Forums / Législation et droit / Reforme 2013 34cv/50cv - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Reforme 2013 34cv/50cv
Skud777
Hors ligne
jeu. 13 sept. 2012, 10:32

Membre enregistré #5872

Résidence: Limoges

Messages: 12
Bonjour a tous, j'ai besoin d'eclaircissement par rapport a cette reforme. Je vais sans doute obtenir le permis avant la reforme de 2013 passant la bride des motards débutant de 34cv a environ 50. Comment ca va se passer, vais je passer d'une limitation de 34cv a 50 moi aussi ou devrais je rester en 34cv pendant 2 ans? Cette reforme va impliquer un nouveau kit de bridage et donc encore des tunes a dépenser?
Merci d'avance.
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 13 sept. 2012, 10:37

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
voila ce que moi j'ai lu à ce sujet.

Lien à cliquer
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 13 sept. 2012, 10:37

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Je ne pense pas que la réforme soit rétroactive... tu seras donc toujours bridé en 34cv.

Pour le nouveau kit, à mon avis, il ne sera disponible que pour les motos se vendant encore neuves en 2013. L'ancien bridage étant encore dans la limite (bien que plus sévère...), je ne pense pas que les constructeurs se fassent chier à sortir un nouveau kit (avec l'homologation qui va avec).
 
Skud777
Hors ligne
jeu. 13 sept. 2012, 10:40

Membre enregistré #5872

Résidence: Limoges

Messages: 12
Je l'ai lu aussi avant de poser la question mais je n'ai pas trouvé plus de details quant aux modalités du passage des cette reforme et les modifications techniques que cela implique. Cela viendra peut etre mais 4 mois avant la reforme il pourrait etre plus clair quand meme. Meme mon auto ecole n'est pas plus renseigner...
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 13 sept. 2012, 10:40

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
+599 avec clem, ils se font déjà chier à prévoir un bridage à 34cv, là ils vont devoir s'adapter à une législation à 50cv mais je ne les vois pas sortir pour chaque machine un nouveau CDI ou tout autre moyen de bridage pour passer à 50cv.
 
Skud777
Hors ligne
jeu. 13 sept. 2012, 10:41

Membre enregistré #5872

Résidence: Limoges

Messages: 12
Ouai c'est fort possible, mais c'est pas normal...
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 13 sept. 2012, 10:49

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
Je crois que c'est juste la France qui n'est pas normal. Le nombre de moto écoulé par les constructeurs en France est une goutte d'eau par rapport au reste du monde...

pourquoi s'emmerderait il?

déjà on va peut etre avoir la chance de débrider nos machines d'ici peu avec l'uniformisation europeenne... nous coutant un ptit controle technique...
 
Resman
Hors ligne
jeu. 13 sept. 2012, 11:00

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  thomasbandit a écrit ...

Je crois que c'est juste la France qui n'est pas normal. Le nombre de moto écoulé par les constructeurs en France est une goutte d'eau par rapport au reste du monde...

pourquoi s'emmerderait il?

déjà on va peut etre avoir la chance de débrider nos machines d'ici peu avec l'uniformisation europeenne... nous coutant un ptit controle technique...


vu les merdes qui roulent, je ne suis finalement pas contre, mais faut voir, s'il nous font chier pour un catadioptre ou autre conneries

[ Édité jeu. 13 sept. 2012, 11:02 ]
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 13 sept. 2012, 11:08

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  Resman a écrit ...

  thomasbandit a écrit ...

Je crois que c'est juste la France qui n'est pas normal. Le nombre de moto écoulé par les constructeurs en France est une goutte d'eau par rapport au reste du monde...

pourquoi s'emmerderait il?

déjà on va peut etre avoir la chance de débrider nos machines d'ici peu avec l'uniformisation europeenne... nous coutant un ptit controle technique...


vu les merdes qui roulent, je ne suis finalement pas contre, mais faut voir, s'il nous font chier pour un catadioptre ou autre conneries

Des merdes qui vont rouler tu en auras toujours, regarde les voitures...

Ils vont t'emmerder parce que ton rétro fera 1/2 cm² de moins et que tes clignotants seront espacés de 2mm en dessous de la norme.

Je ne pense pas que le nombre d'accident mettant en cause une défaillance mécanique soit si important que ça.
 
denn77
Hors ligne
jeu. 13 sept. 2012, 11:46

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
  Resman a écrit ...

  thomasbandit a écrit ...

Je crois que c'est juste la France qui n'est pas normal. Le nombre de moto écoulé par les constructeurs en France est une goutte d'eau par rapport au reste du monde...

pourquoi s'emmerderait il?

déjà on va peut etre avoir la chance de débrider nos machines d'ici peu avec l'uniformisation europeenne... nous coutant un ptit controle technique...


vu les merdes qui roulent, je ne suis finalement pas contre, mais faut voir, s'il nous font chier pour un catadioptre ou autre conneries



Sisi toto ils vont te faire chier pour des conneries pareil. Il faudra remettre le pot d'origine des trucs comme ça !!! Je fais des préparations piste à ma moto et bah après ça va être préparation au contrôle technique mdr c'est du grand n'importe quoi, car tout de suite après le contrôle tout le monde remettra leurs pots, leurs clignos et tout le reste.

Encore un truc juste pour pomper du fric
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB