Bonjour , je viens d’acquérir une super bandit 650cm3 de 2005 a 40000km et depuis hier j'ai de serieux probleme a la demarrer. Le starter la maintien difficilement en route et je dois mettre qq filets de gaz pour ne pas caler , meme chaude le ralenti ne tient pas. Le vendeur m'avait parlé du jeu de soupapes a realiser aux 42000km et une belle vidange mais pas de ca. Il a tres peu roulé pendant un an ce qui a du causer des depots dans les carbu. J'ai demandé l'avis a deux garages moto qui me proposerait un nettoyage des carbu pour 250€ ce qui me semble un peu chero et j'espere que c'est bien cela le probleme. Qu'en pensez vous ? Je vis en gironde , si qq un connait un garage pas cher et serieux suis preneur.
Bon je viens de trouver moins cher , chez Factory moto a Merignac , il me demande 130/140€ . Simple nettoyage sans ultra sons avec reglage evidemment. C'est quand meme plus raisonnable.
Petit retour sur ma mésaventure , je n'avais plus de ralenti . J'ai decidé avec un pote de faire les réparations moi meme etant donné le prix d'un simple nettoyage de carbu. J'avais aussi constaté que la vis de ralenti n'etait plus dans son logement donc le problème etait quasi solutionné. Démontage , nettoyage au WD 40 et soufflette , remontage en 2h top chrono , nikel jusque là , sauf qu'impossible de redémarrer. Ti check up du remontage , nous n'avions pas pensé tout de suite que le filtre a air non monté pouvait être le problème. Trop d'air tue l'air !! On le remet et ca repart ... Cette fois c’était bon sauf qu'au moment du depart , le moteur s’essouffle et cale . Le WD40 avait eu raison de mon bandit l'espace d'un instant juste le temps du brûlage. Là c'est bon.... ouf !! Je suis content de l'avoir fait moi meme afin de comprendre les choses a ne pas faire