Forums / CR et Vidéos / [CR] Circuit Magny-cours F1 le 30 Septembre 2012 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le coin des pistards :: CR et Vidéos
 
[CR] Circuit Magny-cours F1 le 30 Septembre 2012
Pages:       >>      4  
denn77
Hors ligne
mar. 02 oct. 2012, 12:47

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
Début du week end piste samedi fin d'après midi, récupération de la chambre d’hôtel pour 3 personnes (moi, yannick et Hélène). Le soir un buffalo avec la clique + 4 pistards en plus des potes à Yannick. Super sympa la soirée couché à 1h45.

Levé à 6h30, ça pique petit dej,douche et go pour le circuit. on arrive sur place, il y a déjà pleins de monde. Normal il y a 4 groupes aujourd'hui. on va s'inscrire, on pensait ne pas être tous dans le même groupe mais au final nous y sommes donc cool les potes de yannick on plus d'expérience sur ce circuit. Nous avons de la chance, soleil magnifique pour la journée

Première session, hâte d'y aller découverte du circuit lors du premier tour. Je le connais par coeur sur les jeux vidéo, donc bon je ne suis pas surpris pour l'enchainement des virages. Rien que dans les premiers tours je m’aperçois que les groupes sont encore mal fait, il y en a qui déhanche même pas, en mode promenade sur le circuit F1
Fin de la première session grosse banane comme un gamin.

Pour les autres sessions je vais poster les vidéos je pense que ça parlera mieux

Sinon résultat de la journée, circuit super rapide ça fait plaisir d'enfin exploiter la puissance de la moto, pour info en bout de ligne droite j'étais à 270km/h vitesse réel. ensuite gros freinage pour passer le virage en 1ère. De grosses sensations
fin de journée plus de garnitures sur les plaquettes avant, heureusement que la journée était finie.
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 02 oct. 2012, 12:52

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
court le CR!! niveau expérience tu as progréssé ou tu as préféré profiter de cette journée pour te faire plaisir avec ce que tu sais déjà faire?

vivement les vidéos!! tu vas devenir notre prof!!
 
denn77
Hors ligne
mar. 02 oct. 2012, 13:00

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
  thomasbandit a écrit ...

court le CR!! niveau expérience tu as progréssé ou tu as préféré profiter de cette journée pour te faire plaisir avec ce que tu sais déjà faire?

vivement les vidéos!! tu vas devenir notre prof!!


ouais petit Cr car bon ça devient tout le temps la même chose il y a eu des chutes qui ont écourté certaine session. et puis je n'étais pas dans le bon niveau.

progressé euh oui je pense, sur mes freinage sur l'angle, mon entrée en virage qui est plus rapide. J'ai besoin de bien bosser les trajectoires comme pratiquement tout le monde et ma position sur la moto.

et surtout la ou je suis content c'est que je commence a bien connaître le gex.

La vidéo est à 3% de téléchargement

L'année prochaine, formation pour TOTO et pour d'autre si ils veulent. J'ai appris énormément grace à Manu, Souf et d'autres. Il est normal aussi de partager ma petite expérience
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 02 oct. 2012, 13:03

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
nikel ca!! moi je continue quelques sessions pistes l'année prochaine si je peux... j'essairai de les caler des fois où tu seras la histoire de profiter de ton expérience...
 
pépère
Hors ligne
mar. 02 oct. 2012, 13:03

Membre enregistré #3462

Résidence: banlieue sud

Messages: 1065
Merci pour le CR.
Juste pour info, le virage d'Adélaïde, tu le passe à combien ? Pasque 270 en bout de ligne droite, ça va vite quand même !
 
denn77
Hors ligne
mar. 02 oct. 2012, 13:09

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
  pépère a écrit ...

Merci pour le CR.
Juste pour info, le virage d'Adélaïde, tu le passe à combien ? Pasque 270 en bout de ligne droite, ça va vite quand même !




je le passe en 1ère après pour la vitesse, je ne peux pas te dire car j'ai changé la place de la caméra donc plus de compteur sur l'image. Je dirai entre 40 km/h au point de corde mais pas sûre
 
Resman
Hors ligne
mar. 02 oct. 2012, 13:22

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  denn77 a écrit ...


Sinon résultat de la journée, circuit super rapide ça fait plaisir d'enfin exploiter la puissance de la moto, pour info en bout de ligne droite j'étais à 270km/h vitesse réel. ensuite gros freinage pour passer le virage en 1ère. De grosses sensations
fin de journée plus de garnitures sur les plaquettes avant, heureusement que la journée était finie.


ca c'est un coup à me chier dessus

j'appréhende les circuits avec de groooosses lignes droites car à mon avis faut pas se louper sur le freinage en bout..


 
denn77
Hors ligne
mar. 02 oct. 2012, 13:42

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
  Resman a écrit ...

  denn77 a écrit ...


Sinon résultat de la journée, circuit super rapide ça fait plaisir d'enfin exploiter la puissance de la moto, pour info en bout de ligne droite j'étais à 270km/h vitesse réel. ensuite gros freinage pour passer le virage en 1ère. De grosses sensations
fin de journée plus de garnitures sur les plaquettes avant, heureusement que la journée était finie.


ca c'est un coup à me chier dessus

j'appréhende les circuits avec de groooosses lignes droites car à mon avis faut pas se louper sur le freinage en bout..





Tu sais toto c'est comme tout, au début tu freines tôt puis tu freines de plus en plus tard ensuite
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 02 oct. 2012, 14:07


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  denn77 a écrit ...



Sinon résultat de la journée, circuit super rapide ça fait plaisir d'enfin exploiter la puissance de la moto, pour info en bout de ligne droite j'étais à 270km/h vitesse réel. ensuite gros freinage pour passer le virage en 1ère. De grosses sensations

c'est là que l'on se rend compte que nous , on a été des escargots !
... il y a un fossé de niveaux entre nous
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 02 oct. 2012, 14:09

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
pas un fossé... une douve!

[ Édité mar. 02 oct. 2012, 14:09 ]
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB