Attention, par rapport à l'offre Tec'Racing qui traîne sur le fofo : L'offre est à 73.35€ pour le kit 3 durites (2 AV et 1 AR) + 250ml liquide frein + 8.90 FP, alors que sur leur site, c'est à 69€ + 9.23 FP... Je me suis fait eu de 4.02€... :-(
Je les ai appelé et ils m'ont fait la correction du prix immédiatement
Résidence: Bouches du Rhône Modèle :1200N Messages: 45
Reidid a écrit ...
alex77 a écrit ...
Elles evitent la dilatation... ...lors de fortes sollicitations...
En fait, notamment lorsque les durits sont vielles, elles gonflent avec la pression. Donc une partie de la pression fait gonfler les durits plutôt que de pousser les pistons. Du coup on perd énormément en freinage.
J'avais ce problème sur ma 900 Ninja de 1984. Le freinage n'était pas top du tout, mais alors, pas du tout. L'impression de conduire un TGV. Les freinages, t'avais intérêt à les anticiper. Un jour je vidange le liquide de frein qui avait la couleur marron qu'il ne devait pas avoir et c'est là que j'ai vu les durits gonfler après avoir purgé et essayé en statique.
J'ai mis des durits aviation, double en sortie au maître-cylindre, donc viré le répartiteur, et j'ai ensuite l'impression d'avoir une autre bécane.
Je ne comprend toujours pas pourquoi les constructeurs, surtout sur des motos lourdes et qui envoient les pieds, n'équipent pas en durit avia d'origine.
Elles evitent la dilatation... ...lors de fortes sollicitations...
En fait, notamment lorsque les durits sont vielles, elles gonflent avec la pression. Donc une partie de la pression fait gonfler les durits plutôt que de pousser les pistons. Du coup on perd énormément en freinage.
J'avais ce problème sur ma 900 Ninja de 1984. Le freinage n'était pas top du tout, mais alors, pas du tout. L'impression de conduire un TGV. Les freinages, t'avais intérêt à les anticiper. Un jour je vidange le liquide de frein qui avait la couleur marron qu'il ne devait pas avoir et c'est là que j'ai vu les durits gonfler après avoir purgé et essayé en statique.
J'ai mis des durits aviation, double en sortie au maître-cylindre, donc viré le répartiteur, et j'ai ensuite l'impression d'avoir une autre bécane.
Je ne comprend toujours pas pourquoi les constructeurs, surtout sur des motos lourdes et qui envoient les pieds, n'équipent pas en durit avia d'origine.
Bonjour,
Est-ce que ça vaut le coup de les changer sur nos bandits 650 ? Sur une utilisation quotidienne pour aller au boulot et quelques balades le week-end
Résidence: Bouches du Rhône Modèle :1200N Messages: 45
Je ne pense pas que la cylindrée soit importante. Un freinage un peu fort à haute vitesse doit être aussi efficace qu'un freinage d'urgence en agglomération. Après, chacun juge selon lui. Les motos sont prévues pour rouler aussi en duo alors que la plupart du temps on les utilise en solo. J'avais remplacer les durits d'origine par celle aviation car de toutes façon il fallait les remplacer. Dans ce cas, pas d'hésitation à avoir : on passe à l'avia. Je dirais donc que c'est plus en rapport à l'âge de la bécane, et donc des durits, qu'il faut envisager le remplacement que par rapport à l'utilisation (normale) de la moto, de sa cylindrée ou de son poids.
+1... ou presque ! En fait tout dépend de ton rythme de balade !!
Sinon le mieux est de garder les durites d'origine jusqu'au jour où tu auras besoin de changer tes durites et là tu en profites pour passer en durites avia.
+1... ou presque ! En fait tout dépend de ton rythme de balade !!
Sinon le mieux est de garder les durites d'origine jusqu'au jour où tu auras besoin de changer tes durites et là tu en profites pour passer en durites avia.
Pareil que les copains. Après quand comme moi t'es pas un gros freineur, le caoutchouc peut amplement suffire jusqu'à la fin de durée de vie des durites d'origines. Puis passer aux durites tressées.
C'est marrant dans un comparo moto journal ils se posaient également cette question pourquoi sur des 1000 à plus de 15 K€, les japonaises étaient encore équipées de durites caoutchouc. Notez la nouvelle BMW S1000RR est équipée en caoutchouc aussi...à 17K€ le bout...