Forums / Permis, assurances, papiers / Récit du Permis A - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 31 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Récit du Permis A
Pages:   1      <<        >>      98  
clem_25
Hors ligne
mer. 28 mars 2012, 16:13

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
ça sent la pignole ça...
 
the_higher
mer. 28 mars 2012, 16:14
Visiteur



Même pas tu vois, je prépare mon prochain dj set
Il serra encore meilleur que l'ancien
 
clem_25
Hors ligne
mer. 28 mars 2012, 16:22

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
On est HS... mais que font les modos...
 
Resman
Hors ligne
mer. 28 mars 2012, 16:30

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
Effectivement vous etes HS..... pas besoin d'en rajouter?
 
the_higher
mer. 28 mars 2012, 16:45
Visiteur



Non ça ira, je n'ai rien a raconter sur mon permis
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 21 avril 2012, 11:39

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Mon permis A (3)

Après l'achat de mon gros cube, (été 82), je suis sur Toulouse (31) Début Septembre, je m'inscris dans une auto/moto école. Leçons de code et passage examen début Octobre. 39/40 ! Dans la foulée, 12 questions subsidiaires pour les motards... 12/12 ! Je suis aux Anges et mon mono aussi ! Code dans la poche du premier coup !

Passage à la conduite... Alors là, c'est une autre paire de manches....
Je prenais 2 heures à chaque fois.

Souvenir de ma première heure sur un Kawa Z 650 verte... ( Giblala) Le mono voulait faire une évaluation de mes potentiels futurs talents de motocycliste...

J'avais un trac monstrueux... Durant les 60 mn j'avais les guibolles qui tremblaient tellement sur les repose-pieds qu'on aurait dit un Parkinsonien assis sur une selle vibro...par moins 30° ! Je tremblais de partout, je ne tenais pas ma droite, je zigzaguais comme si j'avais 2 g (d'alcool) dans chaque bras...bref, une vraie Cata !

Briefing ! Aïe Aïe Aïe ! Le mono, il m'a dit «  Heureusement que j'étais derrière vous en protection avec la voiture. J'empêchais les autres usagers de vous dépasser...Vous êtes sûr que vous voulez être motard ? Parce que... je voudrais pas vous décourager, mais, à part un miracle ! Je vois pas d'autres solutions. Et je vais être honnête avec vous : Si vous ne faites pas de progrès très rapidement et que vous persistez à rouler comme aujourd'hui, ça risque d'être long, très long et ça va vous coûter un max... Vous êtes sûr de vouloir continuer ? »

(Glups !) J'ai dit que oui, Motard, c'était mon rêve et que je vais tout faire pour le réaliser...J'avais les larmes aux yeux quand il m'a sorti ça...
Il m'a souhaité bon courage... et à la semaine prochaine...

La semaine suivante...
Métamorphosé le bonhomme ! Un DIEU ! Le mono, il m'a dit : « Vous avez fumé ou quoi ? Qu'est-ce que vous avez pris ? Je ne vous reconnais plus ? »
Ben... rien ? J'avais le trac la dernière fois mais ça va mieux aujourd'hui, je ne l'ai plus ! ...

Il m'a dit en riant « Me..e ! Moi qui comptais sur vous pour me payer mes vacances aux Seychelles !

J'ai passé 8 heures sur le Z et il m'a fait cadeau de 4 heures de plus sur un 400 CBN. J'ai pris en tout 12 heures de conduite et j'en ai payé que 8 … La première, elle était gratos...

Épreuve du Permis mi décembre 82. Il faisait froid, il pleuvait comme vache qui pisse, un temps de chiotte !

Le plateau lent.

Je m'engage et c'est parti... Les cônes, les demi-tours, la petite courbe, l'accélération et freinage.
Bof ... moyen, très moyen... L'inspecteur m'interpelle : Dites-donc, c'est quoi cette m....e que vous m'avez faite ? C'est mou ! Et c'est ça que vous appelez une accélération ? Va falloir vous sortir les doigts du c.. si vous voulez que je valide ce parcours !
Deuxième et dernier essai...

Fais chier ce temps de m.... mais c'est vrai qu'il a raison le bougre. T'étais à chier mon Sergio ...Bon, vas y franco. Montre-lui ce que t'as dans le ventre. T'es pas un mou du gland Bordel  !
Je me représente et là, je mets tout ce que je peux....
Verdict... Je regarde l'inspecteur est là il m'appelle en me faisant un grand sourire !
Aaaah ! ça, c'est mieux ! Voilà ce que j'attendais de vous ! Ça au moins, c'est de l'accélération ! OK ! Je valide ! …
Je sens que ça va le faire … Je me sens en confiance... Direction le plateau rapide...

Il pleut, j'ai donc droit à quelques petites secondes de rabiot...
C'est parti... La longue série de cônes... gauche/droite... demi-tour, gauche/droite, évitement, accélération : freinage... Mon mono avait son chrono à la main et me fait un petit signe le pouce en l'air... PAR-FAIT ! En plus, j'ai fait un chrono de temps sec... L'inspecteur me dit que s'est OK pour lui...Rien à redire...

Plus qu'une épreuve ! La conduite sur route ouverte...

Je pars devant et l'inspecteur avec mon mono me suivent en B .A.R. La moto avait un gros HP style sirène collé sur le réservoir et l'inspecteur parlait dans un micro...La liaison était catastrophique... Le bruit du moulin, la pluie, le vent dans le casque...Le HP qui grésillait parfois comme une goutte d'eau dans de l'huile...Fallait avoir des oreilles de sous-marinier pour bien tout comprendre... A gauche, à droite, tout droit... Prenez la seconde à gauche, tournez à la prochaine à droite ... Ah, je la connais celle-là, la première à droite c'est un sens interdit ! Il va pas m'avoir avec ces combines à trois sous ! J'évite le piège fatidique et prends la seconde à droite... On continue pendant un 20 bonnes minutes. Puis j'entends. C'est bon, garez-vous...
Coup d’œil dans les rétros, dévissage de tête à 180 ° pour bien montrer qu'on tourne la tête, clignos... Arrêt...
Briefing...
Blablabla, blablabla interminable entre le mono et l'inspecteur qui finit par me dire ? « A un moment, je vous ai demandé d'aller tout droit, pourquoi avez vous tourné à droite ?
« Pu...n, la boulette ! Il va quand même pas me recaler pour ça ? J'ai le palpitant qui grimpe dans les tours....Ben... euh... Désolé Monsieur l'inspecteur, j'ai pas bien compris ce que vous m'avez dit. Le haut-parleur, parfois, il grésille et on comprend pas tout bien. En plus, avec cette pluie qui cogne sur le casque., ça n'arrange pas la compréhension.. »

Il refait un essai radio et là ...crzzz;;crssszzzz... Ouf ! Merci à cet HP foireux....
Il me dit. « Ok, je comprends pourquoi vous avez pas bien entendu...Puis blablabla à nouveau avec mon mono. L'inspecteur se retourne vers moi et me dit : Bon alors ! Vous pensez que vous l'avez ce permis ou non ? » Et je vois mon mono qui, dans le dos de l'inspecteur me fait un méga clin d’œil !
- Ben... je pense m'en être bien sorti et avoir fait honneur à mon moniteur que je lui dit...malgré cette petite erreur de direction. (Pu...n la lèche ! )

Il me dit :
- Bon, on va pas s'éterniser sous cette flotte, allez, suivez moi, que je vous remette votre sésame !

! !!!!! Ça y est, je l'ai ! Je vais pouvoir sortir mon 750 TX du garage de chez le paternel.. Fini les centaines de kilomètres par semaine à me traîner avec mon 50 poussif qui atteint péniblement le 45 km/h en descente avec vent dans le dos...Enfin, je suis motard !
Rendez-vous à l'auto-école qu'il me dit mon mono. Vous pouvez rentrez directement...
Gaaaaaaazzzzzz ! A Donf  ! J'ai pas 5 mn de permis que je me conduis déjà comme un c.. Ah ! Jeunesse ... ! Je voulais juste savoir ce qu'elle avait dans le ventre cette Z 650 . C'est vrai qu'elle poussait bien ! Hein Gib !

[ Édité sam. 21 avril 2012, 11:44 ]
 
banditdelph
Hors ligne
sam. 21 avril 2012, 12:12


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
merci pour ton récit schtroumpf, j'ai pris grand plaisir à le lire.
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 21 avril 2012, 16:23

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ce que je trouve beau c'est qu'on dirait que c'était hier à lire ton récit!!!
 
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 22 avril 2012, 13:35

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  banditdelph a écrit ...

merci pour ton récit schtroumpf, j'ai pris grand plaisir à le lire.


Merci Banditdelph
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 05 mai 2012, 01:23

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  Playmobile a écrit ...

Ce que je trouve beau c'est qu'on dirait que c'était hier à lire ton récit!!!


Euh, merci à toi aussi Playmo...

Disons que j'essaie au mieux de vous faire vivre et partager mes aventures...

[ Édité sam. 05 mai 2012, 01:24 ]
 
Pages:   1      <<        >>      98   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB