Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Bruit métallique à 6.000 tours - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 60 | Membres: 2
Legray atcrl 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Bruit métallique à 6.000 tours
cedrici49
Hors ligne
mar. 17 juil. 2012, 20:13

Membre enregistré #5606

Résidence: Angers
Modèle :600N
Messages: 17
Salut à tous !

Alors voila depuis peu quand je décélère arrivé à 6.000 tours il y a une vibration du style les clés sur le guidon mais en fois 10, cela dur 1 à 3 secondes et c'est vraiment bruyant (en tendant l'oreille à 130 on arrive à l'entendre).

Tout à l'heure je suis resté accéléré à 6.000 tours en roulant pour essayé de trouver d'où vient le bruit et je pense que cela viendrait en dessous le moteur. Arrivé chez moi au point mort j'ai essayé de stagner à 6.000 tours mais impossible de reproduire la vibration

J'ai trouvé un post sur le forum qui parlerait d'un catalyseur dessouder dans le collecteur d'échappement. Alors est ce que cela pourrait provenir de sa car selon moi cela vient de l'échappement mais sa se trouve que je fais complètement fausse route...

Donc si quelqu'un a eu un problème similaire sa serait bien sympathique de m'orienter un peu.
 
cedrici49
Hors ligne
mer. 18 juil. 2012, 13:09

Membre enregistré #5606

Résidence: Angers
Modèle :600N
Messages: 17
Salut !

Bon ce midi je viens de réessayé à l'arrêt de monter et stager à 6.000 tours et j'ai réussi à produire la vibration et donc c'est la grille de radiateur qui me semble être fautive dans l'histoire.

J'ai réessayé une fois la grille démonté et plus aucune vibration, j'irais donc essayé tous sa ce soir en roulant mais à mon avis le problème est résolu
 
Candice
mer. 18 juil. 2012, 14:33
Visiteur



Merci de l'info...j'ai remarqué le même bruit depuis 2 / 3 jours...je vais jeter un coup d'oeil aussi...si tu as une autre piste...transmets...
 
clem_25
Hors ligne
mer. 18 juil. 2012, 14:35

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça je ne m'y connais guère. Tiens nous au courant pour voir si c'était bien cela.
 
cedrici49
Hors ligne
ven. 20 juil. 2012, 07:29

Membre enregistré #5606

Résidence: Angers
Modèle :600N
Messages: 17
Bon et bien après avoir redressé les pattes de la grille de radiateur, plus aucune vibration.

La grille est maintenu avec les 2 vis du radiateur et en dessous se sont des simples pattes qui remonte il y avait trop de jeu donc bruit métallique... après avoir redressé les pattes sont collé au radiateur et tout va bien
 
Playmobile
Hors ligne
ven. 20 juil. 2012, 19:09

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ben c'était pas grand chose, tant mieux
 
Juju2B
Hors ligne
ven. 01 sept. 2023, 19:16

Membre enregistré #12651

Résidence: Taglio-Isolaccio
Modèle :650N
Messages: 2
Salut,

Je déterre ce sujet parce que j'ai eu un soucis similaire sur mon 650n de 2010.
Bruit métallique a partir de 6000 tours, sur tous rapports et à l'arrêt...assez inquiétant...

Je me décide à aller poser la question à mon concess, il test à l'arrêt, le bruit arrive à 6000 (déjà je passe pas pour un fou),et il lui a fallu 1 minute pour se rendre compte que c'est un repose pied passager qui vibrait (là par contre je passe pour un gland
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB