Forums / Chaine, Pignons / Démontage pour accès au pignon - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 36 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Démontage pour accès au pignon
Pages:       >>      2  
derv
Hors ligne
ven. 28 déc. 2012, 21:12

Membre enregistré #3158


Messages: 6
Bonsoir, étant le propriétaire depuis peu d'une Bandit, j'ai voulu accéder au pignon pour bien tout nettoyer... C'est ma 1ere moto, je suis novice "en mécanique"!

Une fois le premier cache enlevé (il y a déjà de la saleté qui déborde...), je n'ai pas osé aller plus loin car il y a les tiges du sélecteur de vitesse et je voudrais pas faire de bêtises en démontant tout, c'est pourquoi je viens demander votre aide!!!

Je vous joints donc une petite photo : si je dévisse la vis entourée en rouge juste à coté du cercle jaune, je ne vais pas tout dérégler le passage de mes vitesses? Car pour accéder au pignon j'ai l'impression qu'il faut tout démonter... Je me trompe?






En rouge toutes les vis à dévisser je pense?

Merci de votre aide
 
Giblala
Hors ligne
ven. 28 déc. 2012, 23:06

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
Si tu veux acceder à ton pignon, il faut effectivement démonter cette vis....

Tu dois auparavent repérer avec un marqueur la position de la fente...

ensuite tu démonte entièrement ta vis et tu pourra sortir ta biellette.

Il te faudra également démonter le petit carter qui supporte nottament le capteur de point mort.

Je te conseillerai de te rapporter à une revue technique pour disposer de toutes les infos avant de démonter....
 
derv
Hors ligne
sam. 29 déc. 2012, 01:29

Membre enregistré #3158


Messages: 6
OK merci. J'essayerai demain mais sans la revue technique je n en ai pas^^
 
Giblala
Hors ligne
sam. 29 déc. 2012, 08:52

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
Je ne pense pas que tu prennes de risques en démontant....

Il faut juste faire attention à la commande de l'embrayage, c'est la partie centrale du carter....

Comme c'est un embrayage à commande hydraulique, je ne sais pas s'il y a des précautions à prendre...

A l'intérieur tu dois avoir la tige de poussée, si tu l'enlèves (pour nettoyer) n'oublies pas de la remonter sinon, tu n'auras plus d'embrayage....

Bon nettoyage !!!
 
scalaire2003
Hors ligne
sam. 29 déc. 2012, 21:18

Membre enregistré #5883

Résidence: St etienne
Modèle :650S
Messages: 128
salut derv, .C'est quelle modèle ton bandit car je possède la revue technique du 650 K5 (carbu. donc) en PDF et celle du 600 bandit de 95 à 98.
Je peux te filer ça par MP.
 
derv
Hors ligne
dim. 30 déc. 2012, 20:36

Membre enregistré #3158


Messages: 6
Salut merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment sympa!!!

Alors effectivement j'ai eu un peu de mal pour enlever le carter central de l'embrayage (je ne savais pas que cetait ça au début) et quand la tige est partie j'ai eu quelques sueurs froides^^

J'ai finalement pu accéder au pignon et tout bien nettoyer : au final le pignon était pas du tout sale car la saleté se met en dessous et comme il y a de la place elle se stocke gentillement dans un coin!!!

Je vous mettrai quelques photos du démontage s il y a des intéressés!

Bon par contre, la mécanique ce n'est pas pour moi, trop de stress, peur de faire une connerie...

Mais bon j'y suis arrivé en prenant mon temps!

Scalaire je te contacte je veux bien la revue technique meme si j'ai une K7 par curiosité!!!

merci à vous et bon 31!!!
 
scalaire2003
Hors ligne
lun. 31 déc. 2012, 14:38

Membre enregistré #5883

Résidence: St etienne
Modèle :650S
Messages: 128
je viens de t'envoyer un message privé. En espérant que cela fonctionne ce que je ne suis vraiment pas sur. Confirme si la pièce jointe à bien été attaché au message.
 
durbexpress73
Hors ligne
lun. 18 févr. 2013, 19:19

Membre enregistré #5620

Résidence: chambery - savoie- 73 -
Modèle :600S
Messages: 23
bonsoir à tous. Samedi après midi, grand soleil, donc remontage de la batterie et je remets en route mon 600 S de 96; ras. puis je me décide à nettoyer le cache du psb car je vois plein de vieille graisse accumulée par là bas dessous... et en y regardant de plus près je découvre un petit ressort qui "pendouille" . j'ai pas la RTA mais je démonte quand même ce cache avec les précautions d'usage (repérage de l'emplacement des vis entre autre) et je tombe sur un véritable nid à m..de; incroyable ce qui peut s'accumuler sous le PSB ! et je vois l'origine de ce fameux ressort; il était relié au mécanisme du cable d'embrayage et au carter du psb. depuis combien de temps je roulais comme ça je l'ignore mais je n'ai jamais rien remarqué de spéciale dans le passage des vitesses. j'ai donc remis un autre ressort en lieu et place de l'ancien, remontage et un petit galop d'essai mais vite fait parceque ça caille et tout semble nickel... si quelqu'un a une idée de sa fonction c'est juste de la curiosité; Merci d'avance.
 
pax2310
Hors ligne
lun. 18 févr. 2013, 20:30

Le Maître du jeu

Membre enregistré #1133

Résidence: Haut Rhin
Modèle :600N
Messages: 1878
Ressort de rappel de l'embrayage?
De mémoire y a que ça sous le cache du psb...
 
Giblala
Hors ligne
lun. 18 févr. 2013, 22:17

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
Oui c'est bien ça !!!




 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB