Bonsoir, étant le propriétaire depuis peu d'une Bandit, j'ai voulu accéder au pignon pour bien tout nettoyer... C'est ma 1ere moto, je suis novice "en mécanique"!
Une fois le premier cache enlevé (il y a déjà de la saleté qui déborde...), je n'ai pas osé aller plus loin car il y a les tiges du sélecteur de vitesse et je voudrais pas faire de bêtises en démontant tout, c'est pourquoi je viens demander votre aide!!!
Je vous joints donc une petite photo : si je dévisse la vis entourée en rouge juste à coté du cercle jaune, je ne vais pas tout dérégler le passage de mes vitesses? Car pour accéder au pignon j'ai l'impression qu'il faut tout démonter... Je me trompe?
salut derv, .C'est quelle modèle ton bandit car je possède la revue technique du 650 K5 (carbu. donc) en PDF et celle du 600 bandit de 95 à 98. Je peux te filer ça par MP.
Salut merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment sympa!!!
Alors effectivement j'ai eu un peu de mal pour enlever le carter central de l'embrayage (je ne savais pas que cetait ça au début) et quand la tige est partie j'ai eu quelques sueurs froides^^
J'ai finalement pu accéder au pignon et tout bien nettoyer : au final le pignon était pas du tout sale car la saleté se met en dessous et comme il y a de la place elle se stocke gentillement dans un coin!!!
Je vous mettrai quelques photos du démontage s il y a des intéressés!
Bon par contre, la mécanique ce n'est pas pour moi, trop de stress, peur de faire une connerie...
Mais bon j'y suis arrivé en prenant mon temps!
Scalaire je te contacte je veux bien la revue technique meme si j'ai une K7 par curiosité!!!
je viens de t'envoyer un message privé. En espérant que cela fonctionne ce que je ne suis vraiment pas sur. Confirme si la pièce jointe à bien été attaché au message.
bonsoir à tous. Samedi après midi, grand soleil, donc remontage de la batterie et je remets en route mon 600 S de 96; ras. puis je me décide à nettoyer le cache du psb car je vois plein de vieille graisse accumulée par là bas dessous... et en y regardant de plus près je découvre un petit ressort qui "pendouille" . j'ai pas la RTA mais je démonte quand même ce cache avec les précautions d'usage (repérage de l'emplacement des vis entre autre) et je tombe sur un véritable nid à m..de; incroyable ce qui peut s'accumuler sous le PSB ! et je vois l'origine de ce fameux ressort; il était relié au mécanisme du cable d'embrayage et au carter du psb. depuis combien de temps je roulais comme ça je l'ignore mais je n'ai jamais rien remarqué de spéciale dans le passage des vitesses. j'ai donc remis un autre ressort en lieu et place de l'ancien, remontage et un petit galop d'essai mais vite fait parceque ça caille et tout semble nickel... si quelqu'un a une idée de sa fonction c'est juste de la curiosité; Merci d'avance.