Forums / Autres motos / Essai Suzuki GW 250 Inazuma (BéBé-King) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 1
mushu 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Autres motos
 
Essai Suzuki GW 250 Inazuma (BéBé-King)
BanditNikay
Hors ligne
lun. 15 avril 2013, 01:03

Membre enregistré #5827

Résidence: 92 (Hauts-de-Seine - IDF)
Modèle :600N
Messages: 71
Hello les membres !

Aujourd'hui, avec le soleil radieux qu'il y a eu, et les températures au beau fixe, je me suis souvenu que c'était les portes ouvertes chez mon concess Suzuki habituel.

Donc, bénéficiant du permis A "hybride" (appellation protégée ), je peux conduire à la fois tous les roadsters et autres bécanes bridable en 34ch ou bien les nouvelles qui conviennent au nouveau bridage à 48ch.

Donc j'étais plus parti à la base pour essayer une gladius (ce qui se fera aussi, comme je suis un habitué, le jeune commercial m'a permis de tester la Glad d'essai, en version MTT2 en plus! mais en me priant de faire super attention ... )

Alors, donc, depuis qu'elle était sorti, j'y faisais pas trop attention, ces cylindrées ne m’intéressant absolument pas à prime abord, surtout quand on voit la ressemble avec le GSR 600 et la B-King 1300, mais au final, il en disait tellement de bien, que je me suis laissé tenter, et c'est comme ça, que je me suis retrouvé à tater du "Quart de Litre" (250cc).

Esthétique :

Alors niveau gueule, c'est sympa quand on a pas gouté à ces grandes soeurs, dont elle tient vraisemblablement les traits.
Elle fait pas trop massive, pour autant, il ne faut pas se laisser aller à la raillerie, c'est une "Vraie Moto" (comparé aux petits 125, qui ont des roues de bicyclettes).
Niveau finition, j'ai trouvé ça pas mal, c'est du Suzuki, pas de fioritures, l'essentiel, j'ai pas vraiment attarder mon attention aux détails, l'horloge tournant et le temps étant limité...
Pour finir, elle fait petite roadster, ceux qui l'auront, ne se sentiront pas lésés (niveau esthétique bien sûr) face aux plus grosses cylindrées.

Position / Confort :

Alors la selle, est assez moelleuse, c'est vrai que ça faisait longtemps que j'étais plus monté à moto (mon Maxi Scoot, est italien, la sportivité à un cout..le confort lui est passé à la trappe donc) ... donc je me suis senti bien, du haut de mes 1.75m j'étais à l'aise, les jambes un peu pliées quand même, donc les plus du mètre quatre-vingt passeront certainement leur chemin).
Le guidon est sympa, ça fait roadster quoi, pas trop sur l'avant (du moins c'est l'impression qu'elle donne à l'arrêt, ce qui n'est pas vraiment le cas ensuite, vous verrez ...)

Partie Cycle :

Alors, niveau cycle, c'est du léger, mais pour autant, ça tient la route, elle chausse du 140/70 à l'arrière, un peu moins à l'avant, suffisant pour une cylindrée du genre.
180 kgs en ordre de marche, avec un réservoir d'un peu moins de 14L, pour une consommation mixte annoncée à 3.3L/100 (autant dire que c'est un chameau ! ). Très légère à manipuler à l’arrêt, maniable à basse vitesse, et même dans les courbes à plus de 100 kms/h, en mettant de l'angle, ça passe nickel (pour dire, je me suis senti moins en confiance sur l'angle avec la gladius ensuite, qu'avec celle-ci )
C'est du mono disque avant, double étriers, ça freine pas mal je dois dire, encore une fois, on braillerait sur le mono disque mais pour le rapport poids/puissance/cylindrée c'est amplement suffisant, on pourrait presque arsouiller avec !

Moteur
:

Alors là, j'ai été agréablement surpris au début, puis suis vite revenu sur mon jugement, je m'explique :
Le moteur à injection, est un bi-cylindre en ligne, 4 temps, de 248cc pour 26ch (je sais ça parait peu... )

Sur les 2 premiers rapports, le moteur est un peu On/Off j'ai trouvé, ça tire tout de suite dès qu'on ouvre un peu, puis ça coupe aussi sec quand on ramène les gaz (l'injection pourrait être à revoir sur ce point).
Les montées en régime sont régulières, j'ai pas senti de trous d’accélérations, ni de cout de pied au c*u non plus, c'est assez linéaire...

Pour autant, elle ne se traine pas, mais faut la conduire comme un 4 cylindres en ligne, donc faut la garder constamment dans les tours (entre 7.000trs et 11.000 trs), ça suffit pour partir en 1er aux feux rouges, s'insérer correctement sur les périphs ou les axes routiers plus rapides (faut quand même lui laisser le temps d'accélérer hein).
Je l'ai poussé un peu moins de 140 sur autoroute (d'ailleurs je me suis fait un peu taper sur les doigts par le commercial au retour quand il m'a demandé honnêtement à combien je l'avais poussé , mais un 250, fallait bien que je saches ce qu'il à dans le ventre )
A cette vitesse là, la moto est stable, mais elle s'essoufle un peu, puis on fait vraiment le drapeau car une fois lancée elle est vraiment légère (un truc qui me serait pas arrivé à la même vitesse, avec un 650 bandit par exemple)...
Niveau bruit, avec le silencieux d'origine, elle est vraiment silencieuse, même le nouveau burgman 650 est plus bruyant, mais bon, il y des pots/lignes complètes dispo pour pallier à ça
Ah, j'oubliais, le frein moteur est ENORME ! ( ) donc faut vraiment faire gaffe, et ne pas oublier le petit coup de gaz, avant le rétrogradage.

Poste de conduite :

Alors, là, on a un super tableau de bord, avec toutes les infos qu'il faut (Jauge à essence, Indicateur de rapport engagé, températures, etc... vraiment un tableau de bord de cylindrée supérieur, y'a même des infos en plus, que j'ai pas retrouvé sur la gladius, qui est pourtant une cylindrée supérieure...)


Conclusion :

Comme le disait mon concessionnaire, avant de parler la concernant, il faut l'essayer, c'est ce dont je me suis rendu compte (bon faut dire, que j'étais déjà enchanter par le fait, de refaire la moto, ça m'a clairement redonner l'envie...)
C'est une super alternative pour ceux qui font que de la ville, et qui sont réfractaires aux scooters, c'est une petite moto, mais moto quand même, bien sympa en définitive.
D'ailleurs, pour l'anecdote, plusieurs clients possédant des bandit 650, ont demandé une reprise après avoir éssayé celle-ci.
En fin de compte, malgré les chiffres, y'a largement de quoi combler un jeune permis, sans vraiment, mais vraiment pas se faire peur, tout en gardant son permis et prenant du plaisir.
Elle est pas pousse au crime, elle fait simplement ce pourquoi elle a été conçue : se déplacer en milieu urbain, en ayant un peu de réserve pour l'autoroute en comblant les jeunes permis/petits budgets.

Je remercie mon concessionnaire pour l'essai (qui a duré plus longtemps que prévu, j'ai été bloqué à cause d'un accident sur la route), et je la conseille à tout le monde, au moins de l'essayer car elle mérite vraiment l'attention des motards ou peut même lancer des vocations (Maxi Scoot => Petit roadster).

Et voilà, pour moi, c'était ma chronique du jour, l'essai de la gladius à suivre très bientôt, et le tout agrémenter de quelques photos bien sûr

Bonne lecture et prudence sur les routes !

BanditNikay

P.S : Voici la fiche technique pour ceux/celles qui seraient intéresse(e)s => - Lien à Cliquer -







[ Édité lun. 22 avril 2013, 16:28 ]
 
Thomas06
Hors ligne
lun. 15 avril 2013, 12:55

Membre enregistré #5978

Résidence: 06 Nice
Modèle :600N
Messages: 227
"entre 7000 et 11000 tours" carrément la zone rouge pour un essai ! Sinon moi pour l'essayer je dis pas non mais je préfère rester sur ma bandit 600n.
 
BanditNikay
Hors ligne
lun. 15 avril 2013, 13:03

Membre enregistré #5827

Résidence: 92 (Hauts-de-Seine - IDF)
Modèle :600N
Messages: 71
La zone rouge est a partir de 11.000 trs donc il y avait encore un peu de marge, mais bon, c'est la meilleure plage de fonctionnement des bicylindres 250cc en général, donc pas le choix, faut les cravacher un peu.

Après ouai c'est clair, qu'un 600 bandit n'est en rien comparable, mais quand on fait que de la ville, franchement, vu le poids du mammouth (dixit le bandit, et sa consommation en milieu urbain), il vaut mille fois mieux ça !
 
Thomas06
Hors ligne
lun. 15 avril 2013, 13:13

Membre enregistré #5978

Résidence: 06 Nice
Modèle :600N
Messages: 227
C'est sur mais bon moi le bandit je m'en sers pour aller au boulot et faire des balades la ville avec n'importe quel 600 c'est assez chiant.
 
greg64
Hors ligne
dim. 30 nov. 2014, 00:03

Membre enregistré #5091

Résidence: CHATILLON 92

Messages: 655
Salut, je suis un ancien du fofo! Je n'ai plus de moto depuis un an et je suis intéressé par ce 250 donc à suivre!
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 30 nov. 2014, 07:32

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Intéressant... perso dans ma campagne j'en vois pas du tout...
 
Perguez
Hors ligne
dim. 30 nov. 2014, 09:01

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Je te rassure, dans ma ville non plus
 
duncan600
Hors ligne
dim. 30 nov. 2014, 14:40

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Le rapport prix/cylindrée par assez avantageux malheureusement...quand à savoir si le nouveau permis créera un marché ?
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 30 nov. 2014, 23:29

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ce serait déjà visible dans le paysage motocycliste Duncan Hormis les ninja 250 et 300 je vois pas grand chose
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB