Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / debrider 2eme et 3eme rapport - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
debrider 2eme et 3eme rapport
Pages:       >>      43  
max.p
Hors ligne
mar. 05 déc. 2006, 22:44

Membre enregistré #629

Résidence: caen
Modèle :1200N
Messages: 153
salut a tous je voulais savoir si certain on deja fait ce petit bricolage:

Voici le moyen de débrider sans modification ou adjonction de materiel votre Bandit (valable sûr pour 2000 et +,a verifier pour les modeles antérieurs):


Mode d'emploi :

Demonter le cache lateral gauche des carbus (2 vis).
Localiser le connecteur a 4 fils venant du capteur de point mort (facile)
Debrancher les fils rouge/noir et vert et les isoler chacun avec du ruban adhésif,laisser en place les fils bleu et noir/blanc.
Remonter les caches
Testez !!!


C'est tout !!!!

Et voila,votre moteur accelere normalement sur les 2eme et 3eme rapports.Vous ressentirez une montée plus franche dans les tours et plus rapide...

Aucun risque pour la centrale,elle n'est pas informée du rapport engagé (2 ou 3),c'est tout.

Et c'est valable pour tous les bandit : 600,650,1200 !!!

source: Lien à cliquer

je compte le faire et vous??
 
Site Internet
MadcatzZ
Hors ligne
mar. 05 déc. 2006, 22:46

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
moi, je ne touche pas
 
dark vador
Hors ligne
mar. 05 déc. 2006, 22:53

Membre enregistré #410


Messages: 269
Moi aussi je n'y toucherai pas c un coup a perdre sa garantie pour gagner 1 demis cheval autant monter un abre a cam ou un pot si on vx vraiment gagner.
Merci quand meme pour l'info
 
Freebob
Hors ligne
mer. 06 déc. 2006, 08:28

Membre enregistré #588

Résidence: Sucy en Brie (Val de Marne)
Modèle :650S
Messages: 112
C'est une modif que j'avais testé sur ma GS et sincèrement je n'ai pas vu la différence. Perdre sa garantie pour gagner 1/10 de seconde à l'accélération aucun intéret à mon sens
 
Titi95
mer. 06 déc. 2006, 09:38
Visiteur



On ne gagne pas en accélération dans les même tours, mais on déplace la limite du rupteur et donc on vas plus loin en tours en 2e et 3e.
Je ne l’ai jamais fais mais cette fonction n’est utile que pour ceux qui fond du circuit et arrive régulièrement au coup circuit, ce qui m’arrivais que très rarement sur le B6 l’époque et jamais sur le B12 actuel.
je ne savais pas que c’était possible sur un GSE alors que j’en ai eu un plus de 4 ans ? Je n’ai d’ailleurs jamais trouve de rupteur.
J’attends toutefois des commentaires sur ceux qui l’on fait et on vraiment ressenti des différences, mais de ce que j’ai lu sur le net, elle est peu perceptible.
 
max.p
Hors ligne
mer. 06 déc. 2006, 12:52

Membre enregistré #629

Résidence: caen
Modèle :1200N
Messages: 153
bon ba moi deja pas de garantie, le rupteur ca arrive vite si tu roule avec des grosses cylindré devant toi et que tu tente des les suivres (experience personnel: pourquoi j'avance plus la?? merde 13000tr/min )

  Titi95 a écrit ...
J’attends toutefois des commentaires sur ceux qui l’on fait et on vraiment ressenti des différences, mais de ce que j’ai lu sur le net, elle est peu perceptible.


ouai meme commentaire lu sur un aut forum



mais bon ca coute rien, je vais tester ca quand j'aurai la motivation de sortir ma caisse à outil et la moto


puis apres je ferai un test avec une copine qui a aussi un bandit

[ Édité mer. 06 déc. 2006, 18:18 ]
 
Site Internet
Jullyo
Hors ligne
mer. 06 déc. 2006, 22:52

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
  max.p a écrit ...

bon ba moi deja pas de garantie, le rupteur ca arrive vite si tu roule avec des grosses cylindré devant toi et que tu tente des les suivres (experience personnel: pourquoi j'avance plus la?? merde 13000tr/min )


Boh hé ! on m'aurait menti moi elle rupte à 12500
 
Titi95
mer. 06 déc. 2006, 23:00
Visiteur



lol moi aussi mais a cette vitesse il ne voit plus très bien l'éguille

[ Édité mer. 06 déc. 2006, 23:00 ]
 
Freebob
Hors ligne
jeu. 07 déc. 2006, 08:54

Membre enregistré #588

Résidence: Sucy en Brie (Val de Marne)
Modèle :650S
Messages: 112
  Titi95 a écrit ...

On ne gagne pas en accélération dans les même tours, mais on déplace la limite du rupteur et donc on vas plus loin en tours en 2e et 3e.
Je ne l’ai jamais fais mais cette fonction n’est utile que pour ceux qui fond du circuit et arrive régulièrement au coup circuit, ce qui m’arrivais que très rarement sur le B6 l’époque et jamais sur le B12 actuel.
je ne savais pas que c’était possible sur un GSE alors que j’en ai eu un plus de 4 ans ? Je n’ai d’ailleurs jamais trouve de rupteur.
J’attends toutefois des commentaires sur ceux qui l’on fait et on vraiment ressenti des différences, mais de ce que j’ai lu sur le net, elle est peu perceptible.



Je ne crois pas que ce soit ça.
En fait c'est pour rspecter les normes anti bruit. Le bruit est mesuré sur le 2ème et 3ème rapport comme suit:
"Pour respecter les normes de bruit, une moto ne doit pas dépasser 80 dB sur certains rapports, les mesures sont effectuées d'après des critères stricts, voir tableaux et explications en dessous.
- une piste d'essai de 20 mètres.
- aucune répercussion possible du bruit dans un rayon de 50 mètres.
- l'enregistrement par microphone/sonomètre se fait à 7,5 m de la piste, dans un angle de 90° et une hauteur de 1,2 m.
- la moto arrive à une vitesse de 50 Km/h, accélère à fond sur une distance de 20 mètres puis déaccélération totale.
- 4 passages sont effectués, sur le second rapport aller/retour et le troisième rapport aller/retour.
- de ces 4 mesures obtenues on arrondit la moyenne, on y enlève 1 dB et le résultat final correspond au bruit.
- la limite tolérée est de 80 dB.
- à noter que les dB inscrit sur votre carte grise ne correspondent pas à ces tests, ceux-ci ne servent qu'à l'homologation de la moto, pour un contrôle routier toutes ces mesures ne pourraient êtres prises dans de telles conditions, voilà pourquoi une deuxième mesure est effectuée à 50 cm et un angle de 45 degrés à l'axe longitudinal de la moto, pour les motos ayant un régime maximum de 5000 trs/mn les mesures sont effectuées à 3/4 de régime et à 1/2 régime pour les motos avec un régime maximum de plus de 5000 trs/mn."
Suzuki décalle l'allumage de ses motos sur ces rapports pour passer ces normes. Le fait de débrancher les deux fils de rapport engagé fait que ton CDI ne sait pas qu'il doit décaler l'allumage donc ta courbe est comme sur les autres rapports. En théorie et même en pratique tu gagnes un peu de punch sur la 2 et la 3. (Principe 1er du fameux G Pack)
 
Titi95
jeu. 07 déc. 2006, 09:02
Visiteur



Belle description qui décrit la méthode de test non le fonctionnement, mais comme tu le dis cela décale l'allumage (rupteur) je ne voie pas comment il pourrait augmenter du couple ou des cheveaux.
Si qq a une autre explication…


[ Édité jeu. 07 déc. 2006, 09:03 ]
 
Pages:       >>      43   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB