Forums / CR et Vidéos / [CR] Ecuyers - 24/09/12 - JP Motos - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le coin des pistards :: CR et Vidéos
 
[CR] Ecuyers - 24/09/12 - JP Motos
Pages:       >>      4  
Resman
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 13:51

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
Alors mon petit CR de cette journée particulière :

Départ 5h30 de la maison, histoire d'arriver un peu en avance comme d'hab pour se préparer tranquillement.
J'arrive à 7h20 à destination, la camionette JP Motos m'a doublé sur autoroute, les grilles s'ouvrent et on part s'installer.
J'aide mon voisin a descendre sa moto du camion et il m'aide également, on papote un peu, nous allons tourner tous les deux en débutants.

A cote de moi s'installe un petit papi de 65 ans, plus bcp de chevaux, grosse stachmou...je me dit..qu'est ce qu'il fou la celui la..jusqu'au moment ou il a descendu de son camion un GSXR 1000 2011 full black, gomme GP Racer neuve, équipé de la muertas...j'apprendrais peu de temps apres que c'est un....marshall.....

Point météo : c'est la cata, il a plu énormément la nuit, le circuit est trempée, des rigoles sont formées à deux endroits sur la piste :/ pas glop...
Je passe faire mon check up de la moto, voyant les pots d'origine, le zentil monsieur ne me fait meme pas passer au sonometre cette fois ci
JP prend la moto pour refaire la pression, et petit coup d'oeil pour niveau d'huile, plaquette et voir s'il n'y a pas de fuite nul part (tres pro j'ai trouvé)

Briefing classique, il pleut..attention...glisse...pneu froid touSSa bref...les confirmés se lancent, suivront les intermédiaires.

1ere session :
Il pleut comme vache qui pisse, heureusement que j'ai mon casque pinlock sinon j'aurais rien vu....le groupe se lance à uen allure escargotique, malgré mes pirelli SC pas adapté à la pluie, je trouve qu'on peux augmenté un peu le rythme mais je préfere sacrifier cette première session à voir ou étais les pieges sur la piste et voir qui roule comment (pour rappel, la derniere fois que j'ai roulé aux ecyuers le niveau débutant étais vraiment pitoyable :/ ) ... on roule maxi 30km/h, vraiment pas de quoi se faire peur, on nous a dit de pas doubler, je reste donc bien sagement en queue de peloton...

2eme session :
Il pleut encore plus qu'a la 1ere session, des débutants se plaigent car ca va trop vote ( ??????!!!) les marshall forment donc un groupe débutant "rapide" et un groupe débutant "lent" (tres lent...tres tres lent)
Les rapides partent en premier et les lents suivent quelques instants plus tard. Par prudence je part avec les lents en queue de peloton toujours. Je remonte aisément tout le groupe et me retrouve derriere le marshall, il me fait signer de passer, j'accelere donc et rejoint le groupe rapide.
Le rythme de ce second groupe est bien meilleur compte tenu des conditions climatiques, chacun travail apparement sa position sur la piste à vitesse tres réduite, j'en fait de meme, je remonte 2, 3 motos qui me gene et me cale derriere les autres qui roulent à bonne allure.

3eme session :
Il pleut toujours mais un peu moins, cependant le vent vient se joindre à nous et les rafales me perturbent pas mal, je me cale a l'arriere du groupe rapide et remonte encore les 2 meme motos que précédement, les autres motos devant moi roule à une vitesse raisonable, je les suit gentilment.

Viens la pause midi, je suis décu, 3 sessions et aucun plaisir, OK j'ai travaillé un peu mes placements dans les virages, déclenchement, corde et sortie mais à une vitesse extremement basse, j'hésite donc à rentrer chez moi, la météo n'a pas l'air de s'améliorer.

Pour info, en intermédiaire un pailote se viande en SV et se pete la clavicule, les pompiers débarquent mais la piste n'est pas bloqué.

Fin de repas, le soleil pointe son nez, la pluie cesse, les confirmés puis inter se lance et viens mon tour.

4eme session :
Toujours queue de ploton rapide, la piste seche vite ! j'augmente la cadence pour chauffer les pneus, l'adhérence est tres correct malgré des zones piégeuses ou je glissouierais de l'arriere.
Le groupe débutant est de bien meilleur niveau que la derniere fois, je me trouve des lievres pour m'améliorer mais je suis toujours emmerdé par l'accélération et le freinage :/

Je rentre au stand et vais discutailler avec le papi marshall. Il me dit force toi à passer la 2, de rester en 2 et passer la 3 voire 4 dans la ligne droite.
Mouais supayre, je vais tourner à 4000trs/min....

5eme session :
J'écoute les conseils de papi marshall et la....révélation!! Les virages se prennent plus facilement, les ré accélération sont plus simple à maitriser et pas moins forte bien au contraire je sort plus rapidement des virages. J'arrive donc aussi bien plus vite au virage suivant et donc obligé de freiné. J'écoute encore les conseils de papi et j'essaye de freiner fort et ca passe nickel !! Je suis ravi c'est le déclic !!!!! ligne droite, je passe la 3 puis 4 et me rend compte que j'arrive à pres de 200 en bout de ligne droite! je freine de plus en plus tard (par raport à avant bien entendu), les motos qui me servaient de lievre me gene, j'en remonte 3 de plus et me retrouve à l'arriere d'un groupe qui roule vraiment pas mal!

6eme session :
ZE KIFF DU SLAÏPE ! Piste quasi seche et beau soleil. Je continue sur ma lancé et garde en tete les conseils de papi, je suis parti tard et débute la session derriere les débutant lents !
J'atomise litéralement ce groupe et arrive sur le cul du marshall papi qui me reconnait et me fait un signe de la main pouce en l'air et me fais signe de passer..je rattrape tres vite le groupe débutant rapide et gomme les 5 6 motos moins rapides...j'essaye de suivre les meilleurs qui ont un niveau supérieur au mien, je suis concentré taquet et ai du mal à les suivre, je rattrape sur certains passage et me fait distancer sur d'autres, bref ils sont plus fort que moi, je préfere rouler moins fort mais me concnetrer sur d'autres choses notamment accélération freinage.
Je pense utiliser bcp plus les cones mais fait moins attention à ma position sur la moto, je ne me sentais pas de gérer tous ces parametres. J'ai preféré bosser ce que je maitrisais moins, a savoir accélération et freinage.
Je me retrouve donc tout seul car les plus rapides m'ont distancé et les 4 derrieres moi je les distance pas mal...

Je rattrape rapidement le groupe lent et suis obligé de doubler n'importe comment car ils étianet vraiment trop lent et prenait de trajectories vraiment zarbi...je double le groupe lent et continue à travailler seul.

7eme session :
La piste est seche a 90%, mais la fatigue commence à se faire sentir. Je fais 2 3 tours en deca de ce que j'ai pu faire à la 6eme session pour me "reposer" et bien regarder les cones et j'essaye de me placer un minimum sur la moto...je roule bien plus vite que ma précédente journée piste sur ce meme circuit que je commence à connaitre. viennent les 7 dernieres minutes et là je décide d'envoyer ce que je peux, j'arrive à rattraper le groupe qui me semait à la session d'avant, et je réussi à en doubler 2 proprement et m'accroche au groupe leader...je galere je souffre mais je tiens..sur 2 tours car fin de session..je n'aurais pas tenu physiquement plus de toute facon...

8eme session :
Roulage libre...à peine rentrer, teedee me lance allez c'est libre on part ensemble....je n'ai pu me poser que 5 minutes et j'étais exténué...je suit teedee et son pote sur 1,5 tours et apres je lache, le corps ne suit plus, de plus les confirmés et intermédiaire roulent aussi, je me fait déboiter pas mal et me dit...là ...je cours à la castastrophse ==> on rentre au paddock....

j'enleve le casque et je suis juste en sueur et essouflé...


Bref bonne journée en fin de compte malgré une matinée chaotique.
Je pense avoir bien travaillé l'apres midi et surtotu avoir pris un kiff d'enfer.
Je dois continuer à m'entretenir physiquement pour etre plus frais, et travailler encore les freinages.
J'ai encore de grosses marge devant moi...je pense passer en intermédiaire d'ici 3 journées peut etre

V
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 14:09

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
nikel ca!! dommage que tu parles pas plus de ton arrivée et du premier regard avec teedee... mdr
 
Resman
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 14:14

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
C'est vrai j'ai oublié ce passage

Teedee arrive avec des potes à lui, je lui fais coucou et vais chercher son téléphone dans mon sac, téléphone qu'il a oublié dans le lot

Je lui donne et il me sort : thomas te l'a donné ?
moi : bah euh...oui je t'ai dit samedi que je le prenais vu qu'on se voyait aujourd'hui
lui : ah t'es venu avec quelqu'un ?
moi : bah euh...non je viens rouler ........ ??
lui : aaaa cooool je savais pas que tu roulais aujourd'hui !!
moi : bah euuuuuh...on en a parlé dans le lot ..... :/
lui : t'as la buse?
moi : (????) euh non le R1 que j'ai racheté à playmo...pour pister avec ===> ???
lui : aaaah ouiiiii c'est vraiii !!


trop fort le teedee
 
pépère
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 15:08

Membre enregistré #3462

Résidence: banlieue sud

Messages: 1065
Merci pour le CR Resman. Les conditions de piste étaient identiques à LFG. J'ai eu les mêmes sensations que toi (en allant beaucouop moins vite of course )
 
alex77
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 16:00

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
Me dis pas que tu fais tout en 1ère t'abuses la!

 
Djerph
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 16:10

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
  Resman a écrit ...

A cote de moi s'installe un petit papi de 65 ans, plus bcp de chevaux, grosse stachmou...



Et tu as vu ça au premier regard ?
 
Resman
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 16:15

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  alex77 a écrit ...

Me dis pas que tu fais tout en 1ère t'abuses la!



faisais....bah si :/ au mois d'aout c'étais ca, toute la journée en 1....du coup v'la la libération apres appliqué ce qu'il a dit le vieux :/

  Djerph a écrit ...

  Resman a écrit ...

A cote de moi s'installe un petit papi de 65 ans, plus bcp de chevaux, grosse stachmou...



Et tu as vu ça au premier regard ?


cheuveux rhoo ca va


 
Playmobile
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 17:49

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  Resman a écrit ...

  alex77 a écrit ...

Me dis pas que tu fais tout en 1ère t'abuses la!



faisais....bah si :/ au mois d'aout c'étais ca, toute la journée en 1....du coup v'la la libération apres appliqué ce qu'il a dit le vieux :/


Roo la vache le sagouin!!! Merci papi, t'as confondu un 1000 avec un bon 600 à exploiter à 14000 ou quoi? C'est un R1 mec, pas un R6!!! Bref, tu m'étonnes que ça va mieux, c'est cool

  Resman a écrit ...


  Djerph a écrit ...

  Resman a écrit ...

A cote de moi s'installe un petit papi de 65 ans, plus bcp de chevaux, grosse stachmou...



Et tu as vu ça au premier regard ?


cheuveux rhoo ca va




Et s'il y avait que ça... T'as pas le correcteur auto toi, sinon ton post devait être bien rouge....

Bon on voit quand les vidéos? T'as eu des tofs aussi?
 
Resman
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 18:04

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
vu le pavé que j'ai pondu non j'ai pas tout vérifié

mais là n'est pas le sujet

vais essayer de faire un montage sympa ce soir


[ Édité mar. 25 sept. 2012, 18:05 ]
 
alex77
Hors ligne
mar. 25 sept. 2012, 18:50

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
Y lui aryve kwa a Bernard Pivot la
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB