Forums / CR et Vidéos / CR LFG le 24/09/2012 MOTO 91 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le coin des pistards :: CR et Vidéos
 
CR LFG le 24/09/2012 MOTO 91
Pages:       >>      3  
pépère
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 19:26

Membre enregistré #3462

Résidence: banlieue sud

Messages: 1065
CR journée piste LFG 24/09/12 avec MOTO 91 Athis-Mons

On arrive le matin au circuit sous la flotte, ça commence bien. Passage aux inscriptions et au sonomètre : 93 pour pépère et 95 pour Cathyvroum, tout est OK, on peut aller au briefing . Explications, exposé du déroulement de la journée, consignes de sécurité touSSa puis début des hostilités : les confirmés attaquent (une chute avec départ par les pompiers au bout de 5’. Apparemment, un mec qui a laissé son cerveau dans le paddock), suivent les intermédiaires et enfin les débutants (c’est nous)

1ère session, avec Cathyvroum, on part volontairement derniers du groupe et la découverte du tracé se fait sur une piste détrempée. Autant dire que le pépère il serre un tantinet les fesses (déjà sur route normale, quand il pleut, j’aime pas). Je suis crispé sur le guidon, à chaque rétrogradage, je sens l’arrière qui part dans tous les sens. (ktee qui me suit me dira plus tard que je lui faisais peur à glisser comme ça). Je m’efforce de regarder là où il faut et au final, ça passe plutôt bien, je trouve mes marques et le reste de la session se déroule sans soucis mais on roule vraiment en mode tranquille, Cathyvroum semble suivre sans problème.

Débriefing, on étudie la position sur la moto. Avec l’instructeur, chacun enfourche un CBR à l’arrêt et on apprend la bonne position pour déhancher : tête, épaules, bras touSSa quoi. 20 minutes de pause et on repart.

2ème session, la piste est toujours mouillée, je retrouve mes marques je me sens un peu plus détendu , ça se passe encore mieux qu’à la fin de la 1 ère session. Arrivée en bout de ligne droite, un Z 1000 me dépose à l’entrée du virage, « p.tain, il attaque sévère sur le mouillé le gars » et au beau milieu du virage, mon regard croise sa roue arrière qui décroche et recolle illico ; le mec est éjecté et le Z fini par terre. Pas de bobo pour le pilote mais la moto ne roulera plus, elle a répandu son huile sur la piste : carter d’embrayage explosé, écope et embout de guidon cassés. La session se termine, j’ai un peu mal aux cuisses on a commencé à déhancher (enfin, juste essayé).

Le débriefing porte sur les trajectoires, point de déclenchement du virage, point de corde, regard, accélération, tout est décortiqué et très bien expliqué.

On repart 20 minutes plus tard pour la 3ème session (après une chute supplémentaire dans le groupe précédent). Toujours en mode pluie et bourrasques de vent qui nous déstabilisent dans les virages. J’essaie de mettre en application les 2 débriefings en utilisant les repères sur la piste (cônes), pas toujours facile mais ça marche ! Sans passer vite, je me sens à l’aise à l’entrée des virages et même si tout n’est pas parfait, quelques sensations sont là, c’est plutôt cool.

Sur ce, il fait faim, on va donc se sus…tenter avant d’attaquer l’après-midi par un débriefing sur un point bien particulier du circuit : le point de corde d’un grand DROITE à aller chercher plus loin.

Retour en piste (4ème session) pour mise en application avec cônes et instructeur sur la piste.

Nouveau débriefing sur les trajectoires à appliquer dans les grandes courbes (double point de corde) et sur le freinage (point d’attaque, décélération, zone neutre…). Ca fait pas mal à la tête mais presque.

5ème session : On repart cette fois-ci sur la piste quasi sèche. Que du bonheur , on arrive même à doubler quelques motos, trop contents Cathyvroum et son pépère ! Au fur et à mesure des tours, l’instructeur pose des cônes sur la piste et nous indique comment bien rentrer dans le virage et ajuster le point de corde pour ressortir avec la moto droite le plus tôt possible, pas évident mais c’est le kif total, on prend un pied pas possible ! Je fais la majorité du circuit en 2ème, le CB monte à plus de 7000trs dans les courbes, j’arrive à passer la 3 en bout de ligne droite à environ 130 après avoir poussé la 2 assez haut dans les tours… wahouuuu !!!!

Puis dernier débriefing pour repasser tout ce qu’on a vu aujourd’hui.

The end : On reprend la piste pour l’ultime session, je suis ravi mais crevé. Après m’être fait doubler, avoir loupé un freinage et deux points de corde, je décide de rentrer. Il vaut mieux terminer cette journée sans anicroche .

En bref, une super expérience. La journée était très bien organisée et l’encadrement au top. Instructeurs compétents et disponibles, vraiment tout ce qu’il faut pour une première sur piste.
En fait, on a l’impression de déhancher comme des malades et quand on voit les tofs, oh surprise ! On est presque droit comme un i sur nos brelles !!!!!!! Alors, on se dit qu’on a une bonne marge de progrès.

By Pépère.

............

Pépère a bien tout résumé …

J’étais dans ses roues toute la journée (comme à notre habitude quoi), sauf à la 1ère session de l’après-midi ou j’ai eu un coup de stress à cause d’un abruti bien + rapide que nous, mais qui nous dépassait comme un goret, il m’a fait super peur et j’ai fini ma session un peu tremblante et très énervée.
j'ai tourné en 2nde (3eme juste dans la ligne droite) et c'était parfait, le CB s'est très très bien tenu dans les virages j'ai testé pour la 1ère fois des gros freinages (frein avant), chouette et efficace !! je suis impressionnée ! que d'adrénaline !

J’ai réalisé un rêve – rouler sur piste -, j’ai déhanché comme j’ai pu, pensant être très près du sol avec mon genou et mdr quand j’ai vu les photos le soir !!!!!!
La pluie du matin ne m’a pas tant gênée que ça, pas de glissade pour moi, un peu – de vitesse mais du coup + d’application sur le positionnement du pilote et les trajectoires … c’est pas + mal. Par contre, les bourrasques de vent faisaient vraiment flipper !

La dernière session fut très bonne pour moi, j’ai eu le sentiment de déhancher comme une malade et je suis ravie et fière de moi (même si au final, je suis à des années lumières du niveau d’un confirmé, c’est pas grave du tout) … bref, j’ai adoré ! J’ai même fait l’intérieur à mon pépère dans un grand virage à droite (d’ailleurs, il est sorti peu après … heuuu, pépère avait les boules ????? lol)
Bilan de fin de journée avec l’instructeur (Hervé DUFFARD ex pilote GP années 80) pour moi , le bas du corps sort de la moto mais blocage au niveau des épaules. Un contrat en moto GP (Genre tu Penches) est à l’étude pour 2013, wait and see…

Au fait, on était seulement 4 filles (toutes en débutants) sur une centaine de participants … c’est peu mais bon, j’en ai doublé 2 quand même durant la journée

By Cathyvroum.

............

place aux tofs

le micro-climat sur le circuit de LFG :





1ère session, la découverte :





4ème session, sur le sec :





5ème session, du grand art (ou "les vieux qui s'éclatent" ) :





A vous les studios ... les critiques sont les bienvenues, avec modération et respect des anciens tout de même

[ Édité mar. 25 sept. 2012, 19:45 ]
 
plemo
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 19:29

François Pignon

Membre enregistré #5073

Résidence: 77 Champs sur Marne

Messages: 1665
Drole de voir des vieux euh pardon , sur une piste .

Si vous avez kiffez , c es tle principal .

Jolies photos sur la 5eme session .

Mais pourquoi les slides sont frottés ?

Vous faites gros en combi alors qu'en fait non mdr .
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 19:33


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  plemo a écrit ...

Drole de voir des vieux euh pardon , sur une piste . tu vas voir toi

Si vous avez kiffez , c es tle principal .

Jolies photos sur la 5eme session .

Mais pourquoi les slides sont frottés ? c'est des combi prétées par Honda Athis-Mons

Vous faites gros en combi alors qu'en fait non mdr . pfff moi je nous trouve beaux !



[ Édité mar. 25 sept. 2012, 19:33 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 19:48

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
jolie ce CR!!

la journée fut bonne c'est le principal!!

ma question est la suivante : Est ce que vous y reviendrez?? avec nous? (chacun son rythme bien sur... )

 
azara
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 19:49

Membre enregistré #5506

Résidence: Etranger
Modèle :400N
Messages: 790
Comme le mec du dessus, vous y retournez (si oui, quand?)

En tout cas content pour vous!!!
 
jacq48
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 19:51

Membre enregistré #4855

Résidence: paris

Messages: 1507
L'essentiel c'est de se FAIRE PLAIZ

Un jour faudra que le fasse
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 19:54


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  thomasbandit a écrit ...



ma question est la suivante : Est ce que vous y reviendrez?? avec nous? (chacun son rythme bien sur... )




alors là, ... ??? je ne sais pas ... le rêve est réalisé, le défi relevé, faut-il continuer ???

c'était génial, tout c'est bien passé mais bon, je suis consciente que c'est une journée à risque (4 chutes durant la journée) et une journée qui coute (420€ pour nous 2, budget tout compris) donc, peut-être rester sur cette super expérience , je sais pas trop.
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 20:06

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  CATHYVROUM a écrit ...

  thomasbandit a écrit ...



ma question est la suivante : Est ce que vous y reviendrez?? avec nous? (chacun son rythme bien sur... )




alors là, ... ??? je ne sais pas ... le rêve est réalisé, le défi relevé, faut-il continuer ???

c'était génial, tout c'est bien passé mais bon, je suis consciente que c'est une journée à risque (4 chutes durant la journée) et une journée qui coute (420€ pour nous 2, budget tout compris) donc, peut-être rester sur cette super expérience , je sais pas trop.



la malheureusement vous n'avez pas eu une vrai bonne journée. mais ne serait il pas super d'en refaire une complète avec un temps correct?

et puis rien n’empêche Pep'R ou toi d'en refaire sans l'autre si l'un ne le sens pas non? vos motos peuvent être séparé de plus de 10m je pense... après moi je dis ça je dis rien mais bon! c'est un bon moyen de se faire plaisir à moto avec un minimum de risque.

Les chutes que vous avez vu sont pour la plupart sans gravité et en plus elles sont du à des erreurs généralement qui auraient pu être évité si la personne avait un minimum écoutée les consignes... (je parle pour les débutants notamment...) après personne n'est à l'abri de la chute mais bon le risque chute sur piste est quand même moins important que sur route...
 
Resman
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 20:12

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
Coool tout ca

on a eu la meme journée météorologiquement parlant
 
Perguez
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 20:46

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Super le CR.
A mon avis vous y reviendrez vite
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB