Forums / Permis, assurances, papiers / Récit du Permis A - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 0
 
Membres: 10548
Dernier: Piem
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Récit du Permis A
Pages:   1      <<        >>      98  
Admin
Hors ligne
jeu. 27 avril 2006, 19:40



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Félicitations, bien que tu aurais pu avoir un BABA aulieu de BAAB, ça m'aurait fait plaisir (désolé je suis très fatigué, vivement le wekeend de 3 jours!!!)

Courage à tous ceux qui passent leurs épreuves, une fois en poche, le permis A c'est que du bonheur (à condition de la garder !!!)
 
Site Internet
marcoce
Hors ligne
ven. 05 mai 2006, 20:00

Membre enregistré #57

Résidence: TIGERY (91)
Modèle :650S
Messages: 138
Bon, c'est parti et comme je dois refaire le code ben on commence...
Là, ça fait drôle à 40 ans de voir tous les minaux dans la salle. Surtout lorsqu'il te vouvoie et que certains pensent que tu le repasse (le "B") pour cause de supression . et là tu dis "non, je passe le moto" tous ouahhhhhhh veinard " .

Bon 9/7/5/7 fautes après 4 scéances. Affaire à suivre.

Marcoce
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
ven. 05 mai 2006, 21:22


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Oula, dur dur le code on dirait .
Ben, bonne chance.
Alors, je suis content de l'avoir passé jeune , ça fait, heuuuuu, 26 ans , lol.
 
Fred
sam. 06 mai 2006, 09:36
Visiteur



Bonne chance marcoce pour le Code. Même à 27 ans, ça me faisait tout drôle de rentre dans la salle de code, j'étais quasiment le plus vieux .
 
bud0312
Hors ligne
sam. 06 mai 2006, 11:22

Membre enregistré #46

Résidence: Eure et Loir

Messages: 1210
Moi aussi c'est j'ai commencer le code Jeudi, et la tu te rend compte que tu est un danger depuis des années.
Alors pour moi pour l'instant 16,14,9,4,6,6,19,2,5,6
Je passe le code mercredi matin HOUUUUUUUU sa va etre dur
 
Fred
sam. 06 mai 2006, 17:43
Visiteur



M.... pour Jeudi alors . Fais gaffe aux clignotants des autres usagers et à tes rétros pour les questions
 
Admin
Hors ligne
sam. 06 mai 2006, 18:16



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
On te dit un gros M---- !!!! Pour jeudi, le code c'est vrai que c'est casse bonbon de se remettre dedans, n'empêche qu'on s'apperçoit qu'il y a beaucoup de choses que l'on a oublié et beaucoup de nouvelles depuis qu'on a obtenu son permis.

Moi il n'est pas trop vieux (1999) et bien il y avait déjà pas mal de changement, j'aurais pas cru !!!

Sinon pour marcoce, je te comprends aussi, car comme Fred, je me suis retrouvé avec des jeunes de 16 ans à 18 ans, lesquels faisaient plein de commentaires gavants pendant les leçons :

- "pfff ça sert à rien"...
- "ouah trop nulle comme question !!"
- "euh t'as mis quoi toi ?"
- etc...

Bref... gavant c'est le mot, mais bon, c'est pas bien méchant, et avec beaucoup d'attention et du boulot chez soi, le code c'est l'histoire d'un mois.

Courage à tous !!
 
Site Internet
bud0312
Hors ligne
ven. 12 mai 2006, 18:35

Membre enregistré #46

Résidence: Eure et Loir

Messages: 1210
HIHA et d'un j'ai reussi le code, maintenant c'est le plateau lundi apres midi et la sa va etre coton aussi, car pour l'epreuve allure normal sa ne pose pas de probleme je suis dans les temps sur toute les exercice mais en ce qui concerne le lent c'est la grosse misere,d'ailleur je reprend des cours lundi matin juste avant le passage du plateau d'apres le moniteur je n'ai pas de soucis a me faire mais bon.
Et il y a toujours ces sataner fiche que je n'arrive pas a me mettre en tete, j'espere ne pas rater mon plateau a cause de ces fiches.
aller je retourne réviser.
Au faite si tout se passe bien je passe la circulation vendredi et encore une motivation de plus
 
Admin
Hors ligne
ven. 12 mai 2006, 19:13



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
C'est des bonnes nouvelles tout cela, en tout cas, moi le plus chaud c'était le rapide par contre le lent ne me posait pas de soucis.

Si je peux me permettre, la seule chose qui a fait que j'arrivais à passer toutes les portes sans soucis c'est de penser à chaque moment où l'on braque à fond, à décaler les épaules dans le sens opposé au virage.
Bref, se tordre en décalant les épaules vers la droite quand on braque à gauche et inversement, ça permet de tenir un très bon équilibre malgré la faible allure et le guidon à fond. Chaque fois que je pensais pas à le faire, tu peux être sûr que je posais un pied avant le tour complet.

C'est le moniteur de l'auto école qui m'a expliqué cette astuce, en me montrant un exercice simple, en prenant cette position, il m'a fait tourner en rond sur place... dessinant un cercle très petit. Lui a carrément laché le guidon en me le montrant mais pas moi !!!

Bref, faut y penser et en plus c'est aussi utile pour le demi tour dans le rapide. Moi je gagnais du temps là, car je roulais pas vite dans le slalom.


En tout cas M**** pour lundi déjà et bon courage pour les fiches.
 
Site Internet
MadcatzZ
Hors ligne
sam. 20 mai 2006, 22:47

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
quelques nouvelles. j'ai pas beaucoup avancé dans mon permis mes horaires de taff ne me permettent pas de suivre avec assiduité les leçons de code à l'auto-école. j'ai pour l'instant assisté qu'à 3 leçons, mélangé avec des mômes de 16-18 ans. ça fout un p'tit coup de vieux.
je travaille aussi mon code chez moi sur des DVD que l'auto-école me prête. j'ai lu mon bouquin de code 2 fois, durant la pause de midi après mon casse-dalle. mais j'ai du mal à descendre sous la barre des 6-7 fautes. mais lors de la dernière leçon de code, j'ai demandé au mono quand est-ce qu'on aurait pu envisager programmer une 1ère leçon pratique. il me demande combien de fautes je fais aux séries de code. je réponds "5-6"... "régulièrement ou c'était exceptionnel ?" me demande-t-il. j'ai répondu que ça commençait à être régulier (car mon mono préférait que je m'améliore au code avant de me faire passer ma 1ère leçon). du coup, ma 1ère leçon de conduite est programmée au 8 juin, de 10h à 12h. il me demande si j'ai déjà conduit une moto. un petit oui timide de ma part (j'ai roulé 10-15 mn avec le Bandit de ma moitié sur une chtite route ainsi que sur une petite 125 pendant 20 mn, sans compter ma vieille expérience brêle de 14 à 20 ans ). ce sont des Kawa ER-5. pas ce que j'aurais préféré pour débuter (certains apprenant sur des CBF600, Fazer 600, ...) mais bon, je vais pas chipoter. en espérant que tout s'enchaîne après.
voili! la suite au prochain numéro!
EDIT: je suis d'autant plus dégoûté que le week-end dernier, nous étions invités à un barbec' organisé par l'un des membres du club. au point de rendez-vous, il me propose de monter sur sa selle pour faire le trajet (35 km environ). me voilà embarqué sur son SV1000-S pour une séance de 35 mn d'enroulades comme je n'en ai jamais eues ma moitié étant beaucoup beaucoup plus sage avec son Bandit. puis de voir les derniers membres à avoir eu leur permis moto (il y a 1 semaine et 1 mois 1/2) crâner sur leurs SV650-S et Hornet 600, ça m'a rendu jaloux
 
Pages:   1      <<        >>      98   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB