Forums / Outillage spécifique / Outils de diagnostique suzuki (vulgaire interrupteur) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Outillage spécifique
 
Outils de diagnostique suzuki (vulgaire interrupteur)
alex69000
Hors ligne
lun. 24 sept. 2012, 18:44

Membre enregistré #5626

Résidence: Lyon
Modèle :650N
Messages: 104
Bonsoir,

Ayant changé de moto récemment pour un bandit 650 de 2009 (je ferais un post dans mon topic plus tard) j'ai remarqué sur la revue technique "un interrupteur sélecteur de mode réf : 09930-82720".

Le fameux outil permettrai de voir les codes défaut s'afficher sur le compteur (les codes sont dans la RMT) ou de maintenir le ralentit a 1200 tr/min pour la synchro des papillons.

En cherchant un peu il s'agirait d'un interrupteur qui ferait un lien entre deux fils de la prise diagnostique. L'outil se vend 20€ mais bon un trombone ferait l'affaire.

D'après ce que j'ai vu il faudrait faire un shunt entre les fils noir/blanc et blanc/rouge sur la prise de diagnostique à 6 broches. ATTENTION JE NE DIT PAS DE LE FAIRE sinon vous risquez de griller le calculateur, pour le moment je demande confirmation, il ne s'agit que d'une hypothèse. Et je me dégage de toute responsabilité si quelqu'un le fait.

Quelqu'un a t'il fabriqué cette outil ? Avez vous plus d'information ? Quelqu'un l'a t-il acheté ?

Ce sujet peut-être très intéressant pour la recherche de défaut et gagner beaucoup d'argent sur la main d'oeuvre. Malheureusement je n'ai rien trouvé sur le forum sauf un article qui n'en traite pas directement : Lien . D'après moi les deux fils permettait à simuler " l'outil interrupteur ".

En plus je pense que Suzuki a fait un outil universel pour tous les modèles.

Dans l'attente de vos réponses,
bonne soirée à tous
 
Playmobile
Hors ligne
lun. 24 sept. 2012, 19:32

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Il me semble que d'autres sur le forum ont déjà utilisé ce simple shunt pour accéder aux codes défaut, ça existe au moins depuis les 2007, mais je sais pas si je retrouverai où on en parle...
 
alex69000
Hors ligne
lun. 24 sept. 2012, 20:31

Membre enregistré #5626

Résidence: Lyon
Modèle :650N
Messages: 104
J'ai trouvé un tuto sur un autre forum : Lien

Mais je voulais avoir la confirmation ici pour voir si quelqu'un utilise cette méthode.

Histoire de pas tous faire cramé sa peu couter trés cher

Je vais continuer à chercher sur le net et au moment propice j'irais voir si j'ai bien le même connecteur et les même couleurs de fils.
 
alex69000
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 00:38

Membre enregistré #5626

Résidence: Lyon
Modèle :650N
Messages: 104
Quelqu'un utilise t-il se type de matériel :

Lien à cliquer

J'hesite à l'acheter car il a l'air assez complet. Il s'agit d'un logiciel de Meme type que celui de Suzuki (SDS) mais beaucoup moins cher et plus accessible au grand public.

Je voulais avoir des retour d'expérience et si possible savoir si l'on peut voir les courbes d'admissions (ou autres choses) pour faire une synchro des papillons ?


[ Édité mar. 25 sept. 2012, 00:39 ]
 
Luke38
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 13:28

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
J'utilise un boîtier USB du même style à plugger sur un ordinateur sur ma BAR dont je suis très content. Entre parenthèse, je l'ai payé juste 5 fois moins cher que le truc de ton lien.
Intéressé, oui -- pigeon, non. C'est pas vrai de se gaver comme ça sur du matos pareil.

Cela ne remplacera pas une colonne à mercure pour la synchro. Tu peux visualiser l'ouverture de papillon ou faire quelques acquisitions de données (quoi que pour le faire en roulant sur la bécane ça va être chaud).

[ Édité mar. 25 sept. 2012, 13:35 ]
 
seb_bandit91
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 16:46

Membre enregistré #4152

Résidence: Leuville sur Orge (91)
Modèle :650N
Messages: 18
salut

pour l avoir fais deja plusieurs fois un simple fil suffit

seb
 
alex69000
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 22:28

Membre enregistré #5626

Résidence: Lyon
Modèle :650N
Messages: 104
En ayant vu les screen du logiciel je vais abandonné l'idée. Parce que 160€ juste pour voir quelque données c'est pas très utile quand la moto fonctionne...

Je vais me concentrer sur le comutateur pour passer en mode diagnostique. Cela me permettra aussi de mettre le ralentit à 1200 tr/min pour la syncrho. Sinon pour la colonne à mercure j'ai fabriqué un truc maison assez précis que j'ai depuis celle à carbu. Et après avoir réglé elle tourne vraiment bien alors je vais m'en contenté parce que la colonne ou les dépressiométre c'est pas donné.

  seb_bandit91 a écrit ...

salut

pour l avoir fais deja plusieurs fois un simple fil suffit

seb


Seb quand tu dit juste un fil tu parle de faire un shunt sur les fils que j'avais dit plus haut ?
Peut-tu m'en dire plus ?
 
alex69000
Hors ligne
jeu. 27 sept. 2012, 21:42

Membre enregistré #5626

Résidence: Lyon
Modèle :650N
Messages: 104
Bon je viens d'avoir plus d'info sur le logiciel OBD.

Je viens de découvrir le site du fabriquant et il est possible d’installer une démo du logiciel avec toute les fonctionnalités comme si on n'avait l'interface sur le pc. Pour se que sa intéresse sa se trouve sur le site du fabriquant Lien

Ensuite il faut aller dans l'onglet OBD tools sur la gauche puis Introduction et enfin clicker sur les liens du bas soit Honda soit Suzuki.

Puis instaler le mini logiciel.
Pour voir les graphe il faut ouvrir une acquisition pré-enregistré dans open.

Mais du coup j'ai belle et bien abandonnée l'affaire...trop cher. Mais il s'agit tout de même d'un super outil en cas de panne.

Par contre si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur le mode commutateur sa serait vraiment top.
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 27 sept. 2012, 22:55

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ben apparemment c'est effectivement juste un shunt sur tes deux fils, je suis sûr de l'avoir lu quelque part mais je mets plus la main dessus... y en a eu des messages depuis 6ans...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB