Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / Kit dynojet obligatoire ou arnaque de garagiste ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
Kit dynojet obligatoire ou arnaque de garagiste ?
Pages:       >>      2  
franckd_06
Hors ligne
dim. 10 févr. 2013, 10:41

Membre enregistré #6183

Résidence: Bordeaux
Modèle :600S
Messages: 7
Bonjour à tous messieurs les Bandit-istes,

Heureux propriétaire d'un Bandit 600 S de 2004 depuis peu, j'aime beaucoup cette bécane. Achetée en occasion, ma moto disposait déjà d'un silencieux LeoVince evo II. Afin de faire respirer un peu le moteur, je décide d'enlever le db killer de mon pot et d'investir dans un filtre à air K&N. Après avoir modifié ma moto, je file chez mon garagiste afin de faire les réglages de la carburation (richesse, synchro, ralenti) pour optimiser ma config.

Lorsque je reviens une heure plus tard, il m'explique qu'il n'est pas arrivé à la régler car ma carburation est beaucoup trop pauvre (trop d'air, pas assez d'essence). Alors que j'étais venu seulement pour un réglage, il m'a aussi changé les quatre bougies et passé la moto au banc de puissance ajoutant des chiffres à sa facture. Selon lui, il faudrait avoir recours à un kit Dynojet stage 1 (aiguilles et gicleurs) afin de pouvoir la régler de façon optimale.

Qu'est-ce que vous en penser ? Il essaie de se faire des sous sur mon dos ou bien un kit Dynojet est vraiment nécessaire pour rouler correctement avec cette configuration ?
 
roror86
Hors ligne
dim. 10 févr. 2013, 11:45

Membre enregistré #5328

Résidence: poitiers 86
Modèle :600N
Messages: 545
Salut perso je suis pas mécano mais tu n es pas le seul a rouler avec cette config et je n ai pas entendu parler les autres de ce kit dynojet pour pouvoir rouler.je pense que ton mécano est une cave,mais comme j ai dis je suis pas mécano je peut me tromper je pense que les connaisseur du forum pourront t éclairer

[ Édité dim. 10 févr. 2013, 11:46 ]
 
scalaire2003
Hors ligne
dim. 10 févr. 2013, 12:41

Membre enregistré #5883

Résidence: St etienne
Modèle :650S
Messages: 128
Deux avis valent mieux qu'un. Passe chez un autre garagiste.........
 
aurel
Hors ligne
dim. 10 févr. 2013, 18:39

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
dinojet ça sert a rien et avec un KN sur un bandit a carbu,tu n'aura jamais une carburation au top,le mieux c'est de laisser le fitre en papier,ton moteur te remerciera!
 
the_higher
dim. 10 févr. 2013, 19:03
Visiteur



Dynojet 1 ne sert absolument a rien je suis ok avec Aurélienne , mis a part un réglage qui ne tiendra jamais( je crois que c'est la seule chose que ton mécano a dis de vrai) car tes gicleurs ne sont pas prévu pour. Sois tu change TOUT sois tu change RIEN.

Si tu veux un kit qui sort de l'ordinaire avec une prépa qui tiens le coup, prend le kit dynojet 3 spécial jet ski
 
franckd_06
Hors ligne
lun. 11 févr. 2013, 14:37

Membre enregistré #6183

Résidence: Bordeaux
Modèle :600S
Messages: 7
Ok donc vous me conseillez de remettre le filtre à air d'origine...
C'est étonnant quand même un K&N et un silencieux c'est pas une préparation super pointu, ça devrait pouvoir rouler sans grande modification du moteur, dommage...
 
clem_25
Hors ligne
lun. 11 févr. 2013, 15:53

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
En ce qui me concerne j'ai un K&N qui était dessus quand j'ai acheté la bécane... je n'ai pas le silencieux d'origine (mais bon c'est un truc "artisanal" : Stephan Concept, un mec de ma région qui fait du pot sur mesure).

Toutes ces modifs étaient faites quand j'ai acheté la bécane et je n'ai pas de soucis de réglage moteur. Je viens de faire une synchro carbu sans soucis... les bougies avaient la belle couleur qui va bien...

Après je ne sais pas s'il y a un gain quelconque ou pas, mais en tout cas le moteur tourne comme il faut.
 
pépère
Hors ligne
lun. 11 févr. 2013, 16:08

Membre enregistré #3462

Résidence: banlieue sud

Messages: 1065
  franckd_06 a écrit ...

Ok donc vous me conseillez de remettre le filtre à air d'origine...
C'est étonnant quand même un K&N et un silencieux c'est pas une préparation super pointu, ça devrait pouvoir rouler sans grande modification du moteur, dommage...


Salut,

Le fait de changer le filtre à air ne s'apparente pas à une préparation et ne permet pas forcément au moteur de mieux respirer puisque les calculs de remplissage en air et donc le réglage optimum de la carburation ont été faits au banc avec le filtre d'origine. Le seul avantage que tu en tireras, c'est que tu peux le nettoyer au lieu de le remplacer. A long terme, ce sera donc un gain financier.
Quand au silencieux, il faut savoir qu'en le remplaçant, dans le meilleur des cas, on conserve la puissance d'origine, mais bien souvent, on perd des chevaux. Le principal avantage est que les BAR nous entendent arriver et que ta brelle a une sonorité bien plus agréable.



[ Édité lun. 11 févr. 2013, 16:09 ]
 
gefclic
Hors ligne
lun. 11 févr. 2013, 16:38

JarjarBin en mode lampadaire ABS

Membre enregistré #5176

Résidence: Saint Etienne (Loire 42)
Modèle :650S
Messages: 675
  pépère a écrit ...

Quand au silencieux, il faut savoir qu'en le remplaçant, dans le meilleur des cas, on conserve la puissance d'origine, mais bien souvent, on perd des chevaux.

M'enfin, tant que tu y gagne un âne
 
clem_25
Hors ligne
lun. 11 févr. 2013, 16:39

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Je m'aperçois que je ne t'ai pas donné mon sentiment sur ton garagiste...
Moi je flaire le filou sur ce coup là. Tu n'as pas un pote qui s'y connait un peu en méca qui pourrait essayer de te faire les réglages ?
Au moins, va demander un avis dans un deuxième garage.

S'il y a un mécano indépendant vers chez toi, tu vas le voir, tu lui expliques franchement que t'es allé voir un autre mécano mais que tu as moyennement confiance dans ce qu'il t'a dit et tu lui expliques toute ton histoire.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB