Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / conseils démontage amortisseur 600 bandit - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 75 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
conseils démontage amortisseur 600 bandit
keminot
Hors ligne
lun. 28 janv. 2013, 11:41

Membre enregistré #6026

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 17
Salut a tous et BONNE ANNEE !!!!!!!

Voila, je viens d'acquerir un nouvel amortisseur pour mon 600 bandit de 99 et je voulais avoir des petites astuces pour le remplacer.
Faut il retirer la roue arriere afin d'accéder a l'amortisseur ou est ce qu'on peux le sortir par l'emplacement de la batterie.
Si quelequ'un avait meme un petit tuto ca serait fort car j'en ai trouvé un mais c'est pour un 1200 bandit de 2002 et je doute que ce soit identique.
Merci de votres aides et bonne route.
 
clem_25
Hors ligne
lun. 28 janv. 2013, 13:01

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Salut à toi, point besoin de retirer la roue arrière...

Par contre c'est comme le s*xe, à deux c'est mieux !!

J'ai mon amortisseur qui est en ce moment même démonté...

Mets ta bécane sur la béquille centrale.

Commence par démonter l'axe qui traverse la biellette et l'amorto, tu désserres l'autre axe de la biellette pour pouvoir faire pivoter celle-ci et libérer le bas de l'amorto.






Retire le cache plastique indiqué par la flèche.

Derrière, tu as un trou qui te permets de passer un outil pendant que ton pote bloque l'écrou du côté droit, tu peux desserrer l'écrou côté gauche.

Ensuite tu retires l'axe avec un truc pour le chasser (tournevis, chasse goupille...) et tu peux faire descendre ton amorto.

La description est rapide mais aucun besoin de démonter autre chose que l'amorto... Si j'ai le temps je te ferai deux trois photos sur ma brêle mais je ne te garantis pas de pouvoir le faire très tôt !

[ Édité lun. 28 janv. 2013, 13:03 ]
 
keminot
Hors ligne
lun. 28 janv. 2013, 13:12

Membre enregistré #6026

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 17
coll merci a toi je pense que c'est suffisant comme info, par contre lorsque je vais retirer l'amortisseur la becane va se tasser faut la maintenir en l'air ou y a pas besoin?
en tout cas un grand merci c'est cool
 
clem_25
Hors ligne
lun. 28 janv. 2013, 13:14

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Ben elle doit être sur la béquille centrale... donc pas en appui sur la roue arrière... sinon elle va se casser la gueule !!

Si tu n'as pas la centrale, il faut que tu trouves un moyen de maintenir la bécane sans prendre appui sur le bras oscillant !

[ Édité lun. 28 janv. 2013, 13:15 ]
 
keminot
Hors ligne
lun. 28 janv. 2013, 13:28

Membre enregistré #6026

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 17
ok je possede la béquille centrale mais lorsqu'elle est béquillée le poids et sur l'arriere
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB