Forums / Entretien / Coup de gueule contre RC Moto Aix en Provence et coup de coeur pour Adrenaline Moto Vitrolles - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien
 
Coup de gueule contre RC Moto Aix en Provence et coup de coeur pour Adrenaline Moto Vitrolles
Perguez
Hors ligne
sam. 09 févr. 2013, 17:16

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ceci est destiné aux motards de la région aixoise qui souhaite faire réviser leur belle.

J'ai un petit souci sur mon Vtec 2002, 58Mkm, a priori les tendeurs de chaîne de distribution HS.
En tous cas c'est ce que j'en ai déduit suite à la lecture de différents topics sur le forum VFR
Connaissant vaguement les principes de la mécanique moto mais par contre ayant peur de mettre les mains dedans, j'appelle le concess Honda du coin, RC Motos à Aix en Provence.
J'avais déjà eu affaire avec eux pour la révision des 54Mkm.
J'avais trouvé à l'époque le responsable d'atelier très c**. En outre, il m'avait carotté sur la MO puisqu'à l'époque, il m'avait compté 2 heures pour la révision plus 1/2 heures pour le changement des plaquettes alors que ma moto avait été faîte en 1H50.
Sa réponse fut : "C'est un forfait, si on avait dû passer plus de temps on aurait rien compter".
Ok mais dans ce cas pourquoi ne pas en avoir profité pour faire un essai routier?
"C'est comme ça..."


Là je l'appelle pour mon problème de tendeurs.
"Comment vous savez que c'est les tendeurs, vous êtes mécano?"
"Non [co***rd] Monsieur, mais je fais partie d'un forum où des gens compétents disent que ça doit venir de là"
"Ah ouais d'accord les forums... Bon vous m'amenez la moto dans 15 jours que je la regarde, si ça vient de là, ça fera entre 300 et 400€. Par contre si on ouvre et que c'est pas ça, faudra pas me dire que vous faîtes pas la réparation parce que je pourrais pas remonter sans changer les pièces. Mais ça m'étonnerait que ce soit ça, c'est une opération qu'on fait rarement chez Honda, surtout sur les VFR"
(en fait c'est une intervention classique sur les premiers Vtec mais également sur pas mal de Honda dont les CBR des années 90, fragilité de la pièce connue)

"Eux par contre [gros c**] Monsieur, je peux continuer à rouler ou pas?"
"J'en sais rien c'est pas ma moto mais quand on sait pas d'où ça vient on évite de faire n'importe quoi. Allez à dans 15 jours"




Et c'est là que vient mon coup de coeur
.
Sur les conseils du responsable de Dafy Aix en Provence (que je vous conseille au passage, super accueil et jamais avares de conseils), je vais voir un mécano de Vitrolles. Julien, patron de Adrénaline Moto.
Il était mécano Honda à Vitrolles et quand le garage a coulé, il l'a racheté mais sans reprendre la concession.
Aujourd'hui il tient un garage dans lequel il ne fait plus de vente motos, uniquement de la mécanique
Il a passé 1 heure à m'expliquer le pourquoi du comment (alors qu'il était midi et qu'il devait fermer), m'a demandé de passer le voir semaine prochaine pour me faire un diagnostique gratuit, m'a fait un devis préalable, au cas où ce serait ça ... et surtout m'a expliqué comment ça marche chez Honda en ce moment. C'est la course à la vente de pièces détachées d'origine Honda.
Bref un mécano à l'ancienne malgré son jeune âge et surtout qui respire la passion pour son métier.
La suite au prochain N°.



[ Édité sam. 09 févr. 2013, 17:28 ]
 
Perguez
Hors ligne
sam. 09 févr. 2013, 17:26

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ah oui, j'allais oublié.
Sans que je lui dise rien, Julien m'a proposé une bécane pour rentrer chez moi et que je garde le temps de la réparation.
Bon je doute qu'il me prête le CBR 954 en dépot vente mais sympa quand même
 
gefclic
Hors ligne
sam. 09 févr. 2013, 17:59

JarjarBin en mode lampadaire ABS

Membre enregistré #5176

Résidence: Saint Etienne (Loire 42)
Modèle :650S
Messages: 675
heureusement, à galaxy motos ils ne sont pas comme ça
Bon courage mon ami; et dis nous si c'était bien les tendeurs (d'ailleurs tu devrais après rapperler honda pour leur dire
 
Perguez
Hors ligne
sam. 09 févr. 2013, 18:01

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Un courrier va partir Lundi matin
 
scalaire2003
Hors ligne
dim. 10 févr. 2013, 10:31

Membre enregistré #5883

Résidence: St etienne
Modèle :650S
Messages: 128
Les petits mecanos al'ancienne ont encore de beux jours devant eux.... amities stephanoise gefclic.
 
dutbas
Hors ligne
dim. 10 févr. 2013, 18:12

Membre enregistré #5095

Résidence: Gardanne - 13
Modèle :650N
Messages: 142
Merci pour ce retour ... j'ai bien noter l'adresse du concess. à fuir !
J'ai aussi noter celle du "mécano à l'ancienne"
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB