Forums / Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS / [Antivol] U de quelle longueur pour prendre les 2 tubes de fourche sur 1250 ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS
 
[Antivol] U de quelle longueur pour prendre les 2 tubes de fourche sur 1250 ?
Pages:   1      <<      
Candice
ven. 22 févr. 2013, 14:37
Visiteur



Perso...je n'adhère pas à prendre la fourche avec la roue à cause des chocs à répétition quand tu veux le mettre...et merci de votre testing
 
baud_fc
Hors ligne
ven. 22 févr. 2013, 17:15

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
  Candice a écrit ...

Perso...je n'adhère pas à prendre la fourche avec la roue à cause des chocs à répétition quand tu veux le mettre...et merci de votre testing

Sur mon U il y a une protection en PVC super épaisse, pas de choc sur aucune de mes brèles!
 
Francis
Hors ligne
sam. 23 févr. 2013, 21:15

Membre enregistré #6119

Résidence: 60

Messages: 59
  Candice a écrit ...

Perso...je n'adhère pas à prendre la fourche avec la roue à cause des chocs à répétition quand tu veux le mettre...et merci de votre testing

Le "U" étant bien gainé, il n'y a aucun contact "métal sur métal", donc aucun risque de dégradation.
Au moment de la pose, il convient simplement de bien viser et de l'installer minutieusement afin que les 2 extrémité du "U" ne viennent pas en contact avec la peinture de la fourche et/ou du bâton de la roue.

Je dirai même qu'il est préférable d'installer l'antivol dans la fourche et non dans le disque, pour au moins 2 raisons :
- pour ne pas risquer de graisser le disque (avec des extrémités enduites de WD40),
- pour ne pas risquer de voiler le disque (en cas de tentative de déplacement... ou d'oubli !).
 
Francis
Hors ligne
sam. 23 févr. 2013, 21:32

Membre enregistré #6119

Résidence: 60

Messages: 59
Toujours dans ma quête de l'antivol idéal, j'ai acheté le seul U homologué SRA/NF/FFMC dans la dimension utile de 260 mm : le BUFFO/ABUS.

Super ! Il mesure bien 260 mm utiles et se pose parfaitement sur les 2 tubes de la fourche.



Oui mais...



... paradoxalement, lorsqu'il est ouvert, le "U" du 260 mm mesure 10 mm de plus que celui du 270 mm !



Résultat : sous la selle, ce "U" de 260 mm n'est pas moins encombrant.
Pire : sa serrure plus volumineuse ne peut tenir qu'à la place de la sacoche d'outils !

Dans les 2 cas, la manipulation de la selle (Bagster dans mon cas) demande un certain doigté car la partie arrondie du "U" frôle le dessous de la selle : pas super pratique...
Du coup, j'envisage de découper légèrement (quelques mm) la cloison en plastique que frôlent les fils du calculateur d'ABS, afin que le "U" se positionne plus près du calculateur et moins en appui sous la selle.

[ Édité sam. 23 févr. 2013, 22:51 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB