Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / Rampe à carbu démonté et après ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 62 | Membres: 1
Hemge 
 
Membres: 10536
Dernier: jack33
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
Rampe à carbu démonté et après ?
Pages:       >>      12  
psgman20
Hors ligne
mer. 09 janv. 2013, 17:00

Membre enregistré #4374


Messages: 180
Bonsoir tout le monde !!

Voilà c'est fait j'ai effectué mon premier démontage de la rampe à carbu sur mon Bandit 600 de 2002 avec 43 000km environs et je l'ai depuis 3 ans c'est ma première brelle le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de facture d'entretien de l'ancien proprio enfin c'est des truc à la con pas de gros travaux !! je ne sais donc pas si elle a été suivie correctement ( grosse erreur de novice à l'achat ^^ )

Bref j'ai fais mon jeux de soupape j'ai fait comme j'ai pu le principale c'est qu'il n'y ai pas de jeux supérieur à 0,15 en admission et 0,23mm en echappement exacte

Et j'en ai profité pour démonter mon carbu !!! pas évident pour la première fois et grosses difficultés c'est les deux câbles d'accélération pas beaucoup d'accès je sais pas si je vais pouvoir remonter ^^

voiçi la bêtes



Maintenant que dois-je faire

Je vais déjà changer toutes les durites à essence elle sont toutes craquelées c'est pas terrible !!
Nettoyer bien entendu mais quoi exactement et comment nettoyer sans bac à ultrason
Contrôler et changer Oui mais quelles pièces exactement ?
Et il possible de le modifié pour gagner en performance

Voilà j'en ai finis c'est dejà pas mal ^^

Merci de m'avoir lu et je remercie tout ce qui m'aiderons avec cette fameuse rampe à carbu

[ Édité jeu. 10 janv. 2013, 00:39 ]
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 09 janv. 2013, 21:18

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Quand on nettoie pas aux ultrasons ça se fait au pétrole les carbus

Tes jeux aux soupapes avaient beaucoup bougés?
 
psgman20
Hors ligne
mer. 09 janv. 2013, 22:51

Membre enregistré #4374


Messages: 180
Merci pour ta réponse !! Non j'en avait 1 seul en admission qui avait plus de 0,15mm et 2 en echappement qui n'avait pas assez de jeux la calle de 0,18 ne passé pas !! D'accord je vais nettoyer ça au pétrole !!
Et pour le reste une idée

Merci playmobile
 
kibo
Hors ligne
mer. 09 janv. 2013, 23:34

Membre enregistré #5435

Résidence: GRENOBLE
Modèle :1250N
Messages: 697
moi j'utilise une bassine de 10l un bidon d'essence " du 98" un pinceau et tu badigeonne tout comme un crado et tu verra tes carbu redeviennent comme neuf, fait gaffe au poil du pinceau prend pas le premier prix
 
psgman20
Hors ligne
jeu. 10 janv. 2013, 00:40

Membre enregistré #4374


Messages: 180
D'accord mais sur un tutos de démontage de la rampe le mec avait indiqué qu'il ne fallait surtout pas démonter la prise de position des gaz !! Elle est situé tout en bas sur ma photo je l'ai redimensionné !!
Et est ce que tu démontes les cuves, flotteurs et tout quand tu fais trempé tout ça
merci

[ Édité jeu. 10 janv. 2013, 00:42 ]
 
psgman20
Hors ligne
jeu. 10 janv. 2013, 11:32

Membre enregistré #4374


Messages: 180
J'ai chercher un peu sur internet pour vérifié certaine chose et je suis tombé sur le test des membranes donc il faut boucher le trou en forme d'haricot pousser le boisseau et normalement il doit être retenu par la pression j'ai fait ce test et sur les 4 boisseaux ils retombent directement grâce au ressort et ils ne sont pas du tout retenu !! Sur nos Bandit il faut peut être bouché un autre trou non
L'ancien proprio l'a peut être fait exprès ?
Est ce que c'est grave docteur ??

[ Édité jeu. 10 janv. 2013, 11:38 ]
 
psgman20
Hors ligne
jeu. 10 janv. 2013, 17:54

Membre enregistré #4374


Messages: 180
bon j'en sais un peu plus mais je vais avoir besoin d'aide les gars j'ai démonter complément un carbu j'ai sorti le flotteur, pointeaux...et cette fameuse membrane !! j'ai regardé elle est comme neuve !!Pas un seul trou !! donc ça je ne comprend toujours pas pourquoi mon boisseaux retombe normalement en bouchant la sortie d'air !!
Ensuite en démontant la cloche noir j'ai une entretoise qui est tombé !! ( photo )

t'après moi elle va au centre du plastique vert et vient en butée contre la cloche exacte j'ai donc remonté comme ceci et à la fin j'ai ouvert mes boisseaux et celui que je vient de remonté vient en buté a environs 1 cm du haut et les 3 autres carbu ne viennent pas butée il rentre intégralement dans le logement !!!
Alors ma question est ce que les boisseaux doivent rentrer intégralement ou pas
 
psgman20
Hors ligne
ven. 11 janv. 2013, 11:31

Membre enregistré #4374


Messages: 180
Personne pour m'aider car j'ai pas trouvé de tutos propre à mon carbu
 
clem_25
Hors ligne
ven. 11 janv. 2013, 11:36

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Désolé de rompre ton monologue psgman...

Personnellement je ne m'y connais pas du tout donc je ne peux pas t'aider.
Par contre, je pense qu'une membrane peut-être (micro-)poreuse avec le temps et donc laisser passer l'air sans pour autant qu'un trou ou des craquelures ne soient très visibles !!

Par contre merci de mettre ici les différentes étapes de ton investigation ça pourra aider à l'avenir.

 
psgman20
Hors ligne
ven. 11 janv. 2013, 12:43

Membre enregistré #4374


Messages: 180
Merci pour ta réponse ça fait plaisir ^^
ouai mais elles sont pratiquement neuve comme sur la photo en faite ça me semblerais bizarre que ça vienne des membranes !! je vais aller voir chez suzuki ce qu'ils en pensent !! ça se trouve le carbu à été préparé aussi !!
 
Pages:       >>      12   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB