Forums / Permis, assurances, papiers / Gravage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Gravage
Pages:   1      <<        >>      5  
Titi95
ven. 22 déc. 2006, 12:07
Visiteur



Pensez que le gravage est un contrat qu'il faut reconduire. La 1er fois valable peu être 2 ou 3 ans puis il faut payer pour que l’organisme soit efficace en cas de vol.

Ensuite un n° dissuade tout simplement les voleurs car il faut limer ou camoufler les n° donc plus de boulot (mais pas infaisable !)

[ Édité ven. 22 déc. 2006, 12:08 ]
 
Freebob
Hors ligne
ven. 22 déc. 2006, 12:30

Membre enregistré #588

Résidence: Sucy en Brie (Val de Marne)
Modèle :650S
Messages: 112
  Dream77 a écrit ...

La MAAF me demande: certificat de gravage + facture d'un antivol en U (il m'ont pas précisé SRA mais je pense que cela va de soit) + preuve que la moto est équipée d'un coupe circuit (hein?!!! comment je vais prouver ça????) + qu'ils voient la moto de visu.


C'est bizarre, moi ils ne m'ont rien demandé (la MAAF bien sur).
 
zak.76
Hors ligne
ven. 22 déc. 2006, 13:20

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  Freebob a écrit ...

  Dream77 a écrit ...

La MAAF me demande: certificat de gravage + facture d'un antivol en U (il m'ont pas précisé SRA mais je pense que cela va de soit) + preuve que la moto est équipée d'un coupe circuit (hein?!!! comment je vais prouver ça????) + qu'ils voient la moto de visu.


C'est bizarre, moi ils ne m'ont rien demandé (la MAAF bien sur).


bizarre ta Maaf, ca ma Maaf, m'a demandé gravage, alrme, antivol!!
 
Cyril
Hors ligne
ven. 22 déc. 2006, 14:16

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
MAAF aussi pour moi

et ils m'ont juste demandé le U sans en fournir la preuve d'ailleurs.

Le gravage doit comporter quels pièces et comment ça se passe?
 
B12S83
Hors ligne
ven. 22 déc. 2006, 15:00

Membre enregistré #658

Résidence: Var
Modèle :1200S
Messages: 33
Le gravage coûte 60 euros.

La mutuelle des motards impose un antivol homologué FFMC.
Attention certains antivols homologués il y a 5 ans ne le sont plus aujourd'hui.
V
 
Admin
Hors ligne
ven. 22 déc. 2006, 16:27



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  Cyril a écrit ...

Le gravage doit comporter quels pièces et comment ça se passe?

Toutes les pièces les plus importantes, de toutes manières c'est pas toi qui le fait donc pas de stress
 
Site Internet
Freebob
Hors ligne
ven. 22 déc. 2006, 16:46

Membre enregistré #588

Résidence: Sucy en Brie (Val de Marne)
Modèle :650S
Messages: 112
  zak.76 a écrit ...

  Freebob a écrit ...

  Dream77 a écrit ...

La MAAF me demande: certificat de gravage + facture d'un antivol en U (il m'ont pas précisé SRA mais je pense que cela va de soit) + preuve que la moto est équipée d'un coupe circuit (hein?!!! comment je vais prouver ça????) + qu'ils voient la moto de visu.


C'est bizarre, moi ils ne m'ont rien demandé (la MAAF bien sur).


bizarre ta Maaf, ca ma Maaf, m'a demandé gravage, alrme, antivol!!


Va comprendre
 
zak.76
Hors ligne
ven. 22 déc. 2006, 19:20

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
c'est clair!!!
 
remco
Hors ligne
ven. 22 déc. 2006, 20:43

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, alors le gravage s'effectue sur les pièces suivantes : sur les 2 fourreaux de fourche AV, sur les 2 jantes, sur le réservoir, sur le pot, sur le bras oscillant, sur au moins un carter moteur, le cadre et le carénage quand il y en a un, les numéros inscrits sont les 6 ou 7 derniers chiffres du numéro de série de la plaque qui n'est que collée (ou rivetée) sur le cadre.

La validité du contrat est de 6 ans, pour le renouveller (je suppose mais n'en suis pas certain car ce n'est pas écrit dans mon contrat) ça doit être comme pour un changement de propriétaire, c.a.d 37€. Le changement d'adresse coûte 7€ pendant les 6 ans de validité ainsi que le remplacement du certificat en cas de perte (pour l'assurance si vol de la moto).

Pour l'exigence ou non de ces contraintes (gravage et/ou alarme et/ou U) au sein d'une même mutuelle, à la macif les régions sont indépendantes et gèrent comme elles le souhaitent les risques au vu de leurs propres statistiques régionales, enfin je crois avoir lu un truc comme ça dans les comptes rendus d'assemblées générales, ce qui expliquent les différences de traitement d'une région à l'autre au sein d'une même mutuelle, ce qui est plutôt bien car quand on habite dans une région moins "risquée", on n'a pas les mêmes contraintes pour accéder à la couverture de ce risque.

C'est assez rébarbatif à lire leur truc mais en fait le fonctionnement d'une mutuelle est beaucoup plus démocratique et transparent que la plupart des institutions de l'état.

ps: excuse baba je crois bien je n'arriverais jamais à faire court


[ Édité ven. 22 déc. 2006, 23:29 ]
 
Cyril
Hors ligne
mer. 27 déc. 2006, 15:56

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
  remco a écrit ...

ps: excuse baba je crois bien je n'arriverais jamais à faire court


Merci pour ces précisions, certes un poil long mais complet

En sarthe le vol doit pas être énorme d'après tes conclusions.
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB