Forums / CR et Vidéos / Sortie circuit du 25/08/2012 aux Ecuyers (02) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 40 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le coin des pistards :: CR et Vidéos
 
Sortie circuit du 25/08/2012 aux Ecuyers (02)
Pages:       >>      4  
thomasbandit
Hors ligne
dim. 26 août 2012, 11:25

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
25/08/2012 sortie circuit aux Ecuyers - présents Resman et Thomasbandit (ainsi que leurs compagnes et 2 amis)

Arrivée sur le circuit à 7h20, le ciel est un peu encombré mais ca devrait le faire! la piste est humide par endroit donc nous allons faire attention! On s'installe au fond pour être tranquille!
Inscription validée, passage au sonomètre! là on rigole! Moi le mec me regarde... "Échappement d'origine alors pas de passage c'est forcement bon!" Resman arrive avec son grand sourire et son air bête il dit "échappement d'origine" le mec lui répond "5500tr/min!"

briefing et retour au camion! Surprise des gens se sont installé sur notre coin tranquille du coup on se retrouve a devoir foutre nos sièges sur le tarmac alors qu'on était a 2m de la pelouse... pas grave ca ira quand même on est venu pour rouler!

1ere session confirmés et inter' se font sans encombre et c'est au tour des débutants! là ca rigole plus! On se lance sur la piste, premier constat : je sers drôlement fort les fesses! Les traces d'humidité et les changements de revêtement ne mettent pas en confiance! Deuxième constat : les débutants sont vraiment débutants! à l'image d'une belle RSV4 factory qui roule en ralenti de 2nd...

Pour ma part je me sens à l'aise, je ne fais que doublé et comme la dernière fois la première session me ruine les jambes!

2eme session la pluie fait son entrée... que de petites gouttes rien de bien méchant mais quand même! Je commence à connaitre le circuit. Je continue de remonter tout le monde ce qui amène une question: est ce que j'ai évolué en conduite ou est ce que les débutants ici sont vachement mauvais? J'opte pour la réponse 2 mon capichef!!

3eme session et dernière avant mangé, je kiff le circuit même s'il fait vachement souffrir à cause de son dénivelé. Avec Resman on a fait un dépassement d'enculé sur le mec avec la RSV4! lui à droite moi à gauche et vas y que je te prends le virage suivant finger in the noise! on l'a déposé et ca nous a bien fait marré!

Bilan positif pour la matinée! on aura le droit à un peu de spectacle! 3 chutes le matin dont une assez spectaculaire d'une vieille BMW qui perdra absolument toutes ses pièces lors de la chute! (un highside pour les connaisseurs!) un SV qui nous fait de la glisse au dernier virage juste avant la ligne droite!

Grande pause repas on reprend à 14h40

1ere session de l'après midi : dur comme d'hab! Mais je prends un pied monumental!! je n'attends qu'une chose c'est d'y retourner!

Entre 2 sessions notre ami au SV qui a chuté le matin laisse littéralement tombé sa moto sur le paddock... bah oui mettre une moto sur sa béquille latérale dans le sens de la pente... pas futé le mec en twin! (peut être que le manque de 2 cylindres se fait également sentir sur le pilote qui sait!)

2eme session : je suis chaud je veux y aller! La session intermédiaire se termine et la c'est le drame! Accident les secours vont chercher le mec! Bilan 2 poignets cassés et vu que l'équipe médicale s'occupe de lui on n'a pas le droit de rouler sur la piste... la session débutant saute! les boules!

3eme session : je travail la position qui malgré tout reste plutôt mauvaise vu que je ne décale pas assez mon buste! je prends mon pied , mes passages en courbe sont vachement plus propre, je taquine quelques mecs qui ont le même niveau que moi! (une dayto 955 entre autre)

4eme et dernière session : la fatigue se fait sentir, moins de monde sur la piste mais beaucoup de boulet qui double au moment où je prends la corde... je rate pas mal de trajectoire, j'ai failli me sortir comme un grand 2 fois et pour couronner le tout je fait un dépassement et au virage suivant je zappe totalement sur quel rapport je suis! Bref j'ai préféré sortir avant la catastrophe!

Bilan de la journée j'ai pris mon pied!! le circuit est bien mais je préfère LFG! Moi j'arrive à passer 4 rapports sur la ligne droite alors que resman reste en 2 mes pneus sont moins usés qu'à LFG! je pense que la température de la piste et surtout le fait qu'LFG ait un bitume neuf et bien abrasif y soit pour beaucoup!

Je laisse le soin à Resman de se foutre de ma gueule et de détailler notre aventure de la veille!

PS : vidéos et photos prochainement!








[ Édité sam. 01 sept. 2012, 07:53 ]
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 26 août 2012, 13:20

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Bilan: génial, vous avez l'air d'avoir pris votre pied et c'est le principal!
NOTA: Resman en 2 il est à combien???

J'ai hâte de voir les vidéos et photos
 
Resman
Hors ligne
dim. 26 août 2012, 14:40

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
Rien a rajouter de particulier, le groupe débutant étais extremement lent c'étais hallucinant !
moi qui n'avancais pas je doublais déjà tout le monde facilement et thomas vous diras lui meme mes accélération et freinage de malade que...je ne faisais pas...

Ce qui est impressionant c'est le nombre de gars qui viennent avec des motos sur équipés (fourche amorto ohlins, étrier brembo, couverture chauffante) et qui tout bonnement n'avance pas mais alors pas du tout...

Je suis resté choqué devant la RSV 1000. QUand on l'a vu débarqué sur le parking on s'est dit putain celui la il va envoyer le paté sévere, c'étais une factory R, ohlins complet, brembo, double akra, poly de compet....le mec il étais au ralenti en débutant mais comme pas permis...
sur un virage thomas lui a fait l'inter et moi l'exter en meme temps avec uen facilité déconcertante...

Pour ma part j'ai un énormissime probleme de ...ligne droite.... je ne sais pas du tout accélérer franchement et encore moins freiner fort (je sais que j'ai un blocage dans la tete de perte de l'avant sur les gros freinage...) et je perd un temps folie sur ces bout de droit.

Lorsque je sort de virage j'accélere sur un filet de gaz et attend tranquillement le virage suivant dans lequel j'entre juste en coupant les gaz et freinant gentilment...

Je dois également travailler ma condition physique, j'ai bien roulé mes 2 dernieres sessions du matin (surtout la 3eme ou j'étais dans le rythme de thomas qui roule tres bien (et surtout accelere et freine ) mais l'apres midi fut catastrophique notamment la session apres mangé (sachant que je ne me suis absolument pas goinfré).

Bref bonne journée tout de meme, je sais quels points je dois améliorer (et une fois ce probleme d'accélération/freinage) quelque peu corrigé je pense gagner énormément de temps.

Voila j'espere refaire une session le 24/09




 
denn77
Hors ligne
dim. 26 août 2012, 14:59

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
Pareil toto ça me fait trop rire les mecs equipé un truc de ouff et ça roule pas sur circuit. Toi tu arrivés avec ta moto d'origine et tu leurs met une misère mdrrrr

Sinon toto, tu ne peux pas perdre l'avant sur un gros freinage droit, je commence à apprendre à freiner de l'avant sur langle la ok tu pourrai te poser la question. Mais en bout de ligne droite avant tu ne crains rien avant le point de déclenchement du virage.

Vivement les photos et vidéos
 
thomasbandit
Hors ligne
dim. 26 août 2012, 15:07

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
Je suis en train d'uploader une video. Pourbles photos c'est Resman qui gere! C'est lui qui avait le matos lOl
 
the_higher
dim. 26 août 2012, 15:28
Visiteur



Elle a l'air chouette votre sortie
 
banditdelph
Hors ligne
dim. 26 août 2012, 16:31


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
Merci de nous faire partager ce moment.
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 26 août 2012, 16:43

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ben alors Tomasz, en fait ça venait pas des virages en Buse les bouchons à LFG, tu voulait pas ouvrir en ligne droite en fait...

D'un autre côté tu arrives avec une moto que tu ne connais que très peu, ça va venir, tu as le temps et tu prends soin de toujours te laisser une marge de progression, t'es malin, tu feras toujours mieux la fois suivante comme ça!!! T'as raison Gaston

Pour les mecs qui se trainent n'en parle pas trop sur le forum R1... Benmax est un mec super, mais j'avais envie de pleurer à Magny-Cours... pas d'angle, pas d'accélération et il arrive à freiner avant d'autres qui arrivent bien plus fort... le tout sur un crossplane équipé en starlane par exemple! Mais il a pas de durite avia arrière aussi Meilleur chrono en 2'30" le matin pour lui.
Je pense que Denis sur ta meilleure session à Nevers tu dois chatouiller le 2'00 vu ta progression, je me rends pas compte je pratique pas...

Bref Tomasz t'as de quoi équiper un peu le R1 en pièce occaz cf sms

[ Édité dim. 26 août 2012, 16:45 ]
 
denn77
Hors ligne
dim. 26 août 2012, 17:18

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
Je te dirai mon temps à Nevers

Franchement c'est chaud comme Meme, j'ai vu des gex 600 avec shifter/pneu slick et tout le matos piste et le mec il roule pas. Bref c'est un grand sujet lool
 
Resman
Hors ligne
dim. 26 août 2012, 18:19

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
Je confirme c'est hallucinant :

entre hier et les quelques freinage appuyé que j'ai essayé aujourd'hui, je me rend compte que le R1 a un potentiel énormissime d'origine!

Hormis de l'accessoire de protection, tout ce qui est mécanique/freinage restera d'origine un petit moment je pense
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB