Forums / Chaine, Pignons / Démontage pour accès au pignon - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 36 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Démontage pour accès au pignon
Pages:       >>      2  
derv
Hors ligne
ven. 28 déc. 2012, 21:12

Membre enregistré #3158


Messages: 6
Bonsoir, étant le propriétaire depuis peu d'une Bandit, j'ai voulu accéder au pignon pour bien tout nettoyer... C'est ma 1ere moto, je suis novice "en mécanique"!

Une fois le premier cache enlevé (il y a déjà de la saleté qui déborde...), je n'ai pas osé aller plus loin car il y a les tiges du sélecteur de vitesse et je voudrais pas faire de bêtises en démontant tout, c'est pourquoi je viens demander votre aide!!!

Je vous joints donc une petite photo : si je dévisse la vis entourée en rouge juste à coté du cercle jaune, je ne vais pas tout dérégler le passage de mes vitesses? Car pour accéder au pignon j'ai l'impression qu'il faut tout démonter... Je me trompe?






En rouge toutes les vis à dévisser je pense?

Merci de votre aide
 
Giblala
Hors ligne
ven. 28 déc. 2012, 23:06

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
Si tu veux acceder à ton pignon, il faut effectivement démonter cette vis....

Tu dois auparavent repérer avec un marqueur la position de la fente...

ensuite tu démonte entièrement ta vis et tu pourra sortir ta biellette.

Il te faudra également démonter le petit carter qui supporte nottament le capteur de point mort.

Je te conseillerai de te rapporter à une revue technique pour disposer de toutes les infos avant de démonter....
 
derv
Hors ligne
sam. 29 déc. 2012, 01:29

Membre enregistré #3158


Messages: 6
OK merci. J'essayerai demain mais sans la revue technique je n en ai pas^^
 
Giblala
Hors ligne
sam. 29 déc. 2012, 08:52