Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / Levier d'embrayage et de frein pour bandit 650 2005-2006 ?? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 1
Ageagren 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
Levier d'embrayage et de frein pour bandit 650 2005-2006 ??
Pages:   1      <<        >>      3  
Calcimeow
Hors ligne
mer. 06 avril 2016, 10:07


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
Je comprends parfaitement ton point de vue clem, et tu as raison, mais le soucis c'est que je ne trouve pas les leviers en boutique (ils sont dispo uniquement pour bandit 2007 et +). J'aimerai bien acheter des leviers "de qualité françaaaaaise (ou européenne)" mais je n'en trouve pas

Peux être qu'il existe une compatibilité avec une autre moto ? Par exemple sur les GSXF-* ? ( Lien à cliquer

Je viens de voir qu'il existe une boutique sur Toulouse, je vais y aller samedi et voir ce qu'il en est
 
malinsurf
Hors ligne
mer. 06 avril 2016, 10:15

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Effectivement passer directement en boutique peut donner accès à du matos compatible et estampillé NF.
Même si je partage l'avis de Clem sur la sécurité, il existe beaucoup d'accessoires en France qui n'ont absolument aucun tests réalisés.
Après il existe des normes européennes type TUV et compagnie qui peuvent apporter des garanties, il faut lire les petites lignes sur les produits et les catalogues.

tu peux chercher ici aussi :
Lien à cliquer
 
clem_25
Hors ligne
mer. 06 avril 2016, 10:36

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Pourquoi est-ce que tu veux absolument des flip-up ? Ta moto ne va pas finir par terre tous les 4 matins si ?

Je ne dis pas forcément d'acheter de la fabrication française ou européenne mais d'acheter une marque qui a pignon sur rue. Car qu'on le veuille ou non, une marque se doit de maintenir son image.

Si une personne achète un levier de frein Bihr, que ce dernier casse provocant un accident dramatique et que les proches de la personne savent que c'est le levier en question qui est la cause de l'accident... outre le procès qui aura très certainement lieu, l'image de la marque sera morte !
Donc la marque fait en sorte que ses produits soient fiables même s'ils sont à 90% fabriqués en Chine.

Pour le levier de frein que tu vas commander chez Aliexpress, pas de marque, pas de retour de bâton possible.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en Chine, pour une commande de 5000 pièces, il est moins cher de fabriquer 10000 pièces avec un taux de défaillant de 50 % et de faire un tri pour livrer 5000 pièces. Les 5000 pièces ne sont pas livrées à celui qui a fait la commande par contre, les moins pires se retrouvent sur Aliexpress, eBay et autre site de ce genre là. La plupart des problèmes seront dimensionnels... (Ceci est très certainement un bon exemple d'une usine chinoise qui a fabriqué des bulles pour Ermax ou je ne sais quelle autre marque et qui écoule les rebuts sur la toile).

Voilà mon point de vue. Pour l'anecdote, dans le cas des leviers de freins qui sont des pièces usinées, ils proviennent très certainement de Taiwan qui sont parmi les plus performant au monde en terme d'usinage aluminium, titane...

[ Édité mer. 06 avril 2016, 10:38 ]
 
Kris66
Hors ligne
mer. 06 avril 2016, 12:51

Membre enregistré #6227

Résidence: Perpignan
Modèle :650N
Messages: 6
Salut tous le monde ! Alors comme sa on déterre mon sujet Pour les levier j'en avait trouvé sur ebay dans les 40€ est de tres bonne qualité comparé a ceux du marché qui tourne dans les 100€ est vu que c'est impossible pour un K5 d'en avoir au moment ou je chercher Mais ce acheter sur ebay son encore sur mon bandit est en excellent état Donc n'hésitez pas pour d'autres questions ! V a tous

[ Édité mer. 06 avril 2016, 13:49 ]
 
Calcimeow
Hors ligne
mer. 06 avril 2016, 14:19


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
Ah bonjour Kris ! (au passage, tu habite dans une superbe région que j'affectionne particulièrement... Etant originaire de Torreilles!)
Tu avais pris quelle "marque" de levier sur Ebay ? Tu as pris un revendeur en particulier ?

Pour l'anecdote mes leviers étaient des Bihr et on lamentablement cassé lors d'une chute à l'arrêt à faible hauteur...Bon au moins ils ont cassé de façon à ce qu'ils soient encore utilisable.

  clem_25 a écrit ...

Pourquoi est-ce que tu veux absolument des flip-up ? Ta moto ne va pas finir par terre tous les 4 matins si ?

Justement, c'est le deuxième levier en un mois (bon la première fois c'était la faute de ma moitié)


En tout cas merci à tous pour vos conseils !
Je vais quand même essayer de voir en magasin chez Ad..adv...abd... Chez MachinTrucMotor histoire de voir ce qu'ils me proposent. Si rien ne me plait je recommanderai les leviers originaux et j’essaierai de ne plus laisser tomber la moto ...

[ Édité mer. 06 avril 2016, 14:23 ]
 
clem_25
Hors ligne
mer. 06 avril 2016, 14:37

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Ah bah après si tu changes de levier tous les mois effectivement c'est peut-être intéressant de prendre des repliables.
 
malinsurf
Hors ligne
mer. 06 avril 2016, 16:07

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
ou alors tu les prends par paquet de 20 ! ....
Toreilles c'est sympa, je suis allez deux fois dans le village des sables, mais toulouse c'est top aussi !
 
Cherif
Hors ligne
dim. 02 févr. 2020, 22:31

Membre enregistré #9498

Résidence: Tunisie
Modèle :650N
Messages: 5
Bonsoir à tous, je détère le sujet, qui a réssement acheté des leviers sur un site totalement compatible avec la gsf 650 de 2005 2006, car je veux etre sur que ca l'est, ayant deja commandé mais qui ne sont pas du tout comptable.
Merci à vous
 
LeCiao
Hors ligne
lun. 03 févr. 2020, 14:28

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
J'ai changé mon levier d'embrayage en commandant sur Motoblouz le modèle suivant, et il est parfaitement identique à celui d'origine.
Levier d'embrayage Bihr

Ils ont aussi celui de frein, mais je ne l'ai pas testé
Levier de frein Bihr

[ Édité lun. 03 févr. 2020, 14:29 ]
 
Site Internet
Cherif
Hors ligne
lun. 03 févr. 2020, 17:40

Membre enregistré #9498

Résidence: Tunisie
Modèle :650N
Messages: 5
  LeCiao a écrit ...

J'ai changé mon levier d'embrayage en commandant sur Motoblouz le modèle suivant, et il est parfaitement identique à celui d'origine.
Levier d'embrayage Bihr

Ils ont aussi celui de frein, mais je ne l'ai pas testé
Levier de frein Bihr


Merci LeCiao, je jette un coup d'oeil
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB