Forums / Nettoyage / Erreur de nettoyage, quels risques? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Nettoyage
 
Erreur de nettoyage, quels risques?
Pages:       >>      2  
hlou
Hors ligne
jeu. 18 avril 2013, 11:34

Membre enregistré #5902

Résidence: L'isle-Jourdain - Gers
Modèle :650N
Messages: 49
Salut à tous!

Mon cher bandit étant vraiment très sale, j'ai voulu le nettoyer à fond (jusque là, logique!!!), et persuadé qu'il fallait le faire moteur allumé et chaud, j'ai bien fait chauffer le machine et vas y que j'arrose à grande eau le moteur, l'échappement, le radiateur....bien sur, fumée ++++...

Jusque là, persuadé de mon art, puisque de toutes façons, en roulant, la moto est copieusement arrosée...

Ce n'est qu'après que j'ai eu un doute et que j'ai fouillé sur internet : j'ai alors vu qu'il ne fallait surtout pas le faire car ça crée des chocs thermiques, que des pieces peuvent se tordre ou se voiler....

Depuis je suis inquiet, (je sais il m'en faut peu!!!) d'autant plus que depuis, il semble entendre un bruit métallique qui raisonne du moteur par le biais de l'échappement, bruit qu'il ne me semblait pas avoir entendu avant...(après c'est peut être moi qui délire...)

Qu'en pensez vous des risque réels?

Merci de votre aide
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 18 avril 2013, 16:33

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ah effectivement c'est pas conseillé...

Pour le bruit que tu entends là comme ça je sais pas, si tu peux le décrire un peut mieux éventuellement mais je pense pas que tu aies réellement endommagé quoi que ce soit. Au pire ces changements de T°C t'auront déréglé le jeu aux soupapes, à vérifier
 
scalaire2003
Hors ligne
jeu. 18 avril 2013, 18:15

Membre enregistré #5883

Résidence: St etienne
Modèle :650S
Messages: 128
emboitement entre le collecteur et le silencieux ou le collier de serrage qui ont peut être un peu jouer.
t'inquiètes le bandit c'est du costaud.
Entre nous des bruits il y en a beaucoup sur une moto.
 
hlou
Hors ligne
jeu. 18 avril 2013, 20:00

Membre enregistré #5902

Résidence: L'isle-Jourdain - Gers
Modèle :650N
Messages: 49
Le bruit que j’entends, c'est lorsque la moto est froide, et que j'accélère légèrement, il y a un bruit métallique léger qui semble semble provenir du moteur et raisonner dans le collecteur d'échappement.
Si j’accélère plus ou que je me mets complètement au ralenti on ne l'entend pas.
Dès que la moto commence à monter en température, cela disparait.

En tous cas, j'ai lu tout et n'importe quoi sur le net concernant le lavage moteur chaud et allumé : déformation de certaines pièces voire casse d'autres....
J'ai du mal à mesurer réellement le risque réel?


[ Édité ven. 19 avril 2013, 10:37 ]
 
Lapin
Hors ligne
ven. 19 avril 2013, 11:20

Membre enregistré #4923

Résidence: Dieppe
Modèle :1250S
Messages: 168
Je ne pense pas que tu ai abimé grand chose, sinon il faudra éviter de passer dans une flaque d'eau moteur chaud ou bien s'arrêter quand tu te prends une averse alors que tu as commencer à rouler sous le soleil !

 
Site Internet
the_higher
ven. 19 avril 2013, 12:13
Visiteur



Je pensais a une chose (oui des fois ça m'arrive)

Tu dis avoir lavé ta moto moteur chaud a l'eau FROIDE? Mais avec quoi la tu lavé?

Parce que les Karcher des stations de lavage fonctionne a l'eau chaude, et non a l'eau froide.
 
Perguez
Hors ligne
ven. 19 avril 2013, 13:25

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  the_higher a écrit ...
Parce que les Karcher des stations de lavage fonctionne a l'eau chaude, et non a l'eau froide.


Ben tiens pour une fois c'est pas con ce que tu dis
 
the_higher
ven. 19 avril 2013, 13:26
Visiteur



  Perguez a écrit ...

  the_higher a écrit ...
Parce que les Karcher des stations de lavage fonctionne a l'eau chaude, et non a l'eau froide.


Ben tiens pour une fois c'est pas con ce que tu dis



'culé
 
Candice
ven. 19 avril 2013, 13:27
Visiteur



  the_higher a écrit ...

Tu dis avoir lavé ta moto moteur chaud a l'eau FROIDE? Mais avec quoi la tu lavé?Parce que les Karcher des stations de lavage fonctionne a l'eau chaude, et non a l'eau froide.


Petit bichon tu devrais des fois sortir de ton appartement ....certains bipèdes utilisent un objet raccordé avec l'eau...c'est le tuyau d'arrossage....
 
Perguez
Hors ligne
ven. 19 avril 2013, 13:28

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ah ben si finalement c'était con
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB