histoire de mouvement de la moto ? ^^

PS: Le grip sur sol mouiller je m'en fou je suis pas assez équipé ni courageux pour rouler sous la pluie

[ Édité jeu. 25 avril 2013, 18:56 ]
 
Laumat
Hors ligne
jeu. 25 avril 2013, 19:32


Membre enregistré #6177

Résidence: Elne(Perpignan)

Messages: 2844
Salut, tu sais les meilleurs pneus pour moi à monter sur un bandit sont les michelins pilot road 3, tu ajoutes 50 euros à ton devis actuel et tu les as, refléchis car t'en a que deux des pneus, c'est tout ce qui fait le comportement de la moto et sa sécurité meme si tu rencontre juste une flaque d'eau, les michelins ils tracent leur route et longévité extra, c'est du bigomme, voilà juste un petit conseil de Laumat
 
Warick31
Hors ligne
jeu. 25 avril 2013, 20:27

Membre enregistré #6579

Résidence: Toulouse
Modèle :650N
Messages: 27
Merci pour le conseil j'en prend note mais qu-est ce qui est raisonnable ?
Continuer avec mon pneu arrière rincé pour pouvoir acheter des PR3 ou acheter un peu un peu moin bon mais en évitant de roulé avec mon pneu arrière actuel (complètement lisse au milieu je le sent glisser sur les bandes blanches).

Je vais voir avec mes finances pour oeut etre investir dans du PR3 Mais je cherche quand meme quelques avis sur les BT16 .
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 25 avril 2013, 20:28

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
+782 avec Laumat concernant le prix.
Avec un pneu route classique, si tu arsouilles pas trop, tu vas faire en gros 15000 bornes.
Soit grosso merdo selon ton kilométrage moyen entre 12 et 24 mois.
Donc entre 2 et 4€ par mois.
Ramener à un prix journalier, je ne vois pas trop où est l'intérêt d'économiser la dessus, ton pneu en moto, c'est ta vie.
D'autant qu'avec le BT016, tu risques de les voir s'envoler à vue d'oeil.
C'est l'ancien pneu sport de chez Bridgestone, très bon grip mais comme toute gomme tendre, durée de vie très très limitée.
Aucun intérêt dur un Bandit, surtout si tu débutes
En gros ton mécano t'as pris pour un jambon en essayant de te refourguer, à mon avis, un vieux stock de pneu.
Lien à cliquer
Le PR3 est un pneu qui a un bon retour, l'ancienne génération est très bien aussi (PR2)
Sinon comme autre très bon pneu tu as le BT023 pour rester chez Bridgestone, le Roadsmart (1 ou 2) etc...
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 25 avril 2013, 20:33

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Warick31 a écrit ...

Continuer avec mon pneu arrière rincé pour pouvoir acheter des PR3 ou acheter un peu un peu moin bon mais en évitant de roulé avec mon pneu arrière actuel (complètement lisse au milieu je le sent glisser sur les bandes blanches).


Attends, je comprends pas trop ce que tu nous dis là :
En quoi le fait de continuer avec ton pneu arrière rincé va te faire acheter des PR3?
S t'achètes "un pneu moins bon" c'est pour le mettre où? A l'avant avec un pneu arrière mort?
Pneu arrière mort = verbalisable.
Pneu arrière mort = danger de te ramasser la gueule et d'y laisser ton flutal, ta moto et/ou ta vie.
Je vois pas en quoi y'a un compromis à trouver là

  Warick31 a écrit ...

PS: Le grip sur sol mouiller je m'en fou je suis pas assez équipé ni courageux pour rouler sous la pluie


Et le jour où tu pars de balader et qu'il commence à flotter tu fais quoi?
Tu t'arrêtes et t'attends la fin de l'orage?

[ Édité jeu. 25 avril 2013, 20:37 ]
 
Warick31
Hors ligne
jeu. 25 avril 2013, 20:50

Membre enregistré #6579

Résidence: Toulouse
Modèle :650N
Messages: 27
Je dit "continue de rouler avec mon pneu mort" car je vais déjà avoir du mal a sortir 210€ pour les bt 16 disons que je suis un peu a 50 € en prêt en ce moment...

Exact pour la soudaine pluie en balade mais que j'ai de super pneu pour la pluie ou pas ca ne change rien je roule excessivement doucement quand il flotte :o donc même avec un pneu de "merde" étant donner que je roule très calmement ca me suffit ... (mais je suis d'accord avec le fait qu'on est pas a l’abri d'une manœuvre d'urgence).

Bref je vais essayer de voir combien peut me couté un train de pr3 ou au pire de pr2 merci pour les conseil !
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 25 avril 2013, 20:54

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
C'est sûr que les soucis d'argent ça se résout pas comme ça.
Mais dans ce cas épargne toi deux pleins d'essence en roulant moins et mets de bon pneus.
C'est vital
Et le PR2 est toujours un très bon pneu, surtout si tu comptes pas rouler souvent sous la pluie.
Faut pas oublier que ce pneu a équipé des milliers de motos pendant des années et a satisfait beaucoup de gens.
C'est pas parce qu'une nouveauté sort que l'ancienneté devient de la mer** pour autant

Lien à cliquer

Lien à cliquer


[ Édité jeu. 25 avril 2013, 20:57 ]
 
Warick31
Hors ligne
jeu. 25 avril 2013, 21:22

Membre enregistré #6579

Résidence: Toulouse
Modèle :650N
Messages: 27
Je vien de voir les prix pour le pr2 (sur plusieurs site internet) je m'en sort pour 225€ le train complet livré, ca rentre effectivement dans mes prix pour un pneu de qualité je pense que je vais faire ca dans les 10 jours a venir
 
Marco_A
Hors ligne
jeu. 25 avril 2013, 21:32

Membre enregistré #4998

Résidence: Loiret
Modèle :1200N
Messages: 16
- 30€ en ce moment chez michelin

Lien à cliquer
 
Warick31
Hors ligne
jeu. 25 avril 2013, 21:44

Membre enregistré #6579

Résidence: Toulouse
Modèle :650N
Messages: 27
Merci pour le lien Marco !
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB