Forums / CR et Vidéos / CR LFG le 24/09/2012 MOTO 91 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le coin des pistards :: CR et Vidéos
 
CR LFG le 24/09/2012 MOTO 91
Pages:   1      <<        >>      3  
Giblala
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 21:03

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
Bravo pour le super CR...

ça ne doit pas être évident de rouler en mode piste sur un terrain mouillé... mais les impressions doivent être géniales !!!!

Félicitations pour avoir osé le faire et en plus d'avoir apprécié cette journée qui malheureusement n'était pas idéale pour une première expérience.

 
pépère
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 21:26

Membre enregistré #3462

Résidence: banlieue sud

Messages: 1065
Ca a été un grand moment de plaisir, de là à recommencer bientôt, faut voir. (c'est vrai que j'ai particulièrement apprécié le châssis du CB surtout dans la chicane).

On aime aussi énormément le mode "balade avec les copains " ou "tour de Corse en amoureux ".

La piste reste un pur plaisir certes mais à consommer avec beaucoup de modération pour nous.


[ Édité mar. 25 sept. 2012, 21:29 ]
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 22:56


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  Giblala a écrit ...



ça ne doit pas être évident de rouler en mode piste sur un terrain mouillé... mais les impressions doivent être géniales !!!!


franchement, les bourasques de vent m'ont bcp plus dérangées que la pluie !!! notre instructeur nous a bien donné les consignes à appliquer pour rouler sur piste mouillée, je les ai suivi et pas de soucis; par contre, quand le vent te déporte d'un coup dans un virage, là ça craint
 
baud_fc
Hors ligne
mer. 26 sept. 2012, 00:29

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
En tout cas rien que le CR donne une sacrée envie d'aller s'acheter une combi et de tenter cette aventure...
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 26 sept. 2012, 10:01


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  thomasbandit a écrit ...

la malheureusement vous n'avez pas eu une vrai bonne journée. mais ne serait il pas super d'en refaire une complète avec un temps correct?

si si, pas trop dérangée par le temps finalement ... juste + studieuse et prudente pour ne pas faire d'erreur le matin sur sol humide

  thomasbandit a écrit ...

et puis rien n’empêche Pep'R ou toi d'en refaire sans l'autre si l'un ne le sens pas non? vos motos peuvent être séparé de plus de 10m je pense... après moi je dis ça je dis rien mais bon! c'est un bon moyen de se faire plaisir à moto avec un minimum de risque.

franchement, si on doit y retourner, on y va ensemble !!! trop bon de partager ça avec ma moitié

  thomasbandit a écrit ...

Les chutes que vous avez vu sont pour la plupart sans gravité et en plus elles sont du à des erreurs généralement qui auraient pu être évité si la personne avait un minimum écoutée les consignes... (je parle pour les débutants notamment...) après personne n'est à l'abri de la chute mais bon le risque chute sur piste est quand même moins important que sur route...

oui mais tu n'es pas à l'abri d'un abruti qui te double comme une m*rde, ou alors du mec de devant qui chute devant toi sous tes roues (cf alex)



en tout cas, c'était génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au fait, heureusement que playmo n'a pas fait le déplacement exprès pour nous voir car on avait très peu de temps libre entre les sessions (15 mins grand maximun) car on était constamment en salle de cours, et ça j'ai vachement apprécié (si on doit y retourner, on reprendra cette formule, avec les bons conseils des instructeurs)
 
teddyted
Hors ligne
mer. 26 sept. 2012, 10:18

Membre enregistré #3498

Résidence: Val de Marne (94)

Messages: 264
Bon cool pour vous ... de toute façon ... Quant à savoir si vous en retourner ou pas y a pas à se mettre la pression ... de toute façon je pense que vous n'allez pas refaire de circuit cet hiver... donc vous avez jusqu'au printemps prochain pour y réfléchir ...

Dis Cathy quand tu
franchement, les bourasques de vent m'ont bcp plus dérangées que la pluie !!! notre instructeur nous a bien donné les consignes à appliquer pour rouler sur piste mouillée, je les ai suivi et pas de soucis; par contre, quand le vent te déporte d'un coup dans un virage, là ça craint
...

Tu peux nous en faire profiter de ces consignes ? ...
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 26 sept. 2012, 11:43

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ben bien cool ce CR!!! Enfin ces CR en fait, vous avez tous les deux kiffé et c'est bien le principal...

C'est marrant je m'attendais à ce genre de réaction de vous, enfin surtout K'tee, c'était génial, mais de là à recommencer... Vous êtes par rapport au reste de "la bande" nos sages, limites (voire carrément selon notre âge mental du moment...) des parents, en tout cas des "plus sages" que nous, et vous ne recherchez plus cette adrénaline qui nous fait tant vibrer... Bref, perso j'y ai pas encore goûté, mais si je mets le nez dedans je sais j'en prends pour perpét, que vous ne souhaitiez pas absolument y retourner ne me choque pas outre mesure, vous avez toujours dit que c'était un rêve de tenter la piste, pas de vous y mettre à l'instar du reste de nos compères

Sinon moi non plus je ne regrette pas, vu la météo de toute façon je pensais venir avec le break de chasse, mais bon avec la confirmation des briefings en salle...

Et les tofs sont sympas!!! K'tee ça te va trop bien, Pep'r en rouge je sais pas.... disons que ça me va mieux

[ Édité mer. 26 sept. 2012, 11:46 ]
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 26 sept. 2012, 23:39


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  teddyted a écrit ...

Bon cool pour vous ... de toute façon ... Quant à savoir si vous en retourner ou pas y a pas à se mettre la pression ... de toute façon je pense que vous n'allez pas refaire de circuit cet hiver... donc vous avez jusqu'au printemps prochain pour y réfléchir ...

Dis Cathy quand tu
franchement, les bourasques de vent m'ont bcp plus dérangées que la pluie !!! notre instructeur nous a bien donné les consignes à appliquer pour rouler sur piste mouillée, je les ai suivi et pas de soucis; par contre, quand le vent te déporte d'un coup dans un virage, là ça craint
...

Tu peux nous en faire profiter de ces consignes ? ...

je ne sais pas si je vais me souvenir de tout tellement il a dit de choses mais bon je vais essayer de ne pas dire de bétises ... pépère me corrigera si necessaire :

accelérations pas trop brutales
freinage avec frein avant
lacher l'embrayage doucement aux changements de rapports
eviter de rouler sur la bande blanche quand on prend le point de corde
--> tout ça, on connait déjà ...
en fait, il a insister sur un point : ne pas prendre trop d'angle, pour éviter de glisser, et donc pour cela, il faut déhancher le + possible pour que la moto penche moins
 
Teedee
Hors ligne
sam. 29 sept. 2012, 17:35

Membre enregistré #3591

Résidence: 92120

Messages: 461
Super ce CR, ça fait plaisir de voir que vous vous êtes fait plaisir

Drôle d'expérience que de commencer la piste sous la pluie. Ma première à moi était également sous la pluie, au circuit Carole. Je rejoins Thomas quand il dit que ce n'est pas exactement le top pour commencer la piste J'y étais parti en semaine, pour être tranquille, très peu de mon sur la piste (moins de 5 pelos), j'avait payé pour 1h, et au bout de 20 min sous le crachin, bah je suis sorti, tellement mal à l'aise et peur de tomner, et je me suis assis sur mes 40 minutes restantes payées, et non consommées xD Feuk !

Sérieux, comme pour vous, la pluie du matin, et les bourrasques de vent plutôt en milieu de journée pour nous ont été une horreur. Mais la fin de journée a payé, et vous avez du commencer à prendre encore plus de plaisir je pense, même si comme le dit pépère, les douleurs et la fatigue commencent à se faire sentir de plus en plus.
Et alors, les jours suivants, ... quelques courbatures aux cuisses quand même ?
 
Site Internet
pépère
Hors ligne
sam. 29 sept. 2012, 22:45

Membre enregistré #3462

Résidence: banlieue sud

Messages: 1065
  Teedee a écrit ...


Et alors, les jours suivants, ... quelques courbatures aux cuisses quand même ?



Ben juste un peu mal aux cuisses le lendemain et puis c'est tout. Je pense qu'on n'a pas assez travaillé avec les jambes. On voit bien sur les tofs qu'on ne déhanche pas assez (enfin, pas encore...)


[ Édité sam. 29 sept. 2012, 22:58 ]
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB