Forums / CR et Vidéos / Circuit du Mans le 17/07/2012 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le coin des pistards :: CR et Vidéos
 
Circuit du Mans le 17/07/2012
Pages:       >>      4  
denn77
Hors ligne
mar. 17 juil. 2012, 22:21

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
Journée piste sur le circuit Du Mans ...







Première impression à chaud !!! Une tuerie ce circuit !!! le virage Dunlop le pied !!!

les vidéos et les photos à venir

une petite pour la route





 
jacq48
Hors ligne
mer. 18 juil. 2012, 06:50

Membre enregistré #4855

Résidence: paris

Messages: 1507
Pour l'avoir pratiquer en Roller en effet ce circuit est une tuerie j'imagine à moto
 
denn77
Hors ligne
mer. 18 juil. 2012, 07:28

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
Première vidéo de la première session

mode découverte du circuit

 
Perguez
Hors ligne
mer. 18 juil. 2012, 09:44

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Vraiment sympa la vidéo Denn.
On imagine le pied que tu as du prendre.
Je vais me permettre juste une remarque. Peut-être qu'elle est complètement à côté de la plaque et si c'est le cas je m'en excuse par avance (t'as vu je prends des gants hein, en même temps je suis un bleu b***, c'est normal )
J'ai parfois l'impression que tu rentres trop tôt dans tes chicanes (par exemple à 4'18") et du coup que tu te retrouves mal positionné pour ré-accélérer en sortie).
Est-ce que tu ne devrais pas retarder un peu ton point d déclenchement dans ces portions de piste?
D'ailleurs je pense que c'est ce qui est à l'origine de ta sortie de piste lors de ta première sortie (celle où on te vois avec Losty), non?
 
stouf
Hors ligne
mer. 18 juil. 2012, 11:17

Membre enregistré #157

Résidence: Orléans (45)

Messages: 860
Allez CR rapide

Arrivée sur le circuit du Bugatti la veille, on s’installe dans les paddocks. Peu de personne présente cette veille de journée de roulage et tout le monde est éparpillé !!
Bon, on s’installe, passe une petite soirée sympa et au lit

La troupe débarque dès 7h, ce qui enclenche un réveil plus tôt que prévu, douche, café, inscriptions, on est prêt !!
Une petite bruine s’abat sur le circuit, heureusement, pas suffisamment pour que la piste ne soit mouillé !!
Y a de la belle meule, Mv en force !! Dont une F4 RR qui ne fera pas la journée !!

Briefing light, et faut y aller et rapidement la session a déjà commencé !! lool !! Je pars doucement pour ne pas brusquer Mikl !! lool !!
Au bout de quelques tours, le rythme commence à s’accélérer, Julien (mini-doigt) me passe, je tente de rester dans sa roue (même si je le vois s’éloigner).
Je fini cette session en 2'02"84, ce qui est déjà mieux qu’en avril, ca s’annonce bien pour cette journée !!

Pour la 2ème session, cela ne s’est pas passé comme prévu … lol !! A peine 1 tour et on voit le drapeau rouge. De retour au stand pour quelques minutes (une trace d’huile quelque part), on repart … en paquet … Et là, la misère. A 4 ou 5 a chercher la faille pour doubler, ca zigzag de partout. Du coup, je m’agace un peu sous mon casque. Fait 1 ou 2 dépassement en forçant pour me sortir du groupe. La session se termine rapidement, petite amélioration au chrono en 2’01

3ème session, on retrouve un peu d’espace sur le circuit !! J’arrive à avoir des tours clair, des roues à prendre (des roues qui s’éloigne) qui donne envie d’accélérer !!
Je passe enfin sous les 2’ dans cette session, puis Denis me double et je le vois s’éloigner à son tour !! Je m’applique et sort un 1’58"85, quand a Denis, un 1’55 !! Chapeau pour quelqu’un à qui je montrais les trajectoires ce matin !! Après debrief avec Denis, je freine trop fort en entrée de courbe … ce qui n’est pas faux !! lool !! Ca reste mon point noir même si je progresse à ce niveau !!

Repas organisé par Deletang, salade de pates, taboulé, rôti de porc, salade de fruit, … le tout en bonne quantité, niquel !!

La reprise est toujours un peu difficile, surtout que les nuages sont (enfin) partis, le soleil nous chauffe la couenne dans nos cuirs !! On reprend un tour pour ressortir, coup de gueule (justifié) pour 2/3 loustics passés par les box au lieu de l’entrée de la pit-lane, on repart. J’ai du mal à me remettre dans le rythme. Denis me passe, j’essaye de m’appliquer sur mes entrées de courbe, freiner plus tard et moins fort, presque évident sur certaine courbes, beaucoup moins sur d’autres !! Je reviens sur Mikl qui progresse, le passe et le tracte un peu !! En ce début d’après midi, je ressens vraiment la fatigue couplé à la chaleur !! J’arrive finalement à reprendre un rythme en 1’59 mais très difficile de retrouver les chronos du matin !!

J’ai du mal avec la chaleur (on ne va pas s’en plaindre non plus !!), donc une chaise, de l’eau, de l’ombre et j’attends la dernière session !!

5e et dernière session, le champ libre, je m’applique et je me fais plaisir !! Je m’applique sur mes zones de freinages. J’arrive dans cette session à tourner rapidement en 1’59, puis j’améliore un peu mon chrono du matin en 1’58"06. Je ferais plusieurs tours en 1’58 dans cette session. Denis finira par me doubler dans cette session et puis il craquera sous [strike]la pression[/strike] la fatigue

Bonne journée que nous avons eue là !! Le temps de remballer et dire au revoir aux copains, et retour maison où la crème après soleil sera de rigueur !!
 
Site Internet
stouf
Hors ligne
mer. 18 juil. 2012, 11:19

Membre enregistré #157

Résidence: Orléans (45)

Messages: 860
Je matterais la vidéo à la maison car c'est pas possible du travail

Je le rattraperais sur une autre piste
 
Site Internet
Perguez
Hors ligne
mer. 18 juil. 2012, 11:47

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Merci pour le CR Stouf
 
denn77
Hors ligne
mer. 18 juil. 2012, 17:11

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
  Perguez a écrit ...

Vraiment sympa la vidéo Denn.
On imagine le pied que tu as du prendre.
Je vais me permettre juste une remarque. Peut-être qu'elle est complètement à côté de la plaque et si c'est le cas je m'en excuse par avance (t'as vu je prends des gants hein, en même temps je suis un bleu b***, c'est normal )
J'ai parfois l'impression que tu rentres trop tôt dans tes chicanes (par exemple à 4'18") et du coup que tu te retrouves mal positionné pour ré-accélérer en sortie).
Est-ce que tu ne devrais pas retarder un peu ton point d déclenchement dans ces portions de piste?
D'ailleurs je pense que c'est ce qui est à l'origine de ta sortie de piste lors de ta première sortie (celle où on te vois avec Losty), non?


Coucou perguez,

oui tu as raison je rentre trop tot sur l'entrée des chicannes, je n'ai pas encore mater les autres vidéos à voir si j'ai progressé ou pas
 
jacq48
Hors ligne
mer. 18 juil. 2012, 19:46

Membre enregistré #4855

Résidence: paris

Messages: 1507
Superbe vidéo ...dit voir Denn à la sortie du virage Dunlop as tu éprouvé une sensation de tassement sur la moto du fait que la piste se surélève un peu ?
 
denn77
Hors ligne
mer. 18 juil. 2012, 19:48

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
  jacq48 a écrit ...

Superbe vidéo ...dit voir Denn à la sortie du virage Dunlop as tu éprouvé une sensation de tassement sur la moto du fait que la piste se surélève un peu ?



non pas du tout par contre tu as surtout la sensation que la moto se barre vers l'extérieur d'ou la nécessité de bien sortir de la moto dans le virage
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB