Bonsoir, alors voila, débarquant dans le monde de la moto j'ai bien réfléchi au cout que cela impliquait avant de me lancer (permis, moto, assurance, entretien...) et je me posais une dernière question. Je voulais savoir comment fonctionnait une révision moto? On l'enmmene au concessionnaire ou garagiste, il nous fait un check up complet et un devis que l'on accepte ou non ou alors une fois que la moto est au garage elle en sort pas temps que tous n'est pas réparer et on a plus qu'a prier pour le prix?
tu vois ce qui à a faire (regarde ton manuel de maintenance avant) et il te fais un devis oral tout dépend de ce que tu demande en plus masi il on des forfait tout prêt pour cela!
Sur ta moto comme sur beaucoup, la révision se fait à intervalle de 6000km. A chaque intervalle correspond une intervention particulière. Cela va de la plus simple (vidange,graissage, contrôles) qui te coûtera une grosse centaine d'€, à la plus compliquée (changement des filtres, réglages du jeu aux soupapes, etc...) qui elle t'en coûtera plusieurs centaines. En général, les révisions les plus chères sont celles qui se font à intervalle de 24000 km (24/48/72 etc...), celles à intervalles de 12000 sont un peu moins chères mais tout de même salées (12/36/60 etc...) et les intermédiaires de 6000 passent encore (6/18/30/54 etc...). La dessus se greffe le changement des pièces d'usure : plaquettes, huile de fourche, chaîne, roulements, voire amorto. Mais dans tous les cas, ton concess te donnera un chiffrage préalable et sauf mauvaise surprise, ça correspondra à ta facture. Attention celà dit, toutes les concess ne pratiquent pas le même tarif horaire et c'est bien souvent la main d'oeuvre qui coûte le plus cher. C'est pur ça que beaucoup font leur révisions eux mêmes, surtout que parfois, accompagné de la RMT, y'a rien de compliqué. Tu as dans le forum un sujet qui traite des différents révisions, jette un coup d'oeil dessus Mais quelque soit son coût, ne néglige jamais une révision
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en fait si je rajouterai juste un truc... tant que ta moto est sous garantie fait tes revisions en concession car s'il y a la moindre merde sur la moto il faut pouvoir justifier d'un entretien regulier.
Ok merci a vous! Je pense que je me procurerais la RMT, j'ai pas peur de mettre les mains dans la mecanique surtout que comme vous dites il y a l'air d'y avoir plusieurs revisions assez simple a faire.