Forums / Permis, assurances, papiers / Récit du Permis A - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 84 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Récit du Permis A
Pages:   1      <<        >>      98  
Reyzen
Hors ligne
mer. 04 mars 2015, 17:28

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Très bonne histoire, on ressent le principal : prendre du plaisir à pratiquer et apprendre.
Merci pour ce partage.
 
manu51
Hors ligne
jeu. 05 mars 2015, 00:07

Membre enregistré #7573

Modèle :650S
Messages: 194
Bon je me lance !

15 avril 2014 : inscription à l'auto-école, je dois repasser le code.
21 mai 2014 : code en poche du premier coup
18 juillet 2014 : Premier examen plateau loupé (parcours lent) avec 12 leçons
30 juillet 2014 : Examen plateau ok ouf avec 13 leçons et 5A
29 août 2014 : Circulation ok avec 2 leçons
Soit 15 leçons de 2 heures = 30 heures

Loin des 20 heures prévues au départ, mais pendant les vacances c'est vraiment galère
pour les examens car moins d'inspecteurs ou inspectrices. J'ai passé mes 3 examens
dans 3 villes différentes !

Enfin, je ne regrette pas, c'est une expérience formidable et lorsque l'on monte sur son
premier GC, quel plaisir ! surtout à 49 ans.
 
manu51
Hors ligne
jeu. 05 mars 2015, 00:13

Membre enregistré #7573

Modèle :650S
Messages: 194
  manu51 a écrit ...

Bon je me lance !

15 avril 2014 : inscription à l'auto-école, je dois repasser le code.
21 mai 2014 : code en poche du premier coup
18 juillet 2014 : Premier examen plateau loupé (parcours lent) avec 12 leçons
30 juillet 2014 : Examen plateau ok ouf avec 13 leçons et 5A
29 août 2014 : Circulation ok avec 2 leçons
Soit 15 leçons de 2 heures = 30 heures

Loin des 20 heures prévues au départ, mais pendant les vacances c'est vraiment galère
pour les examens car moins d'inspecteurs ou inspectrices. J'ai passé mes 3 examens
dans 3 villes différentes !

Enfin, je ne regrette pas, c'est une expérience formidable et lorsque l'on monte sur son
premier GC, quel plaisir ! surtout à 49 ans.

Pour ceux qui passent le permis, il n'y a pas de malins, on stresse tous lors des épreuves
et le stress, c'est le pire ! j'ai loupé mon 1er examen plateau à cause de cela, je ne savais pas
comment cela se passait !
La deuxième fois, j'étais plus décontracte et je ne me suis pas occupé de regards des autres candidats
Si l'auto-école te présente, c'est qu'il juge que l'on peut réussir l'examen, il n'aime pas trop les échecs non plus
place d'examen en moins pour eux, réputation, et retard dans leur planning !
 
manu51
Hors ligne
jeu. 05 mars 2015, 00:18

Membre enregistré #7573

Modèle :650S
Messages: 194
Bon un message de trop, merci au moto de supprimer !

[ Édité jeu. 05 mars 2015, 00:22 ]
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 05 mars 2015, 07:11

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  manu51 a écrit ...

Bon un message de trop, merci au moto de supprimer !


Bon c'est ou trop tôt ou trop tard pour toi mais manifestement c'est pas la bonne heure pour poster
 
LePoissonRouge
Hors ligne
jeu. 05 mars 2015, 09:25

Membre enregistré #7729

Résidence: Thionville (57)
Modèle :650N
Messages: 635
  manu51 a écrit ...

  manu51 a écrit ...

Bon je me lance !

15 avril 2014 : inscription à l'auto-école, je dois repasser le code.
21 mai 2014 : code en poche du premier coup
18 juillet 2014 : Premier examen plateau loupé (parcours lent) avec 12 leçons
30 juillet 2014 : Examen plateau ok ouf avec 13 leçons et 5A
29 août 2014 : Circulation ok avec 2 leçons
Soit 15 leçons de 2 heures = 30 heures

Loin des 20 heures prévues au départ, mais pendant les vacances c'est vraiment galère
pour les examens car moins d'inspecteurs ou inspectrices. J'ai passé mes 3 examens
dans 3 villes différentes !

Enfin, je ne regrette pas, c'est une expérience formidable et lorsque l'on monte sur son
premier GC, quel plaisir ! surtout à 49 ans.

Pour ceux qui passent le permis, il n'y a pas de malins, on stresse tous lors des épreuves
et le stress, c'est le pire ! j'ai loupé mon 1er examen plateau à cause de cela, je ne savais pas
comment cela se passait !
La deuxième fois, j'étais plus décontracte et je ne me suis pas occupé de regards des autres candidats
Si l'auto-école te présente, c'est qu'il juge que l'on peut réussir l'examen, il n'aime pas trop les échecs non plus
place d'examen en moins pour eux, réputation, et retard dans leur planning !


Non ce n'est pas un message en trop, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu as écrit
J'ai peut être eu le plateau et la circu du premier coup, seulement j'ai également 30 voir 31 heures de cours ( plateau + circu ) parce que j'ai mis plus de temps à apprendre.
Par exemple le lent j'ai eu du mal à stabilisé la moto et faire au moins 20 secondes, pour le freinage d'urgence : j'avais du mal à être au moins à 50 km/h et à freiner au bon endroit.... Pour l'évitement : Slalomer les plots, pas de soucis, mais pour la manœuvre d'évitement...je shooter toujours un plot ...




 
Mackayel
Hors ligne
dim. 07 juin 2015, 19:19

Membre enregistré #7974

Résidence: Nancy
Modèle :1250S
Messages: 19
Pour moi le permis c'est passé de cette façon, je me suis inscrit en avril 2012 à un stage permis A.

J'ai repassé mon code un jeudi et avec la nouvelle méthode par internet 0 faute ça commençait assez bien.

Le Vendredi en route pour la première journée du stage, 8 h à manger du plateau. A l'issue de cette première journée j'avais déjà beaucoup moins confiance en moi...

Samedi, 5 h de plus, là mon moral et proche du 0 absolu. Je passe le week end à manger mes fiches moto et à regarder des vidéos sur le net et je trouve le célèbre mocofunitrano ^^ du coup les fiches et les vérifs c'est tout bon je les connais!

Lundi les 8 h restantes, je prends déjà un peu plus confiance et j'enchaine déjà plus facilement les différents exercices. Le soir notre moniteur nous annonce l'examen du plateau le Jeudi, je me dis que prendre une heure de plus serait surement une bonne idée.

Mercredi petite heure perso et derniers conseils du moniteur avant le GRAND jour, l'heure passe vite et le stress monte.

Jeudi, présentation au plateau, l'examinatrice ne semble pas être super sympa... aie ... on commence la poussette, je tire mocofunitrano ^^ je débite ma fiche et c'est un A!

Le lent, je passe le troisième, et bah c'est simple j'ai touché et fait tomber tout ce que je pouvais... gros gros coup de stress ... au regard de mon moniteur j'ai compris qu'il avait envie de me mettre une tarte. Deuxième passage, je me reprends pense à mon regard et ça passe tout seul, c'est donc un deuxième A!

Ca commence à sentir bon, je me présente à l'évitement, premier passage et A!

Du coup il ne me reste plus que les fiches, et vu que je les connaissais toutes par cœur je n'avais plus trop peur pour la fin de l'examen. Je tire une fiche et là je débite, question joker, et A!

Vendredi, la route, petit parcours sympa, bourré de priorités ... mais tout se passe bien ^^ je pense a bien montrer que je tourne la tête, je vérifie mes angles morts je mets et retire mes clignos.

Samedi je m'achète mon er5 ...

Du coup sans compter l’attente pour le code, j’ai passé mon permis en 1 semaine, et il m’a couté 750€.



[ Édité dim. 07 juin 2015, 19:29 ]
 
hecate_cable
Hors ligne
jeu. 27 août 2015, 13:40

Membre enregistré #8080

Résidence: Belfort
Modèle :1200S
Messages: 24
Pour ma part sa remonte a loin, car je l'ai fait en deux temps.
J'ai commencé en 2005 quand j'habitais en Alsace sur Haguenau.
J'ai eu bcp de travail et bcp de déplacement ce qui a conduit a ne plus y aller et au final laisser tomber.

Après avoir déménagé je me suis relancé dans cette épreuve fin 2014, j'ai profité de la période hivernal pour m’entraîner au code, vu que je devais le repasser. A l'ouverture de la saison, je passe le code et je l’obtiens, j'ai pris une formule sans limite d'heures, donc depuis le printemps j'ai soudé le plateau, avec révisons des fiches, je me suis pas pressé et au mois de juillet le 10, je me présente a l’épreuve du plateau, j’obtiens que des A, le mercredi 15 mon moniteur m'appel et me dis : " tiens demain j'ai des places pour la route, je t'inscrit ? ". malgré mes 0h de route, je me lance et l'obtiens également.

Et me voila jeune motard, il y as plus qu'as rouler pour prendre de l’expérience.
 
MacQueen
Hors ligne
sam. 28 oct. 2017, 10:47

Membre enregistré #9167

Résidence: Le Boulou. ( Pyréenées-Orientales.)
Modèle :600N
Messages: 23
Alors je vais vous raconter mon récit de mon parcours plateau et circu jusqu'à l' examen.

Donc le permis était à 690 euros sans le code, car mon code était toujours valide, je l'ai passé il y a 3 ans avant de partir à l étranger, car à l'époque je voulais passer le permis moto, mais pas pu car parti vivre en Colombie pendant 2 ans

Alors j'ai payé une première fois 170 euros, ensuite 1 jour avant le plateau 170 euros à nouveau, après le plateau à nouveau 170 euros et 1 jour avant la circu j'ai donné ce qui restait, c est-à-dire 180 euros.

Mon premier jour de plateau était le 20 Septembre 2017 le matin de 9h à 11h et voila comment ça c 'est passé :

La veille j'étais stressé mais à la fois impatient de commencer, j'avais préparé tout mon équipement sur le lit et rien dormi de la nuit

Alors après mon retour du plateau, je ne pouvais dire que j'ai kiffé a mort, kiki tout dur et tout

Au début j'ai vraiment galéré mais après c'était pas trop mal, juste un peu rapide dans le lent

Mes petits défauts étaient le regard, et comme je vais trop lentement j'avais tendance a basculer sur la gauche ou sur la droite et forcement je mettais le pied au sol, je suis trop raide aussi, trop tendu et courbé du dos donc fallait que j'arrive à me détendre, dos bien droit et bras souples

A part ça je me suis mangé 1 ou 2 fois les plots mais ensuite ça passait comme une lettre à la poste.

Le moniteur était très bien, très patient avec moi, il explique bien et est super cool donc de ce côté là, j'avais rien a dire, juste parfait pour moi En plus cours seul, il ne prend pas plus d'un élève et ça j'ai trouvé que c est le top pour former fin. Mon point de vue, à deux ou trois je pense que c'est un peu la galère

Ensuite il m a fait une tite évaluation pour voir mon niveau et m'a dit que c'était bien et il pensait que d'ici 1 ou 2 leçons de plus, le lent sera acquis, que j'étais pas mauvais selon lui donc ça faisait vraiment plaisir

Après s il faut il disait ca a tout le monde

Donc tres content, ma prochaine leçon était d'ici 1 semaine, mais en attendant comme j était débutant et que je m y connaissais en rien je m étais fait un parcours plateau et j allais m'entraîner avec mon vtt, je pensais que ca m aiderais pour le regard et mon équilibre Oui un vrai boulet innocent, donc un gros pour moi

Sur ceux je vous met des tites photos de ma première seance et de la moto de ce matin là


















Oui bon je sais, je suis pas l'homme le plus charmant au monde, on fait ce qu on peut hein, j'ai pas choisis les gènes


Continuons donc comme je disais arriva mes prochaines heures de plateau qui était Mercredi et Jeudi d apres, avec les 2h que j'avais deja fait, Jeudi j en serais a 6h de plateau, j'avais trop hâte d etre a mercredi, ca me manque trop de chevauché une moto



Ma deuxieme séance arriva le 27 Septembre 2017 de 9h à 11h et voila comment ce passa la séance :



Alors retour de ma 2ieme seance de plateau, pas de plots touché, pas de pied a terre, demi tour bon, lent avec passager arrière ok et au niveau du temps je suis entre 19 et 22 secondes Dès deux côté le lent ok

Le lendemain j attaquais ma 3ieme seance et se sera le rapide et freinage d'urgence.



Ma troisieme séance arriva le 28 Septembre 2017 de 9h à 11h, voici le résumé :



Bon retour du plateau, freinage d'urgence a mon deuxième essai c etait torché avec le demi tour qui va bien avec Pas galère, la vitesse etait bonne et le freinage ok a la premiere ligne, j'aurais eu un A

Ensuite on a fait l evitement, le passage des plots a 40 kmh ok torché aussi pas de soucis, par contre l evitement..... ah cet evitement de merde..... ba la je galérais, plots bouffé, filé tout droit, vitesse pas bonne, une grosse cata, donc c était a travaillé dessus mais bon le prof est bon et il etait confiant, il m a dit tu vas y arrivé , du coup ca m'a bien rassuré

Après j'ai fais un peu de circu, le positionnement etait bon, cligno aussi, les regards ok, je tourne bien la tete dans les angles mort, regards sur retro ok parfait, vitesse ok, le passage de rapport, l accélération etc ok aussi, donc la circu devrait etre une formalité pour moi qu'il me disait

Voila j'était assez content et fier de moi, c'était une bonne seance comme toujours, et le prochain rdv était mardi prochain et jeudi.



Ma quatrieme séance arriva le 4 Octobre 2017 de 9h à 11h, ce qui arriva fut :


on fit que du lent et c etait plutôt bon, le temps ok, pas de touche aux plots, trajectoire ok, aucun pied au sol, je pense que ca sentais plutôt bon pour le permis

Ensuite un peu de circu pour ramener la moto, et la je me sentais plus en confiance donc je me suis lacher sur la vitesse et les accelerations..... Comment j ai enquiller comme un malade La trop grande confiance qui s'instaure comme disait le bouquin des fiches Mais je me suis fait plaisir, en plus le soleil au loin que j admirais, un moment au top, y a pas a dire, j adore la moto, je suis né pour sa

Et demain on attaquais 2h de plus pour le rapide, freinage d'urgence et un peu de verif



Ma cinquième séance arrive le 5 Octobre 2017 de 9h à 11h et au final :



C'est bon j étais prêt pour le plateau

On a fait comme en examen et le lent 22 secondes, pas de pied au sol, pas de chut, pas de plot touché et demi tour ok.

Rapide avec manoeuvre d evitement, vitesse 45 au niveau des plots et retour pour l evitement 55.

Freinage d'urgence ok a la premiere ligne avec vitesse 57.

J'aurais eu que des A.

Verif ok et déplacer la moto a pied ok aussi.

J étais le plus heureux du monde, je ne pensais pas que j'arriverais a faire correctement le plateau, car dur a mes yeux, jamais conduit de moto, meme pas un 50 quand j'étais jeune, mes parents voulaient pas Mais bon c était pour mon bien je pense, fils unique il voulait pas qu'il m'arrive quelque chose


Le 6 Octobre on m'annoncé que j'étais inscrit pour l examen du plateau et que dire a part que :



Bon ca y est j ai une date pour le plateau, ce sera jeudi prochain.....
Bon ca y est le grand moment est arrivé.... Va falloir y passer hein....
Bon je stresse a mort....
Bon ca fait beaucoup de BON la....



Du coup le 10 Octobre on fit un peu de plateau vite fait, genre moins de 1h juste pour l examen Jeudi, une tite révision




Et la ce fut la grosse merde..... Et encore le mot est faible.....

J étais stressé a mort en pensant a jeudi donc je fit que de la merde au lent..... N ayons pas peur des mots, j etais une vrai bite..... Toute les erreurs pas faites depuis le debut, là ça n a pas raté, plot touché, défoncé, pied au sol, temps au lent pourri, piquet au niveau des portes touché et tombé..... Fin la cata quoi..... Par contre freinage d'urgence et rapide manoeuvre d'évitement parfait rien à dire, tout bon mais vraiment découragé par le lent

Donc je me suis dit bon faut je me calme, j'ai pris 5 min pendant que le prof fumé une clope et je me suis calmé, tant bien que mal et hop donc c est reparti, rapide manoeuvre d'évitement ok parfait, freinage d'urgence ok parfait aussi, verif c'est bon je les connais donc parfait aussi et le fameux lent parfait aussi..... C'était génial Je me suis dit, je suis le meilleur

Mais ca c etait avant le drame..... Au démarrage du demi tour lent, je cale et la comme guidon braqué, ba la moto tombe..... Je la retiens a mort, mais fini par la posé au sol....

J'ai beau faire 1m90 et de la muscu 110 au dev. couché ( Je me brosse un peu ) + de 200 kilo qui tombe.... Ba va les retenir hein.... Donc ensuite avec toute mes forces je l a releve et ça va pas de dégâts car protégés avec les protection monté sur la moto et en plus de ça moto retenu et posé donc juste 2 éraflure car le sol etait un peu caillassé sur le goudron....

Fin on rigole avec le moniteur car rien de dramatique au final mais bon premiere fois que je fait tombé une moto et que je tombe surtout, mais bon faut bien une première fois

Voila le petit résumé de cette petite heure de plateau que finalement j'aurais préféré qui n'arrive jamais



Et arriva enfin le 12 Octobre à 10h du matin passage du plateau et en plus je le passe en premier devant les 3 autres éléves.....


Je respirais un bon coup et j essayais de me calmé, car vraiment hyper stressé, mais ca va, l inspecteur était assez cool et ca me mis en confiance, et grace a mon super prof qui me forma bien, pour moi c est le meilleur de tout les profs

J' obtins 4A et 1B Le B fut parce que je fis 19 secondes au lent, au lieu des 20, mais bon pas grave, et pour les fiches, j'eu la fiche la fatigue, ce fut facile pour moi car je les avais appris par coeur, tout les jours matin et soir je les revisés, ensuite je les écrivais sur papier en utilisant ma mémoire, comme si l examinateur me posé les questions et moi je devais écrires les réponses et je me les passés en boucle sur la route pour allé au travail, oui oui enregistré sur mon téléphone avec ma belle voix
Pour ma part ces méthodes m ont bien aidé et du coup, au final ca a payé du tonnerre


Donc mon plateau fut acquis en 8h d entrainement d examen et maintenant j'allais passé à la circu.



Ma séance de circu fut le 18 Octobre 2017 de 11h à 13h, voici l'aboutissant :



Donc retour apres mes deux premiere heures de circu, j'en avais jamais fait avant juste le temps d'amené la moto sur la piste c est a dire 5 min meme moins, elle était vraiment a coté, et donc voila je suis pres pour l'examen, il m'a dit qu'il n'y a aucune erreur ni rien a travaillé, tout est bon, si je passé l exament aujourd'hui je l'aurais eu

J'étais choqué, apres 2h de circu pres ? C'est possible ? La preuve apparemment, apres je conduis en voiture depuis l'age de 16 ans, conduite accompagné, et j'ai 32 ans, je vous laisse faire le compte Et jamais perdu de point, jamais d accident, je suis a 0.50 de bonus auto, oui oui je me brosse encore Donc meme s'il faut jamais dire JAMAIS, et que la conduite moto et différente de la voiture, j'ai bien fait mes angles mort, cligno etc, comme si j'étais dans ma voiture, et finalement, ca paye

Donc on allé quand meme faire mes heures de circu , juste 2 de plus, car pas besoin de faire plus et tant pis pour les autres heures qui me restent encore, toute facon je m'en fou, l important c est pas de perdre ces heures, moi ce que je veux, c est mon permis et roulé les cheveux au vent avec le soleil au loin sur ma bécane

Mes prochaines 2h était donc Jeudi prochain et voila examen



Ma prochaine et dernière séance circu fut le 24 Octobre 2017 de 9h à 11h et voici le résumé :



Bon aujourd'hui j'ai fait mes deux dernières heures de circu et demain je passe l'examen circu

Ce jour là ça s'etait très bien passé aucune erreur de fait tout comme la derniere fois, rien à corriger tout parfait comme d hab. donc le lendemain je me disais que ca allait passer crème et j'aurais enfin mon permis et je serai motard



Mon examen fut le 25 Octobre 2017 à 8h, voici ce qui arriva :



Donc je suis passé le premier et a 8h, comme la derniere fois, je passe toujours le premier va savoir pourquoi.... j'ai pas de chance moi Mais bon il faut bien y passé

Donc il me donne les directions a prendre, gauche, droite, tout droit etc etc, rétro au top, cligno au top, angle mort au top, positionnement au top, fin rien à dire, tout ce passé comme un poisson dans l'eau, en plus le soleil se pointant en loin, quel belle journée........ Mais ca c était avant le drame...... Oui ! Mesdames Messieurs, j'ai bien dit avant le drame ! Et ca été la cata, la cata oui Mesdames et Messieurs la catastrophe

Je filais le parfait amour avec ma bécane ses poignées dans mes jolies mains Quand au loin, un putain de tracteur

Donc je me suis dit, je vais le doublé, mais pour moi je ne voyais pas bien devant pour doubler et en plus un virage sur la gauche arrivé, et c était limité a 50 et le tracteur allé a 50 donc bon pas possible de doublé pour moi, donc je me suis dit a moi meme, si je double et c est pas bon je me fait recalé direct et je perd le permis, mais si je double pas et il me fait une tite reflexion ca passera et je perdrais au pire que 2 voir 3 point sur les 27 donc que fais je ?

Et bien je n'ai pas doublé et en effet au bout de 2 min l inspecteur me dit, vous auriez pu doublé, vous aviez le temps et la trajectoire, c est une moto que vous avez pas une voiture et la je me dis en quelques secondes il est pas fini lui non ?

C'est limité a 50, le tracteur va deja a 50, sur mon compteur j'étais a 47 exactement et en plus virage et il veut que je double, il a pas la lumière a tout les étages...... Donc 1 seconde et demi apres reflexion de ce qu'il m'a dit ( Oui je sais 1 seconde et demi c est beaucoup, mon cerveau étant lent dsl, je reconnais ne pas avoir tout les fils de connecté) ok j'accelere a 60 et je double, et la il me dit en souriant ou rigolant ba voila c était pas difficile Bon ca va il a l'air sympa

Donc je continu mon parcours tranquillement et je l'entend plus jamais dans la radio juste pour donné les indications jusqu a qu on rentre au dépot de l examen, au final mon parcours aura durée 10 min et les autres on durée entre 20 et 25 min....... Donc soit parce que les autres était mauvais et il leur a donné plus de temps en évaluations et moi je suis bon et c est ok, ou soit parce que je suis mauvais et au bout de 10 min de parcours, il sait dit bon on le ramene c est mort, c est un nul........

En résumé tout bon on l'entend pas, aucune refléxion jusqu'au tracteur, la cata a se moment, la refléxion puis ensuite de nouveau tout au top on l'entend plus, ensuite arrivé au dépot il me dit bon résultat vendredi et le moniteur me dit que c est bon c est sur je l'ai, le truc du tracteur n'est pas éliminatoire car il m'a fait la reflexion une fois et ensuite j'ai doublé en l'écoutant et que il m'a plus rien dit du parcours donc de pas m'inquieté que j'aurais 1, 2 voir 3 point maxi en moins peut etre mais que ca passe, mais que dommage sans cette erreur j aurais eu 27 sur 27, car l inspecteur lui a confié, dommage pour le truc du tracteur mais il est vraiment plutot bon pour quelqu'un qui n'a jamais conduit


Voila donc j'attendais avec impatience le fameux Vendredi 27 Octobre date du résultat de mon examen pour savoir si je l'avais eu ou pas et voici qu'elle fut ma surprise les amis :





















Quelle fut donc ma surprise de voir que j'avais eu ce precieux sesame ( oui sesame et pas anneau hein, on est pas dans les seigneurs des anneaux ici ) et avec 24 point sur 27, ce que je trouve vraiment pas dégueulasse et assez fier de moi



Résumé: 8h de plateau - examen 4A.1B. 4h de circu - examen 24/27.




Voila les amis vous savez tout et connaissez mon parcours d examen de début a la fin, je souhaite bon courage et bonne chance a tout ceux qui doivent le passé ou qui compte le passé et qui hésite par peur ou par stresse, franchement c est pas si dur que ca, il suffit de le vouloir, de bien se concentrer et avec beaucoup de motivation on peut tous l'avoir, si j'ai réussi et franchement je suis loin d etre une bete de moto, n ayant jamais rien eu en deux roues, vous pouvez vous autres les prochains motards y arrivé, bonne route et prudence a bientot les amis

[ Édité ven. 03 nov. 2017, 21:24 ]
 
stephane87
Hors ligne
sam. 28 oct. 2017, 11:04

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Ça c’est du direct live comme récit. Merci.
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      98   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB